Header Ads

Basket NBA - Pronostics 7 Décembre : Choc Entre Les Spurs Et Les Pacers

Kawhi Leonard la future star des San Antonio Spurs en NBA
« J’suis dans la cuisine tu bouffes c’que j’te prépare », c’est ce que Kaaris essaye de nous dire depuis quelques temps. Et bien moi dans ma cuisine aujourd’hui, au menu pas moins de neuf matchs NBA à vous mettre sous la dent. Mais soyez raisonnable dans vos pronostics pour éviter l’indigestion.



Philadelphie 76ers – Denver Nuggets

Petit à petit, l’effet de surprise de Philadelphie est en train de s’estomper. Avec seulement deux victoires sur les dix dernières rencontres, les Sixers sont dans le dur. Malgré tout, ils demeurent à la deuxième place de la division Atlantique. En face, c’est plutôt le phénomène inverse. Les hommes de Brian Shaw sont sur une bonne dynamique. Attention cependant à l’enchaînement de matchs pour leur road trip à l’Est. Mais avec déjà cinq victoires sur la route, Denver a su se montrer performant en déplacement. Je penche donc pour une victoire de l’équipe d’Evan Fournier.

Mon pronostic : 76ers 40% - Nuggets 60%

Cleveland Cavaliers – Los Angeles Clippers

Les Cavaliers défendent mal, les Clippers attaquent plutôt bien. Tel est le constat basique que l’on peut faire après un mois de compétition. Je ne vais pas étayer davantage pour démontrer que les Clippers vont s’imposer ce soir. Je mise même sur un bel écart en faveur des joueurs de Doc Rivers. Les fans de Cleveland ne me rateront pas en cas de victoire de leur équipe favorite, mais sont-ils nombreux en France ?

Mon pronostic : Cavaliers 30% - Clippers 70%

Memphis Grizzlies – Golden State Warriors

Avec un bilan actuellement à 50%, les Grizzlies souffrent de l’absence longue durée de Marc Gasol. A cela s’est rajouté une autre absence, celle de Zach Randolph. Avec un secteur intérieur privé de ses meilleurs éléments, les représentants de la ville du King Elvis risquent de rencontrer pas mal de difficultés face aux Warriors. Ces derniers sont d’ailleurs plus performants à l’extérieur que l’an passé. Pour moi, c’est une victoire de Golden State qui se profile.

Mon pronostic : Grizzlies 40% - Warriors 60%

Minnesota Timberwolves – Miami Heat

Kevin Love est incertain pour ce match et ce n’est pas forcément la meilleure nouvelle pour les Wolves à la vue de son début de saison. Minnesota s’accroche pour ne pas être décroché de la course aux playoffs mais le rythme imposé dans la Western Conference complique la tâche. La venue de Miami n’est donc pas un cadeau. Le Heat traverse une série de deux défaites consécutives, j’ai du mal à imaginer que les potes de LeBron James veuillent prolonger cette mauvaise dynamique. Il risque d’y avoir un coup de chaud dans le Target Center.

Mon pronostic : Timberwolves 30% - Heat 70%

Chicago Bulls – Detroit Pistons

Un grand classique de la Central Division ce soir au United Center avec la deuxième place qui est d’ailleurs en jeu. C’est un bel affrontement au niveau du secteur intérieur que l’on devrait avoir. Entre Noah, Boozer, Gibson, Drummond et Monroe, ça risque de « brasser » pas mal sous les panneaux. Avec seulement une seule défaite à la maison, les Bulls sont mes favoris pour cette rencontre. Cette équipe reste cependant compliquée à pronostiquer en raison de son inconstance. Je sens donc un match bien serré…

Mon pronostic : Bulls 55% - Pistons 45%

Milwaukee Bucks – Brooklyn Nets

Les Bucks sont nuls, leur bilan parle pour eux. Seulement trois victoires au compteur devant un public dépité qui ne se presse d’ailleurs plus pour aller les voir jouer. Les Nets sont nuls aussi mais ça par contre, ce n’était pas forcément prévu. Certes l’infirmerie est bien garnie, et avec des noms plutôt prestigieux. Mais ça n’explique sans doute pas tout. Jason Kidd connait des débuts bien compliqués en tant que coach. Ce qui lui semblait facile en short et maillot, l’est beaucoup moins en costume cravate. La pression semble de plus en plus forte sur ses épaules, et le départ de l’un de ses assistants (et ex-coach par ailleurs) est l’illustration que tout n’est pas rose en ce moment à Brooklyn. Je pense cependant que la faiblesse des Bucks va permettre aux Nets d’accrocher une victoire.

Mon pronostic : Bucks 35% - Nets 65%

Mon grand format : San Antonio Spurs – Indiana Pacers

Attention cette affiche pourrait bien être celle des finales 2014, ce qui serait d’ailleurs le cauchemar du département marketing de la NBA. C’est encore trop tôt pour se prononcer, mais nous avons donc ce soir deux forces dominantes de leur conférence qui s’affrontent.

Plus de 80% de victoires pour les Spurs, un jeu collectif en place, des stars ménagées, la routine finalement. Toutes les raisons d’être optimistes sont là pour les fans des Spurs. Le seul bémol que je pourrais apporter est au niveau du timing. Est-ce que San Antonio n’est pas « trop » fort un peu trop tôt ? La saison NBA est un marathon et il est primordial de conserver le bon momentum au bon moment, à savoir à l’approche de la fin de saison.

En face, le constat est quasiment similaire pour les Pacers. Indiana domine la conférence Est avec un bilan bien supérieur aux attentes placées en début de saison. Cette équipe était prometteuse mais pas au point de dominer de la sorte. A voir sur la longueur si les partenaires de Luis Scola vont maintenir cette cadence infernale. La vérité de décembre n’est pas forcément celle de mai. Encore une similitude avec le parcours de San Antonio.

Les spectateurs de l’AT&T Center devraient assister à une rencontre passionnante et indécise. Gregg Popovich aura à cœur d’élaborer un plan pour neutraliser Paul George. Si c’est le cas, les Pacers seront en difficulté. D’autant plus que ce road trip à l’Ouest risque de peser en cas de fin de match serré. J’ai donc tendance à croire que TP et sa bande vont s’imposer ce soir.

Mon pronostic : Spurs 60% - Pacers 40%

Utah Jazz – Sacramento Kings

Voici un match qui ne risque pas de passionner les foules. 20% de victoires pour Utah, 25% pour les Kings, autant vous dire que ce n’est pas la crème de la NBA qui s’affronte ce soir. Je vais quand même me mouiller et envisager une victoire des hôtes de la soirée. Même avec un bilan médiocre, le public du Jazz est toujours présent et parfois bouillant pour supporter ses troupes. Le fait de jouer à domicile, pour moi, fera la différence.

Mon pronostic : Jazz 60% - Kings 40%

Portland Trail Blazers – Dallas Mavericks

Tel un koala sur un eucalyptus (c’est la minute animalière, dédicace au docteur Klein…) Portland s’accroche à la première place de la Western Conference. Le niveau de jeu affiché par les Blazers est extrêmement séduisant avec notamment un LaMarcus Aldridge qui enchaîne les performances de haut vol. Mais la rencontre de ce soir n’est pas forcément gagnée d’avance dans la mesure où Dallas fait preuve de régularité. Sans faire trop de bruit, Dallas présente un bilan assez satisfaisant avec un Dirk Nowtzki bien épaulé au scoring par Monta Ellis. Si la logique est respectée, et à la vue de la forme du moment, Portland devrait s’imposer. Mais Dallas pourrait poser des problèmes tout le long du match…

Mon pronostic : Blazers 60% - Mavericks 40%

Voilà pour aujourd’hui ! Par ailleurs, n’oubliez pas de souhaiter un bon anniversaire à Larry Bird 57 ans aujourd’hui.

Bons pronostics sur Who's the Bet.

Laurent
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.