Header Ads

Pronostics NBA du Vendredi 6 Décembre : Match Des Extrêmes à l'Ouest

Hi everybody! As every friday, I'm here to talk about NBA. And today's a good day, not only because I am now on holidays but also because I have 10 games to analyze. Some interesting games but no real « main event ». After one month of competition, we begin to see who's crazy and who's really bad (guess in which one I put Milwaukee...). No game tonight for the leaders (Indiana, Miami, San Antonio) but with 10 games, you can't complain! So... Are you ready ?
Comment ça vous comprenez pas l'anglais ? Come on, on est en NBA les enfants! Let's go!
Les Trail Blazers peuvent être heureux, ils sont premiers à l'Ouest!


1h00 : Philadelphia Sixers @ Charlotte Bobcats


Pourquoi mon premier match est tout le temps inintéressant ? J'ai rien fait pour mériter ça. Bref, Philly pointe à la 9e place de la conférence Est avec 7 victoires en 19 matchs, c'est déjà plus que je ne leur en donnais en début de saison. Ils sortent d'un match historique contre Orlando (un triple double chacun pour Michael Carter-Williams et Victor Oladipo, une première dans l'histoire pour des rookies) mais avec un pauvre 1-7 hors de Pennsylvanie, ce sera compliqué. Car Charlotte, avec seulement une victoire de plus mais un 4-6 à domicile, semble bien favori à la Time Warner Cable Arena. Mais les mauvaises séries à l'extérieur sont faites pour êtres brisées non ? Donc je tente le diable et annonce les 76ers vainqueurs!

Mon pronostic : Philly 51% - Charlotte 49%


1h30 : Milwaukee Bucks @ Washington Wizards

Certes, les Bucks ont mis fin à leur infâme série de 11 défaites mais, incapables d’enchaîner deux victoires, ils sont repartis pour un tour en affichent maintenant deux défaites, contre Boston et Detroit, qui ne sont pas réellement des cadors. Ca risque fort de continuer ce soir dans le District of Columbia, d'autant que les Wizards ne se sont inclinés que 2 fois en 8 matchs chez eux et squattent actuellement la 3e place de conférence Est (avec un bilan neutre mais faut pas le dire). Malgré l'absence de Bradley Beal, les magiciens s'en sortent très bien avec un sympathique 7-3 sur les derniers matchs. Vous l'aurez compris, les Bucks ont peu de chances de s'en sortir.
PS : Otto Porter pourrait faire ses grands débuts en NBA ce soir.

Mon pronostic : Milwaukee 10% - Washington 90%


1h30 : Cleveland Cavaliers @ Atlanta Hawks

Comme dirait si bien James Doakes, « Surprise motherf***** » : Cleveland est venu à bout des Nuggets! Eux qui pataugent depuis le début de saison, tout juste au dessus des Nets, seraient-ils sur la bonne voie ? Ca reste à prouver. Ce match sera un bon test, car Atlanta... est une bonne équipe finalement. Deuxième équipe à l'Est à avoir un bilan neutre, les faucons affichent pourtant 6 défaites sur les 10 derniers matchs. Si la performance des Cavs de mercredi se confirme, ces derniers l'emporteront. Mais restons dans le rationnel : il semble bien plus probable que les Hawks s'imposent chez eux, en Géorgie.

Mon pronostic : Cleveland 40% - Atlanta 60%


1h30 : Denver Nuggets @ Boston Celtics

Quatrième étape sur six du road trip à l'Est des Nuggets. Après avoir défait Toronto et Brooklyn, Denver s'est incliné à la Q d'une dizaine de points. Rien d'alarmant selon moi, et ils ont là un match pour se rattrapper. Attention tout de même au TD Garden et ses 17 bannières de champion NBA, ce ne sera pas un match facile. Les locaux pointent en ce moment à la quatrième place de la conférence Est (avec un bilan de 8-12, mais faut pas le dire non plus), prise aux Canadiens grâce à leur première place de l'épouvantable Atlantic Division. Bon, j'ai tout de même du mal à voir mes chers vert et blanc s'imposer ce soir, c'est costaud Denver.

Mon pronostic : Denver 65% - Boston 35%


1h30 : Orlando Magic @ New York Knicks

Ah on touche le fond là... Non ? Ah non! Orlando a deux fois plus de victoires que les Knicks! :D J'aime beaucoup Orlando depuis l'ère Dwight Howard, et même le géant parti, je continue. Alors imaginez mon bonheur de les voir devant New York. Le bilan correspond : 1-7 à l'extérieur pour le Magic et le même chose au Madison pour N.Y. Avec 3 victoires seulement en 16 matchs, les Knicks touchent le fond, mais étrangement, ils continuent de creuser (9 défaites de suite avant la victoire face aux Nets la nuit dernière). C'est exactement ce genre de match qu'il ne faut pas perdre pour commencer un début de démarrage pour remonter la pente (ce pléonasme est volontaire). Perdre à domicile contre Orlando serait une honte (Vucevic et Nelson sont incertains)! Oh et puis vous savez quoi ? Rien à cirer, victoire des potes de Big Baby!

Mon pronostic : Orlando 51% - New York 49%


2h00 : Golden State Warriors @ Houston Rockets

What ?! Houston a perdu contre Utah et Phoenix ?! Il est où le contender là, je le vois pas. L'ambiance ne doit pas être extra à Houston après ces deux défaites inattendues, d'autant plus qu'Omer Asik boude et veut mettre les voiles. Le Texas accueille ce soir les Warriors qui, malgré quelques défaites bizarres, sont solides. Andre Iguodala est incertain ce soir, mais ça n'empechera pas Stephen Curry et Klay Thompson d'artiller, comme à leur habitude. Si les Rockets ne réagissent pas, ils risquent de prendre une bonne fessée ce soir. D'ailleurs, c'est Golden State que je vois sortir vainqueur.

Mon pronostic : Golden State 55% - Houston 45%


2h00 – GRAND FORMAT : Oklahoma City Thunder @ New Orleans Pelicans

Eh ben ouais, finalement, ce sera peut être ça le gros match de la soirée. C'est la première fois que ces deux teams se rencontrent cette année, et ça pourrait très bien tourner en grosse affiche.

Car oui, OKC est assez violent depuis le retour de Russell Westbrook. 13-4, c'est leur bilan depuis le début de la saison, soit seulement une défaite de plus que les leaders San Antonio et Portland. Ces derniers ont d'ailleurs vaincu la troupe de Kevin Durant mercredi, mais ça s'est joué à peu de choses (111-104). On a donc la preuve qu'OKC n'est pas fini mais on remarque du même coup que le duo Westbrook-Durant est indispensable à la bonne marche de l'équipe. Si l'un des deux manque à l'appel, on a plus du tout le même Thunder. Enfin pour l'instant, les deux sont en forme et l'équipe engrange les victoires à tour de bras.


Du côté de la Louisiane, coup dur! En effet, le désormais célèbre « Unibrow » Anthony Davis s'est fracturé la main et sera out pour plusieurs semaines. Ryan Anderson a bien pris la relève au scoring lors des deux matchs suivants en inscrivant coup sur coup 31 et 36 points. Mais l'absence se fait ressentir également sur la défense, Davis étant actuellement le meilleur contreur et affichant 10 rebonds par match. Les Pelicans ont toutefois gagné 2 des 3 matchs sans leur first pick 2012 (défaite de 3 points mercredi contre Dallas). Mais cette absence leur fera probablement préjudice jusqu'à son retour, prévu en janvier.


♫ le point statistique ♫ Les visiteurs restent, certes, sur une défaite mais affichent une joli 8-2 sur les derniers matchs alors que leurs opposants du soir en sont à 6-4. Concernant les matchs à domicile, NOLA se débrouille relativement bien avec 5 victoires en 9 matchs, de même qu'OKC qui a un bilan neutre de 4-4 à l'extérieur.


Avec Davis, j'aurais pu hésiter sur l'issue du match. Sauf que l'Unibrow est absent et qu'OKC est en mode rouleau compresseur ces derniers temps. Mes petits préférés risquent de ne pas tenir le coup à la maison ce soir.

Mon pronostic : OKC 70% - NOLA 30%


3h00 : Toronto Raptors @ Phoenix Suns

Les Raptors sont en train de couler, et comme il faut. Eux qui tenaient la quatrième place de conférence il y a quelques jours (avec un bilan négatif précisons-le encore une fois) restent sur quatre défaites d'affilée. La faute à Rudy Gay ? Ahh on va quand même pas tout rejeter sur le pauvre garçon mais... c'est possible. En face Phoenix continue de surprendre. On aurait pu croire que, à l'instar de Philly, l'excitation du début de saison retomberait et les défaites s'accumuleraient comme c'était « prévu ». Eh bien laissez-moi vous dire que Phoenix a un bilan positif! C'est beau, le trio Dragic-Bledsoe-Green (et on peut ajouter Markieff Morris) fonctionne bien. Et ça vaut une victoire en Arizona ce soir pour les locaux!

Mon pronostic : Toronto 30% - Phoenix 70%


4h00 : Utah Jazz @ Portland Trail Blazers

Ouais! Un match des extrêmes! Utah n'est plus la « lanterne rouge » de la NBA, c'est Milwaukee qui a tenu à s'emparer de ce titre. Mais le Jazz reste au fond de la conférence Ouest alors que leurs adversaires du soir en sont les leaders. D'ailleurs, je suis abasourdi en voyant les prestations des Trail Blazers. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à voir un tel niveau : Portland a dominé coup sur coup les Pacers et OKC, deux gros de la NBA. C'est très très fort! Après de telles prestations, ce n'est pas Utah qui va leur causer des problèmes. Normalement...

Mon pronostic : Utah 5% - Portland 95%


4h00 : LA Lakers @ Sacramento Kings

Les derbys de Californie sont décidément infinis. Alors oui, les Lakers ont battu les Kings de 14 points lors de leur première opposition cette saison. Les Kings restent sur 5 défaites de suite dont quatre de de 6 points ou moins (-2 contre OKC, -2 contre les Warriors et -1 puis -6 contre les Clippers), ça montre qu'il y a du mieux. L'arrivée de Derrick Williams est probablement un bon point et le bonhomme n'était pas là lors du dernier match contre les Lakers. Alors ce soir, je le sens bien et j'annonce une victoire de Sacto at home!

Mon pronostic : LA Lakers 45% - Sacramento 55%

Ce sera tout pour ce soir. C'est pas trop mal comme programme. Comme d'habitude : n'oubliez pas d'aller faire vos pronostics sur l'appli. Nouveau cadeau ce mois-ci : un sweat NBA Gametime Player aux couleurs de votre équipe pour montrer qui est le papa tout en étant complètement « swag » (j'aurais jamais dû dire ça). Sur ce, je vous laisse, je vais profiter de mes semaines de révisions pour... réviser. Beaucoup. Tous les jours. Toute la journée... On se retrouve vendredi prochain même jour, même heure, même blog pour encore plus de matchs de folie, bon weekend et surtout n'oubliez pas : ne regardez pas Philadelphie-Charlotte! Je déconne pas!   

PS : Soyons sérieux deux minutes. Ca n'a rien à voir mais je tiens à le faire, c'est important : hommage à Nelson Mandela, un grand homme qui nous a quitté hier. R.I.P

Max
Expert NBA
Team Who's The Bet
Twitter : @HiMax99
Facebook : We Are Basketball

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.