Header Ads

Basket NBA - Pronostics Matchs du Samedi 14 Décembre : Victoire Des Clippers A DC ?

Blake Griffin star des Los Angeles Clippers en NBA

Bientôt un mois et demi de compétition dans cette saison NBA qui nous a réservé déjà quelques surprises pour le plus grand bonheur ou malheur des joueurs Who’s The Bet . Huit matchs sont à pronostiquer ce soir pour occuper une partie de votre samedi. Sinon vous pouvez tenter d’apprendre à faire des cupcakes

Mon grand format : Washington Wizards – Los Angeles Clippers

Opposition intéressante à venir entre ces représentants des deux conférences, avec notamment le duel qui opposera deux joueurs au style assez proche, à savoir Chris Paul et John Wall.

Les Wizards ne font pas de bruit mais réalisent un début de saison bien meilleur que l’an passé. Certes le bilan n’est pas positif, mais dans une conférence assez serrée, l’important est de rester au contact. Ce jeune effectif est en train de murir d’une manière assez intéressante.

En face, les Clippers présentent un bilan assez bon mais doivent lutter avec bon nombre d’adversaires pour rester dans les hauteurs de la conférence Ouest. Assez dominants à domicile, les coéquipiers de Blake Griffin manque de constance sur la route. Les résultats des dix derniers matchs en sont la preuve (6 victoires – 4 défaites)

Il est fort possible que ce match soit serré de bout en bout. Cependant, avec un deuxième match en deux jours, la tâche des Wizards risque d’être compliquée face à des talentueux Clippers, surtout si ces derniers essayent d’imposer un rythme rapide sur la rencontre.

Mon pronostic : Wizards 40% - Clippers 60%

Charlotte Bobcats – Los Angeles Lakers

A l’heure où j’écris ces lignes, Charlotte dispose du cinquième strapontin réservé pour les playoffs. Qui l’aurait cru il y a seulement quelques semaines ? Pas moi en tous cas… Sauf que ce soir, les Bobcats recoivent les Lakers du terrible Chris Kaman. Et regardez ce que ce brave Chris réserve en général quand il croise la route d’un bobcat ! Avec cet argument imparable, je vois donc Los Angeles s’imposer ce soir grâce à leur fan de chasse au passeport allemand.

Mon pronostic : Bobcats 40% - Lakers 60%

Miami Heat – Cleveland Cavaliers

Les Cavaliers poursuivent leur petit séjour floridien en se rendant aujourd’hui à Miami après avoir affronté Orlando hier. Sauf qu’affronter la bande à LeBron ne ressemble en rien à des vacances. C’est le genre de match qui risque d’être plié dès l’entame de la deuxième mi-temps et permettre ainsi au banc de Miami de se dégourdir un peu les jambes. Ma prédiction : la salle sera au 1/3 vide dans les 5 dernières minutes…

Mon pronostic : Heat 85% - Cavaliers 15%

New York Knicks – Atlanta Hawks

Duel des extrêmes médiatiques avec des Knicks bons derniers de leur division. Rumeurs de transferts, coach sur la sellette, public qui gronde... tous les éléments pour une saison ratée sont réunis. Pour Atlanta, leur bilan actuel place l’équipe à la troisième place potentielle pour les playoffs. Et ce, dans l’indifférence générale, comme bien souvent avec les Hawks. Pour ce soir, je crois néanmoins à un éclair de génie des Knicks pour rendre leur bilan à domicile plus présentable.

Mon pronostic : Knicks 60% - Hawks 40%

Philadelphie 76ers – Portland Trail Blazers

« Cette équipe devrait progressivement se retrouver dans le bas de l’Eastern Conference », c’est ce que j’écrivais dans mon article du 23 novembre à propos de Philadelphie. Autant vous dire que pour le coup j’ai vu juste (oui, c’est le moment où je me la raconte). Et la réception des Blazers ne risque pas d’arranger les choses car les coéquipiers de Nicolas Batum ne semblent pas baisser le pied. Portland devrait entamer son road-trip à l’Est par une victoire.

Mon pronostic : 76ers 40% - Blazers 60%

Chicago Bulls – Toronto Raptors

En tant que fan des Bulls, je me suis mentalement préparé à une saison qui risque d’être bien galère. Et cette équipe est difficile à pronostiquer en raison de son inconstance. Battre Miami puis perdre contre Milwaukee dans la même semaine, voilà de quoi sont capables les coéquipiers de Joakim Noah. Dans ce back-to-back game pour les deux équipes, je mise sur une défaite des Raptors qui ne bénéficieront pas de l’avantage du terrain.

Mon pronostic : Bulls 55% - Raptors 45%

Dallas Mavericks – Milwaukee Bucks

Chaque semaine j’ai droit à un match des Bucks et c’est toujours aussi difficile de s’y coller tant il n’y a rien à dire sur cette équipe. L’intérêt de ce match réside cependant sur les retrouvailles entre Monta Ellis et Milwaukee. L’arrière des Mavs avait alterné le bon et le moins bon dans le Wisconsin. Il semble désormais avoir trouvé plus de régularité du côté de Dallas. Une nouvelle victoire se profile pour les Mavericks qui sont plutôt compliqués à dompter à domicile (ma deuxième référence équestre de la saison déjà…). 

Mon pronostic : Mavericks 75% - Bucks 25%

Utah Jazz – San Antonio Spurs

Le match des extrêmes à l’Ouest entre deux équipes qui ne luttent plus dans la même catégorie depuis plusieurs saisons. Utah maintient un bon rythme dans son opération tanking avec à peine 20% de victoires depuis le début de la saison. Je ne vais pas m’étendre davantage en misant sur une victoire des Spurs qui eux présentent un bilan complètement opposé, que ce soit à domicile ou en déplacement.

Mon pronostic : Utah 30% - Spurs 70%

Bons pronostics à toutes et à tous sur notre jeu de pronostics sportifs Who's the Bet.
Bonne chance également dans notre concours de pronostics du mois de décembre pour gagner un Sweat NBA Gametime Player au choix.

Laurent
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.