Header Ads

Basket NBA - Pronostics Matchs Du Mercredi 25 Décembre : Christmas Day Games !



Le "Big Three" des Spurs


Oh Oh Oh ! 
Et non, je ne suis pas la version originale du Père Noël  (celui avec la grande barbe et le manteau rouge) mais le Père Noël version NBA de Who's The Bet ! 
Ce soir dans ma hôte, j'ai pour vous 5 matchs qui auraient tous pu donner lieu à un grand format. Malheureusement, le niveau de jeu de quelques équipes - lié notamment aux blessures - risquent de faire légèrement baisser « l'attractivité » de certaines rencontres si je puis dire... Cependant, si vous en avez la possibilité, entre la dinde et la bûche, je vous conseille vivement de regarder ces matchs. Ne serait-ce que pour voir les superbes (ou pas !?) maillots de Noël  et les chaussettes qui iront avec ! 
J'en profite pour vous rappeler que Who's The Bet aussi sort le grand le jeu en cette période de fêtes en vous donnant la chance de gagner un SWEAT NBA, 1 sac, et 1 ballon. Dépêchez vous !  Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour jouer ! 
Let's Go pour les Christmas Day Games !




Chicago Bulls @ Brooklyn Nets 

Exactement le genre de match auquel je fais allusion dans mon intro. Ces deux équipes étaient annoncées comme de potentiels successeurs du Heat mais leur niveau de jeu est  trop  irrégulier. Elles sont capables du meilleur comme du pire ! Côté Bulls, le retour de Derrick Rose était annoncé comme une une bénédiction. Ses fans  le voyait emmener cette équipe jusqu'au titre. Malheureusement, le plus jeune MVP de l'histoire a vite déchanté : une nouvelle blessure  risque de l’empêcher de jouer jusqu'à la saison prochaine. Ses coéquipiers vont avoir du mal à arriver en PO sans lui.
Chez les Nets, je ne vous apprends rien en vous disant que leur niveau n'est pas celui attendu. 11Ème à l'Est, leur jeu est également irrégulier. Ils n'arrivent pas à enchaîner les victoires. 
Pour faire le bilan : la rencontre se déroulera chez les Nets, Chicago n'a que 3 petites victoires à l'extérieur... 
Plouf plouf... Victoire des hommes de Brooklyn ! 

Mon pronostic : Bulls : 49% - Nets 51% 


Oklahoma City Thunder @ New-York Knicks 

Sur le papier, ce match aurait du être très intéressant, notamment l'opposition entre Durant et Carmelo Anthony. Mais quand on voit le jeu des hommes de la « Big Apple », on se dit qu'il n'y aura  pas trop de suspens dans ce match. Le Thunder est remonté à bloc et se positionne à la première place de la ligue avec un bilan de 22v/5d. Le duo Westbrook - Durant fonctionne toujours aussi bien, tandis que du coté de New-York (malgré le retour de Tyson Chandler) les hommes de Mike Woodson présentent un bien piètre bilan de 8v/18d. Pour couronner le tout, la blessure de Melo ne devrait rien arranger... Ou l'inverse...
Quoi qu'il en soit, le Thunder n'aura, a priori, pas trop de difficultés à s'en sortir.

Mon pronostic : Thunder 80% - Knicks 20%

Miami Heat @ LA Lakers

Bien que les joueurs du Heat se soient plaints de jouer, une nouvelle fois, à l'extérieur le soir de Noël... ils devraient repartir avec la victoire en poche. Les Lakers ont encore perdu Kobe et leur effectif ne semble toujours pas en place. 
Du coté du double champion, la machine s'est mise en marche doucement mais sûrement: le « Big Three » est en forme et toujours aussi inventif  sur le terrain comme durant les interviews !
Miami est (à l'heure où j'écris) a seulement une victoire des Pacers et, comme vous avez été sages ; je prédis que cette victoire aura lieu ce soir dans la Cité Des Anges. 

Mon pronostic : Heat 70% - lakers 30% 


Mon Grand Format : Houston Rockets @ San Antonio Spurs 

Le plus beau cadeau de ma hôte ! 

Chez les Spurs, Tony Parker, revenu après une blessure, aura à cœur de gagner ce match. Son duo avec Duncan est toujours aussi efficace ! Quant à Ginobili, que tout le monde disait trop vieux et fini, il nous montre qu'il a de bon reste et qu'il sait être « clutch » quand il le faut ! 
Les Spurs n'ont pour l'instant à leur tableau de chasse aucune « grosse » équipe (par là, j'entends Portland, Oklahoma, Indiana, Miami et Houston). Après leur défaite à domicile contre le Thunder, les hommes de Coach Pop' se doivent donc impérativement de gagner contre Houston pour enfin afficher une vraie première grosse victoire. 
*Au même moment en D-League* 
Notre Frenchie Nando De Colo s'amuse comme s'il jouait sur un playground au Pôle Nord contre les lutins du Père Noël. Bon, d'accord, j'exagère un peu... Mais au vu de ses stats (31pts à 10/16, 6 rebonds, 9 passes et 4 interceptions en 38 minutes il mérite sa place en NBA !
Même si San Antonio n'est peut-être pas l'équipe qu'il lui faut pour exprimer tout son talent. En même temps, quand il faut faire face à Tony Parker, difficile de faire mieux...

Du coté d'Houston, les Rockets sont 5ème à l'Ouest avec un bilan de 18v/11d et sont donc, pour l'instant, qualifiés pour les PO. 
A mon humble avis, Dwight Howard s'est bien mieux intégré dans cet effectif que dans celui des Lakers (la faute à Kobe?). En tout cas, il semble avoir repris du plaisir à jouer et ça lui réussit plutôt pas mal puisqu'il tourne à un double-double de moyenne avec en prime une bonne leçon donnée à Andre Drummond lors du match face à Detroit.  
Les Rockets doivent, cependant, essayer de faire abstraction de la « saga Asik » (et de ce transfert tant espéré qui ne semble jamais arrivé !) pour se concentrer exclusivement sur le jeu et le match.  Avec la tête ailleurs, les Rockets pourraient laisser filer la partie, les Spurs en profitant pour leur faire payer durement leur dernière rencontre. Une revanche en quelque sorte...

Rappellons-nous que Houston s'était défait des Spurs, chez eux, il y a  seulement quelques semaines mettant fin à l'invincibilité de ces derniers à domicile. Les gars d'Houston auront certainement très envie de réitérer l'exploit ce soir. Mais TP & Co' ne laisseront rien passer et les Rockets repartiront certainement bredouille du AT&T Center. Le match risque cependant d'être intense jusqu'au bout avec une victoire grâce au banc des Spurs qui devrait faire la différence.

Mon pronostic : Rockets 49% - Spurs 51% 

LA Clippers @ Golden State Warriors 

C'est le match de clôture de la soirée. Et David Stern ne fait pas les choses à moitié : pour finir en beauté, vous aurez le droit à un gros duel entre les Warriors et les Clippers avec une belle opposition entre Steph' Curry et Chris Paul. 
Les Angelinos affichent 5 victoires d'affilée dont une face aux Spurs tout de même ! 
Pour les hommes du « grand pont », le bilan est équilibré sur les 10 derniers matchs (5v/5d) mais ils ne sont pour l'instant pas qualifiés pour les PO. Dommage, cette équipe  avait montré de belles performances l'année dernière. 
Les Warriors comptabilisent   9v/4d à domicile tandis que le bilan des Clipp' est de 8v/7d à l'extérieur. 
Je suis tiraillé entre l'envie de faire confiance aux chiffres (puisque « les hommes mentent mais pas les chiffres » dixit K2aris) et l'envie de croire en Los Angeles en cette période de Noël... Et qui dit Noël dit Anges, qui dit Anges dit Cité Des Anges, qui dit Cité Des Anges dit Los Angeles.. Coïncidence ? Je ne pense pas. 
Un denier sur les Clipps'

Mon pronostic : Clippers 53% - Warriors 47% 


C'est tout pour moi, j'espère vous porter chance pour ces 5 matchs et si ce n'est pas le cas... Je n'y suis pour rien ! C'est la faute à pas de chance comme on dit ! 
A la semaine prochaine et passez de bonnes fêtes !!! 


Jérémy
Expert NBA 
Team Who's The Bet 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.