Header Ads

BUNDESLIGA - 17ème Journée : Un dernier effort avant la trêve !


Salut à tous ! Noël a beau être dans moins d'une semaine, la Bundesliga ne s'arrête pas pour autant ! Aujourd'hui, on s'occupe des pronostics concernant la dernière journée de la phase aller, avec comme plus grosse affiche un Dortmund / Berlin.

A noter : tous les matches présentés dans cet article auront lieu Samedi 21 Décembre à 15h30, sauf Nürnberg / Schalke qui débutera à 18h30.

Le match à suivre : Borussia Dortmund (3è) - Hertha Berlin (7è)

Depuis le début de saison, je ne vais pas vous cacher qu'on a connu des plus belles affiches que celle que je vous propose cette semaine. Mais qu'importe, on prend tant que ça vous aide a gagner vos pronostics, pas vrai ?
Dortmund a beau être troisième, leurs derniers résultats font plus penser à une équipe relégable qu'autre chose : 1 victoire, 1 nul, 3 défaites sur les 5 derniers matches. Pire que tout, le Borussia a perdu ses deux derniers matches à domicile, son habituel point fort. Les joueurs le savent, le titre est déjà loin, mais l'équipe doit au minimum décrocher une place en C1. En face, le Hertha a retrouvé la forme et n'a perdu qu'un seul de ses cinq derniers matches. Mais la roue tourne et je pense que ce match sonnera le retour en force des joueurs de Dortmund, qui ont presque le devoir de s'imposer, à domicile, pour enfin rassurer ses supporteurs. Et quand Dortmund joue le coup à fond, les équipes en face font rarement le poids.

Mon prono' : Dortmund 55% - Hertha Berlin 25% - Nul 20%.

Felipe Santana (gauche) et Kevin Grosskreutz (droite) de Dortmund.

Werder Bremen (14è) - Bayer Leverkusen (2è)

La longue série se poursuit pour Bremen. Une seule petite victoire sur les dix derniers matches de championnat. Vingt buts encaissés sur les cinq derniers matches, soit quatre buts contre par match (pour deux buts pour en moyenne). Ca s'annonce donc difficile pour eux, encore une fois. Cependant, Leverkusen connait aussi une baisse de régime : une défaite inattendue la semaine dernière, à domicile, face à Frankfurt, une équipe qui se bat contre la relégation (0-1). C'est le deuxième faux pas du genre pour le club cette saison. Le Werder correspond au profil d'équipe qui met en difficulté le Bayer, mais malgré cela ils ne partirons pas favori.

Mon prono' : Werder Bremen 35% - Leverkusen 50% - Nul 15%.

Robbie Kruse (Leverkusen).

FC Nürnberg (17è) - Schalke 04 (6è)

Toujours pas de victoire à se mettre sous la dent pour le club de Nürnberg, mais on la sent arriver.Depuis quelques semaines, l'équipe joue ses matches à fond et passe souvent de très peu à côté des trois points. Logiquement, il y a donc une chance qu'ils l'emportent enfin. Mais l'équipe en face n'est autre que Schalke, c'est à dire un club qui a largement les moyens de se défaire d'un relégable en puissance. Ils n'ont subi qu'une seule défaite sur leurs six derniers matches, et l'équipe n'a pas de mal à évoluer à l'extérieur (4è sur 18 au classement extérieur). Ce seront donc les visiteurs qui seront favoris pour ce match.

Mon prono' : Nürnberg 30% - Schalke 60% - Nul 10%.

Schalke 04.

Hamburger SV (13è) - Mainz 05 (9è)

Le HSV est retombé dans ses travers du début de saison, et les résultats sont loin d'être satisfaisants : 4 défaites sur les 6 derniers matches, ça fait beaucoup. Ils n'ont remporté que deux de leurs confrontations à domicile depuis le début de saison, c'est peu. Je les sens mal pour ce match. Bon, à Mainz, c'est pas non plus la grande forme puisque le club n'a pas gagné depuis trois matches. Mais le contenu de ses rencontres sont beaucoup moins inquiétantes que celles du HSV. De plus, Mainz s'est amélioré à l'extérieur et a fait deux bons résultats dernièrement (victoire au Werder, nul à Nürnberg).

Mon prono' : HSV 25% - Mainz 55% - Nul 20%.

Elle a la classe cette photo hein ? Nikolai Müller (Mainz).

SC Freiburg (16è) - Hannover 96 (12è)

Aucune des deux équipes n'est en forme. Freiburg a perdu ses trois derniers matches, n'en a gagné aucun à domicile, est d'ailleurs la pire équipe allemande concernant les matches à domicile, et n'a marqué qu'un seul petit but sur les six derniers matches ! Le bilan de Hannover n'est pas resplendissant non plus : une victoire en dix matches. A l'extérieur, le 96 fait un 100%... de défaites : 7 matches, 7 défaites donc. La pire équipe domicile affronte la pire à l'extérieur. Pour moi ce sera match nul.

Mon prono' : Freiburg 25% - Hannover 15% - Nul 60%.

Diouf (H96) sous la pluie.

Eintracht Braunschweig (18è) - TSG Hoffenheim (11è)

Quatre défaites de suite pour Braunschweig. A l'inverse, Hoffenheim n'a plus perdu depuis trois matches. Ce sera donc une équipe de Hoffenheim en forme et performante hors de ses bases (6è sur 18 au classement extérieur) qui viendra défier l'Eintracht, dernier de la ligue et dont le rendement à domicile est presque nul. Je pense qu'il n'y a pas besoin d'en dire plus, je mise sur une victoire, encore une fois, de l'équipe visiteuse.

Mon prono' : Braunschweig 20% - Hoffenheim 50% - Nul 30%.

Hoffenheim.


C'est fini pour aujourd'hui ! On se retrouve demain pour le dernier pronostic de la dernière journée de la phase aller, concernant le match M'Gladbach / Wolfsburg, une belle affiche entre deux poursuivants ! En attendant, bon week-end, bonnes vacances, bonnes fêtes, et bonne chance à tous !


Marco.
Team Who's The Bet
Spécialiste Bundesliga
Page Facebook : Football Actuality

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.