Header Ads

BUNDESLIGA - 15ème Journée : Le top 5 mis à l'épreuve !

Salut à tous, on se retrouve comme promis pour les pronostics de la 15ème Journée de Bundesliga. Aujourd'hui, deux grandes affiches : Dortmund / Leverkusen et M'Gladbach / Schalke 04. Des duels entre quatre des cinq meilleures équipes allemandes.


A noter : tous les matches présentés ici auront lieu le Samedi 07 Décembre à 15h30, sauf Dortmund / Leverkusen qui se déroulera à 18h30.

Le match à suivre : Borussia Dortmund (3è) - Bayer Leverkusen (2è)

Ce match opposera les deux principaux rivaux du Bayern München dans la course au titre. Les locaux ont déjà sept points de retard, Leverkusen seulement quatre. En toute logique, les deux équipes voudront à tout prix éviter un résultat nul, qui condamnerait presque les deux équipes avant même la trêve hivernale.

Le Borussia a connu une petite baisse de régime récemment et a perdu deux matches, le premier contre Wolfsburg (2-1) et le deuxième contre le Bayern (0-3). Mais les joueurs se sont vite remis à gagner, en Ligue des Champions puis en Bundesliga la semaine dernière, face à Mainz (1-3). Je pense qu'ils seront en forme et au point pour affronter Leverkusen.
De son côté, le Bayer reste sur cinq victoires en six matches, et n'a perdu qu'un seul de ses dix derniers matches de championnat. Eux aussi devraient être en forme et bien préparé pour ce match, mais le club a toujours eu du mal face aux cadors Allemands. De plus, le match se déroulera dans le stade des Borussen, un avantage non négligeable quand on connait leur incroyable efficacité sur leurs terres.


Mon prono' : Dortmund 60% - Leverkusen 30% - Nul 10%.

Marco Reus (Dortmund) à la lutte face à Jerome Boateng (Bayern).

M'Gladbach (4è) - Schalke 04 (5è)

La deuxième gross affiche du week-end, qui opposera les deux autres poursuivants du Bayern. Les joueurs de Gladbach sont sur un nuage en ce moment, et restent sur une belle série de cinq victoires de suite en championnat. Schalke fait fort aussi, et n'ont perdu qu'un seul de leurs huit derniers matches. La différence pourrait donc se faire en fonction de la facilité ou non qu'ont les joueurs d'évoluer à domicile et à l'extérieur. De ce côté, Gladbach est tranquille et réalise un sans faute à domicile (7 victoires en 7 matches). C'est un peu plus mitigé chez Schalke mais leurs statistiques restent très bonnes pour des matches à l'extérieur. En effet, ils sont invaincus depuis cinq matches (3 victoires, 2 nuls).

Mon prono' : M'Gladbach 60% - Schalke 25% - Nul 15%.
Schalke a encore des problèmes en défense, et les joueurs offensifs adverses pourraient en profiter.

Raffael (M'G).

Werder Bremen (13è) - Bayern München (1er)

Le Werder a beaucoup de mal cette saison. Le club n'a remporté qu'une seule de ses huit dernières rencontres (1 victoire, 4 nuls, 3 défaites), elle concède beaucoup de buts et en marque peu. Bremen n'a gagné que deux matches à domicile depuis le début de saison, pour deux nuls et deux défaites. Encore une fois, ce sera donc le Bayern qui partira favori. Cette équipe détient depuis quelques semaines le record d'invincibilité en Bundesliga (39 matches sans défaites) et possède la meilleure défense et deuxième meilleure attaque cette saison.

Mon prono' : Bremen 15% - Bayern München 65% - Nul 20%.

Arjen Robben célébrant son but la semaine dernière (Bayern).

Hamburger SV (11è) - FC Augsburg (10è)

Le HSV retrouve la forme ces derniers temps. Après une victoire 3-1 sur Hannover, le club est allé chercher un bon match sur la pelouse de Wolfsburg (1-1). L'équipe semble avoir retrouvé confiance en elle depuis l'arrivée du nouvel entraîneur en début de saison, elle est aussi moins fragile qu'avant. Ce sera dur pour Augsburg, qui a beaucoup de mal à l'extérieur (5 défaites en 7 matches). Pourtant, eux aussi restent sur des résultats satisfaisants récemment, notamment une victoire 2-0 contre Hoffenheim et un match nul contre Berlin.

Mon prono' : HSV 60% - Augsburg 10% - Nul 30%.
Avantage psychologique mais aussi sportif pour le club du Nord de l'Allemagne (HSV).

Jonathan Tah (HSV).

VfB Stuttgart (12è) - Hannover 96 (9è)

Grosse baisse de régime pour Stuttgart qui n'a gagné qu'un seul de ses sept derniers matches. Même sur leur propre pelouse, leur bilan est loin d'être rassurant : une seule victoire depuis le début de saison. A leur décharge, ils sont tombés contre des adversaires plutôt balèze ces derniers temps, comme Dortmund, Gladbach et Schalke, ce qui explique en partie leur forme chaotique. Hannover a enfin stoppé sa série de sept matches sans victoire la semaine dernière, en s'imposant 2-0 face à Frankfurt. Simple succès au milieu d'une mauvaise série ou réel changement de cap ? Ce match nous le dira. Il faut tout de même savoir que le 96 a jusque là perdu tous ses matches à l'extérieur.

Mon prono' : Stuttgart 30% - Hannover 25% - Nul 45%.
Hannover à les moyens de l'emporter mais leurs statistiques à l'extérieur ne sont vraiment pas terribles. 

Les joueurs de Hannover fêtent un but.

Eintracht Frankfurt (15è) - TSG Hoffenheim (14è)

Deux équipes en perdition. Bon le terme est un peu exagérée mais on est vraiment pas loin de la vérité. Jugez par vous-même : L'Eintracht n'a plus gagné depuis neuf matches en Bundesliga, tandis que le TSG n'en a remporté qu'un seul sur ses neuf derniers. On a vu du mieux dans le jeu de Frankfurt lors des dernières journées mais les résultats n'arrivent toujours pas, ce qui me laisse à penser que c'est Hoffenheim qui partira avec une longueur d'avance. En effet, malgré une défense catastrophique (la pire de la Ligue), ils ont une attaque très efficace. Ils ont marqués autant de buts que le Bayern, deux de moins seulement que Dortmund, de ce côté là ils jouent dans la cour des grands. Ça va bien finir par payer.

Mon prono' : Frankfurt 20% - Hoffenheim 50% - Nul 30%.

Photo prise la semaine dernière lors du match Hoffenheim - Bremen (4-4).


C'est fini pour aujourd'hui ! Les pronostics des deux derniers matches de la 15ème Journée arrivent demain, soyez présents ! Bonne chance à toutes et à tous !

Marco.
Team Who's The Bet
Spécialiste Bundesliga
Page Facebook : Football Actuality

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.