Header Ads

Pronostics NBA du Vendredi 27 Décembre : La Revanche des Pelicans ?

Salut à tous! Alors c'était bien Noël ? Aujourd'hui, on revient aux bonnes vieilles habitudes avec la dizaine de matchs du vendredi. Ou 9 pour être plus exact. Mais aujourd'hui n'est pas n'importe quel jour, non non. Aujourd'hui, c'est mon dernier article de 2013! Ah que ça passe vite, ça fait déjà plus d'un an que je suis là à raconter mes conneries... Bon, c'est pas le moment d'être nostalgique. Let's go!


1h00 : Oklahoma City Thunder @ Charlotte Bobcats

Certes, Charlotte commence a devenir une équipe correcte. Mais en face, OKC est assez intenable ces derniers temps. Le Thunder affiche un bilan de 23-5, équivalent à Indiana et Portland. Mieux : les joueurs du Thunder ont remporté 9 de leurs 10 derniers matchs. Alors même s'ils se déplacent et que les Bobcats ont un bilan presque neutre (ce qui assez rare pour le remarquer), ça devrait mal se passer pour les locaux. D'autant plus qu'ils ne font qu'un petit 8-9 à domicile. Ce sera pas pour aujourd'hui le bilan neutre des Cats!

Mon pronostic : OKC 80% - Charlotte 20%


1h00 : Detroit Pistons @ Orlando Magic

Les Pistons ont eu une bonne passe durant laquelle ils se sont défaits de grosses équipes comme Indiana. Mais j'ai bien peur que ce soit fini maintenant. 4-6, c'est leur bilan sur les derniers matchs, c'est un peu moins beau. Et les hommes du Michigan sont ainsi retombés à la 7e place de la conférence Est. Orlando a beau être à l'avant dernière place, l'équipe se défend pas trop mal. La victoire est rarement au bout, mais la team n'est pas si minable. Pourtant, le bilan de 8-6 des Pistons à l'extérieur joue pour eux. Victoire des champions 2004 pour ce soir.

Mon pronostic : Detroit 70% - Orlando 30%


1h30 : Milwaukee Bucks @ Brooklyn Nets

Soyons clair, les Bucks sont très très faibles. En temps normal, ils ne pourraient rien tenter ou espérer face à Brooklyn. Mais « normal » n'est pas l'adjectif représentatif des Nets. Tout est anormal : la santé, le pourcentage aux shoots de Paul Pierce, le bilan... Rien ne va. Et ça me fatigue de dire toutes les semaines que rien ne va à Brooklyn. Bordel, faites quelque chose : battez-vous entre vous, mettez Reggie Evans au poste de meneur ou virez Jason Kidd pour signer George Karl mais REAGISSEZ bon sang de banzaï! Sinon, concernant le match, les Bucks sont toujours assez pitoyables, donc les Nets devraient gagner. Je dis bien « devraient »...

Mon pronostic : Milwaukee 35% - Brooklyn 65%


1h30 : Toronto Raptors @ New York Knicks

Euh... ouais. Quand est-ce qu'on a un vrai match ? Toronto a repris la tête de l'Atlantic Division, et par la même occasion la 4e place de la conférence Est. Mais ça ne devrait pas durer, ou alors ils alterneront avec les Celtics. Toujours est-il que les Raptors ont un bilan équilibré sur les 10 derniers matchs, quand même! Concernant New York, je voudrais pas avoir l'air de m'acharner sur eux toutes les semaines mais... c'est vraiment la loose. Encore et toujours. Carmelo Anthony pourrait reprendre ce soir, peut être pas. Mais de toute façon, je suis pas convaincu : victoire de Toronto!

Mon pronostic : Toronto 60% - New York 40%

2h00 : Washington Wizards @ Minnesota Timberwolves

Eh ben voilà un match intéressant. Les Wizards pointent 6e à l'Est avec un bilan presque équilibré (12-13) tandis que les T'wolves sont 10e à l'Ouest avec un bilan de 13-15. Je ne soulignerai pas encore une fois la différence entre les deux conférences, mais ça montre qu'on aura un beau match. Otto Porter a fait ses grands débuts il y a une vingtaine de jours. C'est compliqué pour l'instant, mais on attend beaucoup de lui. Et si ça fonctionne, les Wizards deviendront assez violents. En attendant, le bucheron Kevin Love et ses acolytes semblent en meilleure position pour s'imposer. Mais de peu.

Mon pronostic : Washington 45% - Minnesota 55%


2h00 - GRAND FORMAT : Denver Nuggets @ New Orleans Pelicans

Ouais, je sais que Denver revient souvent dans mes grands formats mais … que voulez-vous, ils jouent contre mes Pelicans chéris, je peux pas passer à côté. Et puis la situation a changé à Denver. Les Nuggets ne font plus partie des « playoffables » et ça, c'est un problème. En plus, ils se retrouvent à 3 victoires du 8e : Golden State. Ça commence à faire un bon écart. Mes chers pépites ont gagné seulement 3 de leurs 10 derniers matchs et restent sur 4 défaites. PROBLÈME! Leur dernière victoire remonte au 16 décembre contre, devinez qui... *ding ding* les Pelicans. Et ça s'est joué à 9pts. Il va falloir réitérer la prestation pour ne pas trop se faire distancer.

Côté Louisiane, les Pelicans s'approchent du bilan neutre. Ils sont actuellement à 12-14. Mais Anthony Davis est revenu, donc la machine est repartie et ils devraient continuer à engranger quelques victoires, surtout que Tyreke Evans sort de 2 matchs à 21 et 25pts et semble trouver ses marques. Les Pelicans vont-ils devenir injoubales ? Pas tout de suite en tout cas, mais ils s'approchent d'un très bon niveau et ça, ça fait plaisir. On n'oubliera pas de parler d'Alexis Ajinça, qui s'est relativement bien débrouillé lors de ses 2 matchs.


♫ le point statistiques ♫

Comme dit plus haut, les Nuggets restent sur 4 défaites de suite et affichent seulement 3 victoires lors des 10 derniers matchs tandis que les Pelicans restent sur une victoire et ont gagné 4 de leurs 10 dernières rencontres. Les Pelicans à domicile valent 7 victoires pour 5 défaites, c'est vraiment pas mal. Mais Denver à l'extérieur n'est pas en reste avec 7 victoires et autant de défaites.

Avec tout ça, je peux vous affirmer que ce sera un beau match à voir. Mais j'ai bien peur que les Nuggets ne continuent de s'enfoncer ce soir, même si une victoire des Pelicans m'emplit toujours d'une immense joie.

Mon pronostic : Denver 45% - New Orleans 55%


3h00 : LA Lakers @ Utah Jazz

Nan, vraiment, j'ai rien à dire là-dessus. Les Lakers sont nuls (avis personnel, conforté depuis la re-blessure de Kobe Bryant et l'absence prolongée de Steve Nash), Utah l'est encore plus. Les Lakers gagnent finalement pas mal de matchs, mais sont d'une irrégularité assez incroyable. Ces derniers, à l'extérieur affichent 7 victoires pour autant de défaites. Mais le Jazz à domicile est inqualifiable : 3 victoires en 13 matchs, ce n'est pas ça qui donnera aux fans, s'il y en a, l'envie d'aller voir les matchs. Donnez du temps de jeu à Rudy Gobert, vous n'avez rien à perdre!

Mon pronostic : LA Lakers 70% - Utah 30%


4h00 : Miami Heat @ Sacramento Kings

Bon, j'ai eu le même match la semaine dernière. Alors oui, c'était à Miami, mais ça ne change pas grand chose. Pour les détails, allez voir l'article de la semaine dernière (eh oui, recyclage des articles, c'est pas du développement durable ça ?) Ici, je me contenterai juste de réitérer mon calembour : le « King » va se farcir les Kings. ►♫◄

Mon pronostic : Miami 75% - Sacramento 25%


4h30 : Phoenix Suns @ Golden State Warriors

Plus rien ne les arrête! Les Suns ont gagné 8 de leurs 9 derniers matchs! La classe ou pas ? D'ailleurs, dans cette « série », il y a les Warriors. Phoenix a battu Golden State de 4 petits points à domicile le 16 décembre dernier. Le fait que ça se joue en Californie change la donne car les Warriors n'ont perdu que 4 fois en 14 matchs chez eux. Ce sera compliqué pour les Suns d'aller gagner là-bas et je pense jouer la sécurité en annonçant Golden State vainqueur...
Ahhh au diable la sécurité : GO PHOENIX!

Mon pronostic : Phoenix 51% - Golden State 49%

Voila voilà, c'est fini pour les matchs d'aujourd'hui. N'oubliez pas d'aller faire vos pronostics sur l'appli, il ne vous reste que quelques jours pour essayer de gagner le sweat NBA Gametime Player du mois de décembre. Un cadeau de plus à Noël, on ne crache pas dessus hein ? Quant à moi, je vous laisse ici. Profitez bien des derniers jours de 2013, on se retrouve l'année prochaine, même jour, même heure, même blog pour encore plus de matchs de folie. A la semaine prochaine et surtout n'oubliez pas : « Przybilla ne peut pas défendre sur moi, que j'aie 27, 37 ou 47 ans » -Shaq

Max
Expert NBA
Team Who's The Bet
Twitter : HiMax99
Facebook : We Are Basketball

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.