Header Ads

Basket NBA Pronostics Mercredi 18 Décembre : Le Heat Veut Prendre Sa Revanche


Le "Big Three" de Miami
Encore une grosse soirée NBA en ce mercredi 18 décembre, avec pas moins de 12 matchs (pas plus non plus, 12 tout pile) et surtout, surtout, surtout... cette énorme confrontation entre les deux principaux prétendants au titre : Utah et Orlando respectivement 15ème à l'Ouest et 13ème à l'Est... Bref, trêves de galéjades comme pourrait le dire le Palmashow, vous l'aurez compris, le vrai « Main Event » de ce soir sera la venue des Pacers à Miami pour affronter le double champion en titre dans un match qui risque, de bout en bout, de nous tenir en haleine,  avec le duel attendu entre LeBron James et Paul George. Je vous rappelle qu'avec ces 12 matchs, vous avez la possibilité de tenter 2 pronostics multiples et donc, d’accroître vos chances de remporter le SWEAT NBA mis en jeu ce mois-ci par Who's The Bet et Madinbasket.com.  And now, mes pronos !

Charlotte Bobcats @ Toronto Raptors

On commence à en avoir l'habitude : les débuts de soirée commencent par les matchs les moins intéressants (pardon aux fans des Raptors et des Bobcats !) et ce n'est pas ce soir que ça changera. Ces deux équipes sont néanmoins (pour l'instant en tout cas) en « bonne position » pour accéder aux Playoffs puisque les Bobcats et les Raptors sont, respectivement, 6ème et 8ème à l'Est.
Le match aura lieu à Toronto, les Raptors affichent  4-7 à la maison et les Bobcats 4-6 à l'extérieur ce qui ne m'aide vraiment pas ! Mais, à mon humble avis, les Bobcats ont  montré au cours de la saison un meilleur jeu que leur adversaire du soir. Je mise donc sur une victoire des « 3 chatons ».

Mon pronostic : Bobcats 55% - Raptors 45%

Utah Jazz @ Orlando Magic 

Alors que notre français Rudy Gobert a été envoyé en D-League et massacre tout, le Jazz continue de perdre avec seulement 6 petites victoires au compteur en 26 matchs ! Heureusement pour les "mormons", ils ne se frottent pas à la plus dangereuse des équipes puisque le Magic n'est que 13ème à l'Est avec 7 victoires en 23 matchs. De faibles résultats des deux côtés, aucune blessure à déclarer non plus... je m’appuierai donc sur le plus que médiocre bilan du Jazz (3v/10d) à l'extérieur pour parier sur une victoire d'Orlando bien mené par le rookie Oladipo. Attention tout de même à ne pas se faire surprendre par un coup de folie d'Utah (du même genre que celui que les jazzmen ont eu quand ils ont réussi à battre Houston...).

Mon pronostic : Jazz 40% - Magic 60%

Mon Grand Format : Indiana Pacers @ Miami Heat 

Attention les yeux ! Ce match risque de vous en mettre plein les mirettes comme dirait mon bon père ! Un duel au sommet à l'Est entre les deux meilleures équipes de cette conférence Est : Les Pacers et le Heat.

Il y a 8 jours très exactement, nous avions le droit à la même confrontation mais le match se jouait à Indianapolis et avait tourné à l'avantage des Pacers. Ce soir, le Heat de LeBron James, a l'occasion de prendre sa revanche « at home » et de montrer qui est le champion !

Du côté d'Indianapolis, c'est Larry Bird qui doit être heureux car les Pacers réalisent tout simplement le meilleur début de saison de la ligue avec 20v-4d. Seul point noir à noter, leur défaite à domicile contre de très gros Pistons !
Éliminés l'année dernière en finale de conférence par le Heat lors du game 7, Paul George et les siens sont remontés à bloc pour prendre leur revanche sur le double champion en titre. Mais pour cela, ils doivent avoir l'avantage du terrain. Ces messieurs des Pacers, assurent en tout cas, qu' ils auraient gagné à coup sûr, si le game 7 s'était joué chez eux... Nous aurons peut-être l'occasion de voir ça cette année !
En attendant, Paul George continue de nous montrer qu'il a mérité son titre de MIP et qu'il vise même celui de MVP car il réalise son meilleur début de carrière avec 24,7pts à 47,5% à 2pts et 42,7% à 3pts.
Dans la raquette, Indiana peut compter sur ses « big men » David West et Roy Hibbert pour bloquer l'accès au cercle et donner aux Pacers, tout simplement, la meilleure défense de la NBA.
Au niveau de la mène, le « Pitbull » Lance Stephenson sert d'energizer et apporte du pep's à cette équipe. Larry Bird a d'ailleurs confirmé qu'il ne voulait pas le laisser partir.

Du côté de Miami, on aurait pu s'attendre à un meilleur début de saison. Le Heat est quand même double champion en titre... Mais les hommes d'Erik Spoelstra ont quelques fois fait preuve de suffisance et malheureusement pour eux, cela leur a été défavorable.
Ceci dit, ils ne sont pas à plaindre non plus : ils s'en tirent avec un bilan de 17v-6d et se positionnent 2ème à l'Est.
Aie ! Coup dur pour le Heat avec LeBron James qui s'est fait une entorse à la cheville lors du match face aux Jazz et qui n'est donc pas sûr d'être présent ce soir. En attendant, il réalise un excellent début de saison (25pts à 58% à 2pts et 43,3% à 3pts), et est même en tête de la course pour le All-Star Game (où il pourrait se retrouver pivot...). Ses lieutenants Wade et Bosh remplissent leurs rôles à merveille (même si ce dernier ne tourne qu'à 14 pts ce qui, en terme de scoring, correspond à sa seconde moins bonne saison). Et même si Ray Allen shoote moins à 3pts, cela ne l’empêche pas d'être toujours aussi efficace et de passer la barre des 24000 pts en carrière ! Le banc a également un rôle primordial puisqu'il permet aux starters de se reposer un peu en vue des Playoffs.
A noter qu'Eric Spoelstra garde un (grand) atout dans sa manche pour les playoffs et particulièrement pour les Pacers : le 1er choix de la draft 2007, Greg Oden qui pourrait poser problème au grand Hibbert.

Ce soir, le match se passera à Miami. Si les joueurs du Heat veulent gagner, le « Big Three » de Miami devra tout donner notamment dans la raquette où ils se sont fait dominer lors de la dernière confrontation avec Indiana. LeBron reste malgré tout positif et  prévient que les matchs face à Indiana sont, pour lui, des matchs comme les autres. Les fans risquent de ne pas être du même avis ! La rencontre devrait faire exploser l’audimat.

Si James était opérationnel pour le match, je dirais que Miami l’emporterait. Cependant il n'est pas sûr d'être présent et ça risque donc d'être plus difficile pour le Heat. Néanmoins je pense qui si LeBron reste sur le banc, Wade et Bosh devraient prendre les choses en mains pour mener le Heat à la victoire dans un match très très serré.

Mon pronostic : Pacers 49% - Heat 51%

Washington Wizards @ Brooklyn Nets

Les Nets ont retrouvé Deron Williams mais ne sont pas certains de pouvoir compter sur Kirilenko, Lopez, ou encore Jason Terry. Par contre ils peuvent compter sur Joe Johnson qui peut rapidement prendre feu comme lors du match contre Philadelphie. Du côté de la capitale, le retour de Bradley Beal fait du bien et celui-ci se permet même un tir au buzzer pour offrir la victoire à son équipe face aux Knicks.
Bon... Les Nets ont battu les Clippers ; les Wizards ont perdu face à ces derniers ;  le match se déroule à Brooklyn. Je tente les Nets.

Mon pronostic : Wizards 49% - Nets 51%

Detroit Pistons @ Boston Celtics

Bonne nouvelle pour Boston ! Rajon Rondo a reçu le feu vert des médecins pour s’entraîner normalement ! En attendant son retour, les Celtics font de leur mieux pour se maintenir dans la course aux Playoffs et ils réussissent plutôt bien : malgré leur bilan négatif, ils se positionnent à la 5ème place à l'Est. En face, la machine de Detroit semble plutôt en bonne forme avec un Andre Drummond qui s'améliore un peu plus chaque jour. La raquette de Detroit risque de faire un gros chantier dans la maison verte, de plus, après la victoire face à Indiana, Detroit doit être plus que motivé pour (pourquoi pas?) lancer une série !

Mon pronostic : Pistons 55% - Celtics 45%

Sacramento Kings @ Atlanta Hawks

L'arrivée de Rudy Gay chez les Kings va t-elle avoir une grosse influence ? Arrivera t-il à s'entendre avec le tonitruant DeMarcus Cousins ? Pour l'instant, la réponse est plutôt positive puisqu'il a réalisé un bon match face à Houston et a permis aux siens de l'emporter. La rencontre de ce soir est donc un test : soit Gay va faire « un p'tit tour et puis s'en va », soit il emmènera cette équipe jusqu'en finale des PO ! Ok, ok... Je m'emballe un peu mais je pense tout de même que faute d'emmener cette équipe vers les sommets, il peut leur permettre de vaincre les Hawks ce soir. Et ce, bien qu'ils affichent 2-5 à l'extérieur et que j'avais juré de ne plus parier sur eux. Dernière chance pour toi DeMarcus ! Ne me déçois pas...

Mon pronostic : Kings : 55% - Hawks 45%

Portland Trail Blazers @ Minnesota Timberwolves

Nicolas Batum et les siens s'en vont dans les montagnes chasser les loups de Ricky Rubio et Kevin Love. Un Kevin Love à surveiller si les Blazers ne veulent pas subir une pluie de 3pts comme les Spurs la semaine dernière. Pourtant, les Blazers caracolent en tête de la conférence Ouest tandis que Minnesota n'est pour l'instant même pas qualifié pour les PO. Je ne pense pas que les T'Wolves aient les armes pour vaincre Portland surtout si Aldridge gobe, une nouvelle fois,  plus de 20 rebonds et que Lillard rentre encore un shoot au buzzer ! Les T'Wolves vont devoir sortirent les griffes ce soir !

Mon pronostic : Blazers 70% - Timberwolves 30%

New York Knick @ Milwaukee Bucks

Malgré leur changement de maillot, les Knicks n'arrivent pas à enchaîner les victoires. Après leur succès face aux Hawks, ils échouent face aux Wizards. Des tensions persistent dans l'effectif, compréhensibles au vu de leur niveau de jeu actuel. Ce soir, ils se déplaceront à Milwaukee pour affronter les Bucks affichant 2-10 à domicile. New York se doit de gagner ce match sinon cela risque d'être un grand pas de plus vers la sortie pour Mike Woodson bien qu'il soit, jusqu'ici, arrivé à retarder cette (inévitable ?) échéance.

Mon pronostic : Knicks 55% - Bucks 45%

Memphis Grizzlies @Dallas Mavericks

Les Grizzlies ne sont pas là où on les attendait au vu de leur dernière saison, à cause, en partie, de  la blessure de Marc Gasol. En face, les Mavs sont 8ème avec 14v-10d. Problème pour les Mavericks, rien ne dit que Nowitzki sera présent pour cette rencontre et nous savons tous qu'il peut tuer le match à lui tout seul. C'est un atout énorme pour les Mavs et son absence pourrait être problématique. Il faudra donc compter sur un grand Monta Ellis pour l'emporter. L'heure est à l'optimisme, je pense que c'est possible pour Dallas.

Mon pronostic : Grizzlies 41 % - Mavericks 59%

San Antonio Spurs @ Phoenix Suns 

Un match intéressant et un bon challenge pour des Spurs en déplacement car les Suns sont assez difficiles à prendre chez eux (7v-3d). Cependant, les hommes de Coach Pop' ne sont pas mauvais à l'extérieur avec 10 victoires pour 3 défaites seulement. Les Spurs devront surveiller de près le duo Dragic-Bledsoe et ne pas le laisser prendre feu au risque de se faire ratatiner.
Un duel intéressant dans ce match :  Tony Parker (si celui-ci est remis de sa blessure) contre Goran Dragic. On a encore en mémoire leur confrontation durant le championnat d'Europe avec un match à l'avantage du Français. Allons-nous assister au même résultat ce soir ? Si TP ne peut pas jouer, Mills devrait être dans le 5. Une chance peut être pour De Colo de se montrer un peu en sortie de banc.

Mon Pronostic : Spurs 55% -  Suns 45%  

Chicago Bulls @ Houston Rockets

Rien ne va plus pour les Bulls ! Ils ne gagnent plus et sont relégués à la 7ème place de la conférence Est et la nuit dernière ils ont perdu contre Orlando... Ce soir, ils vont essayer de se reprendre face aux Rockets d'un James Harden incertain pour le match. Malheureusement pour les Bulls, s'ils ne retrouvent pas leur niveau de jeu, Houston va les dompter et ça risque de ne pas être beau à voir ! Surtout si Howard se met à planter des 3pts

Mon pronostic : Bulls 35% - Rockets 65%

New Orleans Pelicans @ LA Clippers

Mes Clippers chéris ont fini leur « Road-Trip » à l'Est et s'en sortent avec un bilan de 4v-3d. De retour chez eux, ils reçoivent les Pelicans, toujours privés de Davis. Les hommes de Doc Rivers sont pour l'instant assez convaincants chez eux avec 9 victoires pour 2 défaites tandis que les jeunes Pelicans en sont à 4v-5d hors de leur territoire.
Les coéquipiers de Chris Paul sortent d'une victoire probante face aux Spurs, et devraient donc, sans problème, réussir à imposer leur rythme en attaque. En plus, ils peuvent toujours compter sur leur joker du 4ème quart-temps, Jamal Crawford, pour les remettre sur les rails en fin de match si nécessaire.

Mon pronostic : Pelicans 35% - Clippers 65% 

C'est fini pour cette soirée très riche ! Reste plus qu'à attendre les résultats... Et, plus il y a de matchs, plus il y a de chance de gagner ! Si, si...  Alors, n'hésitez pas et tentez la vôtre sur l'appli Who's The Bet pour gagner les lots mis en jeu en ce mois de Décembre, un mois riche en cadeaux par excellence !
A très vite et courage pour les « malheureux » bientôt en vacances !

Jérémy Bourguet
Spécialiste NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.