Header Ads

Pronostics NBA du Vendredi 13 Décembre : La Revanche des Knicks ?

Salut tout le monde! On a atteint le quart de la saison. Pas besoin de faire un bilan de tout ça, on retiendra surtout que ce sont les Pacers et les Trail Blazers qui dominent chacune des conférences. On approche doucement de Noël et de 2014, et vu que ce que je voulais dire après n'a rien à voir, je vous dirai juste que cette nuit, on a 13 matchs. Ne cherchez pas plus loin : ce sont les Clippers, les Trail Blazers, les Mavericks et le Heat qui ne jouent pas cette nuit. Avec tout ça, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Let's go!

Ce soir, remake du match de dimanche qui a vu les Knicks se faire humilier.


1h00 : Charlotte Bobcats @ Indiana Pacers

Bon, c'est devenu une habitude de commencer par un match de Charlotte, Orlando ou Philadelphie. Ce qui change aujourd'hui, c'est qu'en face, on a les Pacers, équipe n°1 de la NBA avec 3 défaites seulement en 22 matchs. On est sur de bonnes bases là dans l'Indiana. Les jaunes sortent d'une retentissante victoire face au tenant du titre à domicile. D'ailleurs, tant qu'on parle de la Bankers Life Fieldhouse, les Pacers n'y ont toujours pas perdu en 10 matchs. Et ce n'est certainement pas les Bobcats qui mettront fin à cette série.

Mon pronostic : Charlotte 5% - Indiana 95%


1h00 : Cleveland Cavaliers @ Orlando Magic

Bien, bien… Que dire ? Cleveland reste sur deux victoires contre les Knicks et les Clippers. Eh ouais, quand même! J'en profite d'ailleurs pour vous conseiller d'aller voir ou revoir le « anklebreaker » de Kyrie Irving sur Pablo Prigioni, c'est extraordinaire. Sinon, les Cavs ont un effroyable bilan de 1-10 à l'extérieur tandis que le Magic est neutre à domicile : 5-5. Les gars d'Orlando ne sont pas si mauvais que le montre leur bilan selon moi. Mais actuellement les Floridiens affichent 6 défaites de suite et ça, c'est pas cool! C'est pour ça que je vois Cleveland aller chercher sa deuxième victoire à l'extérieur de la saison.

Mon pronostic : Cleveland 60% - Orlando 40%


1h00 : Philadelphie Sixers @ Toronto Raptors

Enfin un trade, et un gros! Si vous vivez sans internet, auquel cas je me demande comment vous pouvez lire ça, je vous apprendrais que Rudy Gay a été transféré à Sacramento contre 4 joueurs de Californie, dont le titulaire Greivis Vasquez (qui se retrouvera remplaçant derrière Kyle Lowry). Moi qui disais souvent que le problème de Toronto venait de Gay, c'est maintenant réglé. Et les Canadiens s'en sortent assez bien dans ce trade. Et étant donné qu'ils reçoivent Philly ce soir, je pense qu'ils vont s'imposer.

Mon pronostic : Philly 35% - Toronto 65%


1h30 : Washington Wizards @ Atlanta Hawks

En voilà deux qui se battent pour la troisième place de la conférence Est, ou du moins se battaient. Cette troisième place étant offerte pour un simple bilan neutre, on a plusieurs équipes qui sont sur le coup. Les Wizards restent pourtant sur deux défaites (dont Milwaukee! Oh!), et les matchs à l'extérieur ne leur réussissent pas vraiment (3-7). Et en face, les Hawks font 7-4 à domicile mais n'ont gagné que 4 de leurs 10 derniers matchs. J'aimerais beaucoup que Washington gagne, mais c'est plutôt Atlanta qui devrait sortir vainqueur ce soir.

Mon pronostic : Washington 40% - Atlanta 60%


1h30 – GRAND FORMAT : New York Knicks @ Boston Celtics

Et ça, c'est un match cool! Il existe une petite rivalité entre ces deux teams. Ce sont les Knicks qui ont éliminé les Celtics l'année dernière en playoffs, en agissant comme des gamins (si si, rappelez-vous cette histoire de joueurs qui viennent habillés en noir). Alors bande de pâtés en croute chers messieurs, qui est premier de l'Atlantic Division aujourd'hui ? Et qui est dernier ?! Haha!

Ai-je vraiment besoin de vous faire le détail pour New York ? Les Knicks croupissent aux tréfonds d'une très faible Atlantic Division. Tout le monde les voyait facilement en playoffs, et moi aussi évidemment. Mais surprise! 5 victoires (soit autant que Milwaukee!) en 20 matchs... On ne se mentira pas : c'est vraiment pas fameux. Ce n'est qu'une question de temps avant que ce cher Mike Woodson ne fréquente Pole Emploi si les résultats ne s'améliorent pas. On attend, encore et toujours, le réveil des joueurs mais ça ne vient pas. Combien de temps va-t-on encore attendre ? Les fans des Knicks s'impatientent. Il reste à espérer que le retour de Tyson Chandler renversera la vapeur.


Parlons un peu de mes chers Celtics maintenant. Je me réjouis de leur quatrième place à l'Est. Alors oui, ils ont « seulement » un bilan de 10-13 et ne sont à cette place que parce qu'ils sont leaders de la fameuse Atlantic Division. Mais qui leur donnait un tel bilan au début de la saison ? Une refonte presque entière de l'équipe, la signature d'un coach rookie... C'est clair que tout ne jouait pas en leur faveur. Colère et incompréhension, c'est ce que ressentaient les fans des verts. Les voilà rassurés. Les joueurs ont répondu d'une belle manière, et ce malgré l'absence du maître à jouer Rajon Rondo, qui devrait d'ailleurs faire son retour dans les semaines qui viennent.


♫ le point statistiques ♫ Etrangement, les Knicks ont un meilleur bilan à l'extérieur que chez eux, au Madison (3-7). Les Celtics arrivent à s'en tirer au TD Garden (5-5) mais sont surtout à 6 victoires lors de leurs 10 derniers matchs, tandis que les Knicks, ben... c'est seulement 2-8, d'autant plus que leurs 2 derniers games se sont soldés par des défaites. Un dernier chiffre : 41, c'est l'écart de points (en faveur des Celtics) du dernier match entre ces deux teams, dimanche dernier, au Madison Square Garden.


Vous l'aurez compris : les chiffres parlent d'eux-mêmes : les Celtics sont favoris. Après une poutre infinie comme dimanche dernier, les Knicks voudront montrer un peu d'orgueil et redresser la barre. Mais je reste sur les Celtics.

Mon pronostic : New York 30% - Boston 70%


1h30 : Brooklyn Nets @ Detroit Pistons

Oui, les Nets ont gagné un match! Il y a un début de mieux du côté de Brooklyn. Le retour de Deron Williams a marqué la renaissance de l'axe Deron Williams-Brook Lopez qui a particulièrement bien fonctionné lors de leur victoire face à Boston. Il reste à savoir si les hommes de Jason Kidd réussiront à réitérer cette bonne prestation. Detroit est une équipe pleine de surprise, aussi bien positivement (ils ont battu Miami en Floride) que négativement (bilan un peu en dessous des attentes). Les Pistons peuvent se défaire de quasiment n'importe qui, mais je vais parier sur la confirmation des Nets. Ouais, c'est risqué !

Mon pronostic : Brooklyn 55% - Detroit 45%


2h00 : Memphis Grizzlies @ New Orleans Pelicans

Les deux fausses équipes de l'Ouest se rencontrent ce soir. Comprenez cela dans le sens géographique, les deux villes se situant plutôt à l'Est du pays. Mais sachant que tout le monde s'en fout, je vais parler de mes bons Pelicans. Ils sortent d'une victoire à la maison contre Detroit. 4 matchs sans Anthony Davis et deux victoires dont une après 3 prolongations... L'absence d'Unibrow se fait tout de même ressentir. De plus, les grizzlies, bien qu'ils ne soient pas en grande forme (4-6 sur les derniers matchs), réussissent assez bien à l'extérieur (5-3). On reconnaît difficilement le Memphis finaliste de conférence de l'année dernière, mais ça reste une équipe solide, qui devrait s'imposer ce soir.

Mon pronostic : Memphis 60% - NOLA 40%


2h00 : LA Lakers @ Oklahoma City Thunder

Kobe Bryant est revenu, ce qui ne me réjouit absolument pas. Deux matchs qu'il joue cette saison et deux matchs se soldant par une défaite, contre Phoenix et Toronto. Ça ne doit pas être la joie du côté de la Californie. Et ça risque de ne pas s'arranger ce soir, car les Lakers s'en vont défier le Thunder dans l'Oklahoma. Les potes de Kevin Durant affichent le même bilan que les Spurs et sont actuellement 3e à l'Ouest. Une seule défaite lors des 10 derniers matchs et une série de 4 victoires. Ce ne sont pas les Lakers qui vont pouvoir y faire quelque chose.

Mon pronostic : LA Lakers 25% - OKC 75%


2h30 : Chicago Bulls @ Milwaukee Bucks

Ah c'est dur! On a beaucoup de joueurs incertains du côté de Chicago : Luol Deng, Jimmy Butler, Joakim Noah. La blessure de Derrick Rose a réellement assommé les Bulls, qui restent sur 2 victoires seulement lors des 10 derniers matchs et sont actuellement sur 3 défaites de suite, dont une contre devinez qui... les Bucks! Sans en faire des tonnes, c'est absolument honteux. Il va falloir se ressaisir. Si les trois blessés cités plus haut reviennent, Chicago a de fortes chances de l'emporter. On va parier là-dessus.

Mon pronostic : Chicago 60% - Milwaukee 40%


2h30 : Minnesota Timberwolves @ San Antonio Spurs

La semaine dernière, cette même rencontre devait se jouer au Mexique. Mais à cause d'un incendie le match a été annulé et sera reporté à une date que l'on ne connait pas encore. Ce soir, les deux équipes vont vraiment se rencontrer, mais ce sera dans le Texas. Les T'wolves ont un bilan neutre de 11-11 et restent sur 2 victoires. Mais San Antonio, on connait! Ça bat largement Milwaukee sans qu'aucun des joueurs ne dépasse les 30 minutes de jeu, ce qui est très très fort. Et comme ils jouent ce soir à l'AT&T Center et que Tiago Splitter pourrait revenir, ils devraient sortir vainqueurs.

Mon pronostic : Minnesota 40% - San Antonio 60%


3h00 : Utah Jazz @ Denver Nuggets

Je vais m'en tenir aux statistiques. Utah est à 5 victoires en 24 matchs, Denver à 13 en 21 matchs. Utah n'a gagné que 2 fois en 12 matchs à l'extérieur et Denver n'a perdu que 2 fois en 8 matchs au Pepsi Center. Alors même si Ty Lawson est incertain pour le match de cette nuit, il reste Andre Miller et surtout Nate Robinson. Et vu que je n'ai rien d'autre à dire à propos du match, j'en profite pour peut-être vous apprendre que le Pepsi Center possède le plus grand tableau d'affichage de NBA (et de NHL), c'est impressionnant et c'est la Pepsi Vision.

Mon pronostic : Utah 20% - Denver 80%


3h00 : Sacramento Kings @ Phoenix Suns

Aurait-on là les grands débuts de Rudy Gay chez les Kings. C'est possible. On ne sait pas encore ce que va donner l'alchimie avec l'actuel patron de Sacramento, l'imprévisible DeMarcus Cousins. Si ça ne part pas en pugilat, les Kings pourraient se muer en une très bonne équipe. En ce qui concerne le match de ce soir, ça se passe en Arizona. Et Phoenix continue encore et toujours d'engranger de belles victoires. Les violet et orange pointent aujourd'hui à la 7e place dans une conférence Ouest pourtant relevée et restent sur 3 victoires de suite, dont une contre Houston. Je vois bien le match de ce soir tourner une fois de plus en leur faveur.

Mon pronostic : Sacramento 40% - Phoenix 60%


4h30 : Houston Rockets @ Golden State Warriors

En voilà un match qui risque d'être intéressant! Les Rockets de James Harden et Dwight Howard vont se frotter aux Warriors de Stephen Curry et Klay Thompson. Les Rockets misent beaucoup sur l'attaque, la preuve : ils sont la meilleure équipe au nombre de points marqués par match (107,5). Les rouges sont actuellement (quand j'écris ça) 5e à l'Ouest avec 15 victoires en 22 matchs. Les Warriors, eux, pointent à la 8e place mais affichent 5 victoires « seulement » lors des 10 derniers matchs. J'ai bien envie de tenter la victoire des Rockets...

Mon pronostic : Houston 55% - Golden State 45%

Ouf, c'est fini! 13 matchs c'est pas rien, mais vu que c'est les vacances, il n'y a aucun problème! Comment ça je suis le seul à être en vacances ? Vraiment ? Haha, c'est cool! Sinon, n'oubliez pas d'aller faire vos pronostics sur l'appli. Et si vous êtes adeptes des fringues NBA, il y a un sweat NBA gametime Player aux couleurs de votre équipe préférée à gagner en décembre pour le meilleur insider, ne loupez pas ça! Je vous laisse ici. On se retrouve vendredi prochain même jour, même heure, même blog pour encore plus de matchs de folie. Bon weekend et surtout n'oubliez pas : Pelicans forever!

Max
Expert NBA
Team Who's The Bet
Twitter : HiMax99
Facebook : We Are Basketball

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.