Header Ads

Basket NBA - Pronostics Matchs Du Lundi 13 Janvier : Incroyables Chicago Bulls !

Joakim Noah pivot français des Chicago Bulls en NBA

Au programme, 7 matchs de haut niveau, parce que si tu joues pas en NBA tu as raté ta vie, donc c’est forcement bien. Même si des fois c’est sujet à discussion. En tout cas ça s’annonce sympa ce soir avec toutes mes équipes préférées qui jouent… Mais ne gagneront pas. C’est bête. Je ne vous en dis pas plus et vous propose de passer dans mon bureau même pas ovale, pour plus de précisions. Thé, café, verre de lait et petits gâteaux, on se met bien et on est attentif. Bienvenue chez Who’s The Bet.


Milwaukee Bucks @ Toronto Raptors

Bon bah concrètement, le daim se fait bouffer par le dinosaure sans autre forme de procès. Milwaukee est en mode échec avec 2 victoires sur les 10 derniers matchs, dont une jolie série de 5 défaites. A l’opposé, les canadiens affichent un très bon 7-3 et ne devraient pas flancher chez eux ce soir. 
Point infirmerie : Absence probable de John Henson (cheville) pour les Bucks et de Tyler Hansbrough pour Toronto également touché à la cheville.

Mon pronostic: Milwaukee Bucks 20% - Toronto Raptors 80% 

Houston Rockets @ Boston Celtics

Concrètement, Boston est 12eme à l’Est et Houston 6eme à l’Ouest avec quasiment le double de point (13 vs 24).  Les Celtics sont sur une tres mauvaise série de 8 défaites consécutives, ouch ça fait mal. Du coup, Houston ne devrait pas avoir trop de mal à s’imposer, même si le match se joue chez les C’s. Harden totalise une moyenne de 25 points par matchs tandis que le pauvre Jeff Green atteint tout juste les 16… Ca semble TRES compliqué pour la green team ce soir.  

Mon pronostic: Houston Rockets 69% - Boston Celtics 31%

Phoenix Sun  @ New York Knicks

Comme Jésus, ils sont revenus ! Et même si ma passion pour cette équipe est égale à mes chances de sortir avec Derrick Rose, ça fait plaisir de voir les Knicks gagner. Ils pointent à la 10eme place de leur conférence, et sont à 4 victoires consécutives. Petit bémol pour ce soir, Tyson Chandler pourrait manquer la rencontre. En face, Phoenix malgré ses bons résultats (7eme à l’Ouest) a du mal à s’imposer à l’extérieur en ce moment. Ca doit être le froid. Alors compte tenu de la bonne forme de New York et du moins bien en terres ennemies des Suns, je vais pencher pour l’équipe de Carmelo Anthony.

Mon pronostic: Phoenix Suns 45% - New York Knicks 55%

Mon Grand Format : Washington Wizards @  Chicago Bulls

Si ça c’est pas du grand format, je sais pas quoi vous dire. Bon, ok, je choisis les Bulls, mon équipe préférée, mais ils sont juste énormes en ce moment, alors ils le valent bien. Et comme ça je peux écrire un truc totalement non objectif.  

Luol Deng, paix à son âme de Cavaliers, doit se dire qu’en définitif il n’était vraiment pas essentiel à son ancienne équipe. Le truc avec cette franchise, c’est qu’ils ont trop d’amour propre. Noah en est la preuve : ce sont des guerriers. Quand les gens se demandent après une mauvaise passe et un remaniement enclenché de l’effectif, si Chicago va jouer le tanking, ils enchaînent 5 victoires consécutives. Seulement deux défaites sur les 10 derniers matchs et une envie plus présente que jamais de montrer qu’ils BULLIEVENT. La maison rouge n’a pas dit son dernier mot, c’est plus que sûr. Et ce soir, Washington devra être bon pour s’imposer au United Center. Les Bulls comptent bien conserver leur place de 5ème de la conférence. 
Mot d’absence possible : Jimmy Butler, touché à la cuisse.

A Washington, on brigue aussi les playoffs. Sixièmes, derrière leurs opposants de ce soir, les coéquipiers de John Wall voudraient bien grappiller des places pour se mettre à l’ abri. Les Wizards sont sur une série de 2 défaites consécutives, 6 sur les 10 dernières rencontres, une petite forme.  C’est pourtant une équipe qui ne voyage pas trop mal, avec plus de 50% de réussite à l’extérieur, ce qui lui confère une bonne chance de s’imposer ce soir. Mais globalement, Washington encaisse plus de points que Chicago (99 vs 91), il leur faudra donc être attentifs en défense. La bonne nouvelle c’est que le toit du United Center est étanche et qu’il ne pleuvra pas dans la salle comme lors de leur match à domicile contre Houston samedi. Toute façon à Chicago, c’est plutôt la neige… 

Je pense qu’une sixième victoire consécutive est totalement envisageable ce soir pour les hommes de Thibodeau. Je vais donc annoncer un succès des joueurs de la Windy City, mon bled a moi, face aux Wizards. Sans rancune hein ! 

Mon pronostic: Washington Wizards 39% - Chicago Bulls 61% 

San Antonio Spurs @ New Orleans Pelicans

Belle série de 5 défaites consécutives pour les Pelicans. Ajinca gagnait moins d’argent mais plus de matchs à Strasbourg, je dis ça je dis rien. Du coup, la team de Popovich devrait s’imposer ce soir contre les coéquipiers de Davis. 7-3 pour San Antonio contre 3-7 pour New Orleans sur les 10 derniers matchs… Les chiffres parlent d’eux même. A noter que les Spurs seront en back to back.
A l’infirmerie : Tyreke Evans probable absent pour les Pelicans.

Mon pronostic: San Antonio Spurs 55% - New Orleans Pelicans 45%

Orlando Magic @ Dallas Mavericks

La tragédie de Floride. 7 défaites consécutives, 8 au total des 10 derniers matchs… Le Magic est en perdition. C’est pas du tanking à ce niveau, c’est le Titanic. Faut dire que déjà à la base c’était pas gagné, mais vu leur infirmerie : Price et Vucevic absents ce soir, Harkless, Nelson et Afflalo incertains, ce n’est même pas la peine d’y penser. Du coup, Dallas qui est mieux classé mais pas mieux loti au niveau des blessures (Ellington, Larkin et Marion ne sont pas sures de jouer ce soir) devrait tout de même s’imposer à domicile.

Mon pronostic: Orlando Magic 5% - Dallas Mavericks 95%

Denver Nuggets @ Utah Jazz

Franchement, si y'avait pas eu les Bulls, je vous en faisais un grand format. On va commencer avec le point santé : 3 absents probables pour Denver ce soir (Arthur, Chandler et Randolph) et une seule mais de taille pour Utah, celle de Gordon Hayward le magnifique. Les Nuggets sont en pleine euphorie avec 5 victoires d’affilée, et un bilan similaire à Utah sur les 10 derniers matchs : 5-5. Du coup, si Hayward n’est pas là, je pense que Dallas s’imposera.

Mon pronostic: Denver Nuggets 55% - Utah Jazz 45%

Et bah voila, c’est fini pour cette semaine ! Mais on se retrouve dans 7 jours tout pile pour de nouveau pronostics et de nouveaux matchs. D’ici la, n’oubliez pas de prendre votre dose quotidienne de NBA sur notre application de pronostics sportifs Who’s The Bet !

Laetitia
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.