Header Ads

Site Invité : A La Découverte Du Site Spurs France

Site Spurs France créé par Vincent Thiollière

Une nouvelle rubrique fait son apparition sur le site Who's the Bet. Il s'agit d'une rubrique consacrée aux autres sites ou blogs du web qui parlent de sport et qui sont tenus, comme notre site, par des fans ! Pour baptiser cette rubrique qui sera hebdomadaire (chaque mardi), nous vous présentons un site consacré à la franchise NBA des San Antonio Spurs où évoluent actuellement les français champions d'Europe Tony Parker, Boris Diaw et Nando De Colo. Présentation du site Spurs France avec l'interview de son créateur Vincent Thiollière.


Interview de Vincent Thiollière, créateur du site Spurs France

Peux-tu te présenter et nous expliquer comment l'envie t'est venue de créer ton site Spurs France ?
Je m'appelle Vincent Thiollière, j'ai 27 ans, et je suis fan de basket depuis (presque) toujours. J'étais déjà rédacteur sur un site généraliste depuis quelques années et je me disais qu'un jour, j'aimerais bien créer un site portant uniquement sur les Spurs, une équipe qui possède beaucoup de fans en France de par la présence de Tony Parker, mais aussi de Boris Diaw et Nando De Colo maintenant. J'échangeais pas mal via les réseaux sociaux avec d'autres fans ce qui m'a poussé à approfondir l'idée. Puis j'ai découvert le blog Celtics Fr et la forme m'a plu donc j'ai suivi le modèle en essayant bien sûr d'apporter des nouveautés. C'était vraiment un projet personnel au départ, même si maintenant je tiens le blog avec deux collègues.

En résumé, qu'est-ce qu'on va trouver sur ton site ? Quels sont les avantages par rapport aux autres sites ?
Des résumés de matchs, des previews, des analyses, tout ce qu'il y a à savoir sur les Spurs, en essayant d'être le plus complet possible. L'avantage, c'est qu'on ne traite qu'une seule équipe, donc on peut être exhaustif et ne vraiment rien manquer. Personnellement, je regarde chaque match des Spurs par plaisir d'abord, mais aussi par souci de justesse dans le propos, pour essayer d'aller plus loin que de seulement relayer une information qu'on trouvera un peu partout. Des sites similaires consacrés aux Spurs existent en version US, mais on est le seul traitant uniquement cette franchise en France.

Tu es fan des Spurs depuis combien de temps ?
Depuis le milieu des années 90. J'ai un cousin qui adorait l'équipe et surtout David Robinson et donc j'ai suivi le mouvement. Ça s'est renforcé petit à petit avec la draft de Tim Duncan en 1997. J'étais fasciné par ce joueur qui dominait la NCAA et avait effectué la transition aussi facilement vers la NBA, en continuant de dominer. Mais à l'époque, je n'étais pas aussi acharné qu'aujourd'hui. C'était évidemment beaucoup plus difficile de suivre la NBA au quotidien. L'arrivée d'internet a solutionné pas mal de problèmes :)

Quelle équipe et quelle période de l'histoire de cette franchise t'ont le plus marqué ? et pourquoi ?
L'équipe de 2003 est celle qui me rend le plus nostalgique, avec tellement de joueurs emblématiques. Tim Duncan était au sommet de son art, Tony Parker et Manu Ginobili arrivaient juste, c'est aussi l'année du départ à la retraite de David Robinson. Des Bruce Bowen, Stephen Jackson, des Steve Kerr et Kevin Willis qui terminaient leur carrière... Ce n'est pas l'équipe qui a pratiqué le plus beau jeu, mais elle paraissait indestructible. Un vrai collectif. Forcément, le titre rend ce groupe encore plus inoubliable.

Who's the Bet est un jeu de pronostic donc on en profite pour te demander ton avis, objectif bien entendu, sur la cuvée San Antonio Spurs 2013/2014 ?
Les Spurs 2014 sont dans la lignée de ce qu'ils font depuis deux saisons. On peut donc espérer les voir se battre pour le titre une fois encore. Comme d'habitude, l'état de forme des troupes au moment des playoffs sera crucial, surtout celui des joueurs majeurs. J'aime à croire que la douloureuse défaite de l'an dernier
donnera un petit soupçon de motivation supplémentaire pour aller au bout. Mais au moins 4 équipes me semblent armées pour aller au bout, donc rien ne sera facile.

Quelle est la suite pour ton site ? Les projets envisagés ? Les objectifs ?
Pour l'instant, on n'a pas de projet spécial ou d'objectif précis en tête. On a rejoint la plateforme Debats Sports (debats-sports.com) depuis cette saison pour essayer de regrouper plusieurs blogs sur différentes équipes NBA, un peu à la manière de ce que fait SB Nation aux Etats-Unis. Mais au-delà de ça, on s'efforce juste d'essayer de transmettre notre passion, sans se prendre la tête.

Fiche d'identité du site Spurs France
- compte Twitter : @SASpursFrance

Si vous voulez vous aussi que votre site (consacré à une équipe de sport professionnel) soit présenté dans notre rubrique "Site Invité", contactez-nous par email sur whosthebet@gmail.com

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.