Header Ads

Pronostics Matchs NBA du Vendredi 20 Décembre : Rebonds, Contres et Moves au Poste dans l'Indiana

Salut à tous! Et ouais, c'est les vacaaaaannces! Enfin moi, ça fait bien une semaine et demi mais c'est toujours appréciable. Une seule mauvaise nouvelle, qui n'en est pas vraiment une : on aura ce soir un tout petit peu moins de match que d'habitude le vendredi. Plus exactement, on aura 9 matchs. On s'approche des games de Noël, il faut que les joueurs soient en forme pour avoir du beau spectacle. Si vous êtes prêts, suivez le guide. Let's go!

Attention la tête, ça va se mettre des pins dans la raquette!

1h00 : Brooklyn Nets @ Philadelphia Sixers

S'il y a bien deux équipes imprévisibles en NBA, ce sont ces deux-là. Les deux équipes de New York, sans devenir incroyables, ont un petit peu amélioré leur bilan. Les Nets en sont désormais à 9 victoires pour 16 défaites mais surtout, depuis le derby, Brooklyn a gagné quatre de ses 6 matchs. Serait-ce un signe que les Nets reviennent dans la course ? Il va falloir confirmer. Brook Lopez est revenu de blessure, et comme l'axe Deron Williams-Brook Lopez marche bien et que Joe Johnson est en pleine forme ça devrait marcher. Ah oui j'oubliais : Philly reste sur 7 défaites d'affilée et le Brooklyn-Philly de mardi s'est fini sur un 130-94 pour les Nets...

Mon pronostic : Brooklyn 80% - Philly 20%

1h30 : Utah Jazz @ Atlanta Hawks

Et bien finalement, Trey Burke est un très bon joueur! Le rookie du Jazz a commencé la saison plus tard que ses compères à cause d'une blessure, mais aujourd'hui ça vaut 13,5pts, 3,6 rebonds et 5 passes. C'est fort. Et en plus, il sort d'un match à 30pts, c'est bon pour la confiance. Mais en face, on a Atlanta et son shooteur fou Kyle Korver, qui place désormais son record à 95 matchs consécutifs avec au moins un 3pts marqué. A noter, qu'il a fait 8/10 dans l'exercice mercredi dernier. Ces Hawks sont à 14 victoires en 26 matchs et se placent ainsi juste derrière Indiana et Miami au classement. Il est peu probable que le Jazz vienne les embêter en Géorgie.

Mon pronostic : Utah 25% - Atlanta 75%

1h30 : Milwaukee Bucks @ Cleveland Cavaliers

2-11, c'est le bilan de Cleveland à l'extérieur. Il peuvent donc perdre contre n'importe qui, y compris Milwaukee qui, disons-le, ne vaut pas grand chose. Les Cavs sont vraiment handicapés par ce manque de réussite en dehors de la Q. Heureusement, ce soir, ils jouent chez eux, où ils affichent 7 victoires en 11 matchs. C'est bien mieux. Et comme dit plus haut : les Bucks ne sont pas des foudres de guerre. Ça devrait bien se terminer pour les potes à Kyrie Irving.

Mon pronostic : Milwaukee 35% - Cleveland 65%

1h30 : Charlotte Bobcats @ Detroit Pistons

J'ai récemment regardé pour la première fois de la saison un match de Detroit, et je dois avouer que je suis impressionné. Ça joue vraiment bien. Les Pistons au gagné 3 de leurs 4 derniers matchs, dont un contre Indiana, et se placent maintenant en 5e place à l'Est : c'est bien plus proche des attentes placées en eux, et ça fait plaisir. Les Pistons de la saison passée m'horrifiaient, autant j'aime beaucoup ceux de cette année. Les Cats sont juste derrière au classement et restent eux aussi sur 2 victoires. Contrairement à ce qu'on pense quand on voit cette affiche, on aura un beau match. Et je mise sur une victoire des bleus et rouges dans la plus grande salle de la ligue.

Mon pronostic : Charlotte 40% - Detroit 60%

1h30 : Sacramento Kings @ Miami Heat

4 matchs depuis que Rudy Gay joue en Californie, et ça vaut 3 défaites. J'ai bien peur que l'arrivée du bonhomme n'ait pas changé grand chose chez les Kings, qui se rapprochent dangereusement de la dernière place, actuellement en possession du Jazz. Pour ne pas arranger les choses, ils vont ce soir en Floride pour défier le champion en titre. Je ne donne pas cher de leur peau. Ça me fait mal de l'appeler par son surnom, vraiment, mais permettez moi ce calembour : le « King » va se faire les Kings. ►♫◄

Mon pronostic : Sacramento 5% - Miami 95%

2h00 : Houston Rockets @ Indiana Pacers

Vous me connaissez, le grand format doit être inattendu. Donc ce ne sera pas ce match. Et pourtant, c'est bien la grosse affiche de la nuit. La première équipe est 5e à l'Ouest avec 17 victoires en 28 matchs. La deuxième est leader à l'Est depuis le lancement de la saison et affiche seulement 5 défaites en 25 matchs. A coup sûr, on aura droit à un très gros match, en particulier dans la raquette, où l'on verra s'affronter Dwight Howard et Roy Hibbert, certainement deux des meilleurs intérieurs défenseurs de la ligue. Une chose qui va beaucoup peser dans le pronostic : Indiana n'a perdu qu'une fois en 12 matchs à la maison. Les Pacers devraient conserver leur première place ce soir.

Mon pronostic : Houston 40% - Indiana 60%

2h30 : Toronto Raptors @ Dallas Mavericks

Force est de constater que Monta Ellis aux Mavs, ça marche bien. Avec leur 6e place dans une conférence Ouest très disputée, Dallas s'en sort admirablement bien avec 15 victoires en 25 rencontres. En face, Toronto a hérité de la 8e place des mains des Bulls, qui flanchent depuis quelques temps déjà. Huitième place oui, mais un bilan de 9-14 qui fait un peu tâche. Pourtant, il semble y avoir quelques signes encourageants depuis le départ de... vous savez qui. 3 victoires en 5 matchs sans lui, on attendra la confirmation. Toutefois, ce qui est probable, c'est que Dallas s'impose ce soir à la maison.

Mon pronostic : Toronto 35% - Dallas 65%

3h00 – GRAND FORMAT : Phoenix Suns @ Denver Nuggets

Haha, vous ne vous attendiez pas à ça hein ? Ça n'empêche pas le fait que ça risque d'être un très beau match. Les deux équipes sont actuellement « playoffables » et jouent toutes deux un jeu assez spectaculaire. Vous aimez les contre-attaques conclues par de gros dunks ? Rendez-vous à 3h dans le Colorado.

Commençons par les Nuggets. Quatrième match de suite au Pepsi Center pour les pépites, qui sortent d'une défaite face à OKC. A part ça, les hommes du Colorado affichent un bilan de 14 victoires pour 10 défaites, similaire à leur adversaire du soir, qui leur vaudrait la 3e marche du podium à l'Est mais qui les place 8e à l'Ouest. Ça doit être assez frustrant de voir ça, d'autant plus que leur huitième place ne tient pas à grand chose : les Warriors ne sont pas loin derrière et convoitent les playoffs eux aussi. Les coéquipiers de Ty Lawson n'ont pas une grosse marge de manœuvre et vont devoir enchaîner les victoires s'ils veulent conserver ce statut de « playoffable », ou au moins assurer un peu jusqu'au retour de Danilo Gallinari, qui pourrait changer bien des choses.


Quittons maintenant les montagnes du Colorado pour le désert de l'Arizona. Et je n'ai qu'un seul mot à dire : bravo. Les Suns ont déjoué tous les pronostics du début de saison qui les mettaient en galère aux tréfonds de la conférence Ouest. J'avais moi-même du mal à y croire mais je m'incline. Le duo Goran Dragic - Eric Bledsoe fait des merveilles soir après soir, Gerald Green assure le spectacle et montre qu'il peut avoir un vrai rôle dans une équipe, Miles Plumlee crée la surprise dans la raquette... C'est du très bon. On leur souhaite de continuer sur leur lancée, car ce ne sera pas facile de décrocher une place en post-season vu le niveau de la conférence. En tout cas, ils sont lancés et peuvent maintenant y croire.


♫ le point statistiques ♫ (parce que je sais que vous adorez mon jingle, ou du moins je l'espère). Comme je l'ai dit plus haut, les deux équipes ont le même bilan, se placent 7e et 8e de la conférence Ouest et restent toutes deux sur une défaite. Ce qu'il faut regarder, ce sont les stats à domicile des Nuggets : 7 victoires en 11 matchs alors que les Suns affichent 6-6 à l'extérieur. Pourtant, ces derniers ont gagné 7 de leurs 10 derniers matchs, contre 6 pour les Nuggets.


Quel choix cornélien! Deux équipes très proches au tableau, deux équipes que j'aime beaucoup... Quelle meilleure façon d'être impartiale de que jouer ça à pile ou face ? Nan, je vais pas faire ça à chaque fois quand même. Victoire de Denver!

Mon pronostic : Phoenix 45% - Denver 55%

4h30 : Minnesota Timberwolves @ LA Lakers

Deuxième et dernière équipe californienne de la soirée, les Lakers reçoivent ce soir des loups devant eux au classement d'une place mais sortant surtout d'une victoire retentissante face aux Blazers, qui paraissaient injouables. Ces deux teams n'étant pas connues pour leur défense, le score devrait s'envoler assez rapidement. Les T'wolves ne sont pas en grande réussite à l'extérieur avec 6 victoires en 15 matchs, mais j'ai tout de même du mal à voir comment les Lakers pourraient lutter contre l'armada offensive de Minneapolis. J'annonce donc une victoire de visiteurs pour passer leur bilan dans le positif.

Mon pronostic : Minnesota 60% - Los Angeles 40%

Voila voilà, c'est tout pour les matchs de ce soir. Si vous voulez mon avis, ce soir un peu plus que les autres : tentez un pronostic multiple sur l'appli, ça rapporte! Et je suis sûr que ça ne vous déplairait pas de gagner un Sweat NBA Gametime Player, même si c'est un tout petit peu après Noël. D'ailleurs, je vais vous laisser là-dessus. Je vous souhaite à tous un Noyeux Joël ou inversement, et par extension de bonnes fêtes de fin d'année. On se retrouve vendredi prochain, même jour, même heure, même blog pour mon dernier article de 2013! Bon weekend, bonnes vacances (je vous souhaite beaucoup de choses aujourd'hui) et surtout n'oubliez pas : le père Noël n'existe p[CENSORED]

Max
Expert NBA
Team Who's The Bet
Twitter : HiMax99
Facebook : We Are Basketball

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.