Header Ads

Pronostics NBA - Lundi 11 Novembre :

Blake Griffin vs Kevin Love NBA

Il est temps de mettre une touche féminine dans ce monde de brutes ! Me voilà de retour des USA où j'ai eu la chance d'aller voir tout ça de mes propres yeux, une fois de plus. Si chez nous c'est un jour férié, pas de repos pour la NBA, ni pour les experts de Who's the Bet ! Par contre, compte tenu du programme de la soirée, je vous garantie pas une objectivité totale, mais je vais faire de mon mieux pour ne pas raconter trop de trucs aberrants. Alors qui seront les 9 vainqueurs de cette nuit ? Suspense, dans les chaumières mais je vais essayer de vous apporter mes lumières.


MON GRAND FORMAT : ORLANDO MAGIC @ BOSTON CELTICS

Ce choix vous semble étrange, je n'en doute pas une seconde. En même temps j'ai prévenu que mon objectivité serait toute relative ! Bah voilà, mon affection pour le Magic prend le dessus, et j'aurai tout le reste de la saison pour faire l'apologie des Bulls et de Derrick Rose. Donc une équipe en reconstruction contre une franchise en destruction ? C'est un peu ça, même si à Boston on essaie de nous faire croire qu'il n'y aura pas de tanking...

Orlando est à 3-4  victoires, et pour cette équipe c'est déjà pas mal. On vous rappelle que dans les 3 il y a une victoire contre l'armada de Brooklyn ou bien ? Le Magic est donc en confiance. Ils veulent prouver que le deuil du trade d'Howard est bel et bien fait. On est passé à autre chose, une nouvelle ère, une nouvelle génération. Nikola Vucevic en est la preuve. Depuis la saison dernière, il n'a de cesse de progresser et il ne compte pas s’arrêter là. Le rookie Oladipo aussi, cherche à faire ses preuves et Big Baby Davis devrait faire son retour sous peu. Alors peut être que cette franchise ne fera pas les playoffs comme le dit mon collègue expert, mais elle avance dans le bon sens, et c'est déjà pas mal.

Du coté de Boston, on ne sait pas trop à quoi s'attendre. L’équipe ne fait plus peur depuis la fuite des cerveaux. On attend comme le messie, le retour de Rajon Rando, et pour patienter, on essaie de faire bonne figure. Les Celtics affichent un bilan correct, le même score que leurs adversaires (3-4) et ont déjà remporté une victoire à l’extérieur au Amway Center, et à coup sûr, ils tenteront de réitérer chez eux ce soir. Il faut dire que leur succès contre leur ennemi juré qu'est Miami, samedi soir, même d'un point, donne à réfléchir sur cette équipe. Alors tanking ou pas tanking ? Mise en œuvre d'un renouveau dès cette année ? Boston ne fait peut être plus autant peur, mais s'ils restent sur cette optique, ils peuvent en embêter plus d'un cette saison.

Mon pronostic : Orlando Magic 45% - Boston Celtics 55%

ATLANTA HAWKS @ CHARLOTTE BOBCATS

Les Hawks ont battu Orlando samedi soir. Même bilan pour ces deux équipes qui sont à 50%. Plutôt une bonne nouvelle pour Charlotte qui n'est pas forcement habituée à la victoire. Comme Atlanta n'aura eu qu'un jour de repos et les chatons, deux, et qu'en plus ils jouent à la Time Warner Cable Arena (salle très sympa et pas chère si vous voulez aller y faire un tour) je vais miser sur leur 4eme victoire ce soir. Meooooooooooow !

Mon pronostic : Atlanta Hawks 45% - Charlotte Bobcats 55%

MEMPHIS GRIZZLIES @ INDIANA PACERS

La grosse team du moment, l’équipe à abattre : THE PACERS. Oui, il paraît que leur moment est venu et qu'ils vont prendre le titre. En tout cas, il y a de grandes chances qu'ils conservent leur invincibilité ce soir face à cette franchise du Tennessee. Les Grizzlies sont à 50% et Indiana est une machine à gagner. Perdre devant leur public ? Honnêtement je ne crois pas que ce soit au programme du soir.

Mon pronostic : Memphis Grizzlies 10% - Indiana Pacers  90%

SAN ANTONIO SPURS @ PHILADELPHIA 76ERS

La routine pour la franchise texane qui déroule son jeu comme à l’accoutumée Bilan sans accroc majeur avec 7 victoires et une défaite, ce qui leur permet d’être en tête de leur division. Philly aussi mène la sienne mais avec un score totalement différent : 4 – 3... Ce qui prouve que d'une division à l'autre il y a de gros écarts. Néanmoins, je pense que lors de cette rencontre les Spurs repartiront avec un 8eme succès a leur actif.

Mon pronostic : San Antonio Spurs 70% - Philadelphia 76ers  30%

CLEVELAND CAVALIERS @ CHICAGO BULLS

Zéro objectivité dans cet affrontement. Je rentre de 3 semaines au pays de Derrick Rose, ça laisse des traces. Le bilan de mon équipe étant certes négatif, je compte sur ce match entre bonnes gens du midwest pour engranger une victoire et me tenir éveillée une partie de la nuit. De toute façon les Cavs n'ont qu'une victoire de plus, ce qui n'est pas non plus extraordinaire. Alors ce soir SEE RED & BULLIEVE comme on dit chez nous.

Mon pronostic : Cleveland Cavaliers 37% - Chicago Bulls 63%

TORONTO RAPTORS @ HOUSTON ROCKETS

Il paraît qu'on était pas sûr que ça prenne avec Howard chez les lanceurs de fusées. Trop d'ego entre Messieurs Howard et Harden, c'est ce que disait la rumeur. Elle avait tort... Et ce soir ça ne devrait pas les empêcher de s'imposer à domicile face aux Canadiens... D'ailleurs je me demande toujours pourquoi ils ont eu besoin de se taper l'incruste dans ce pays qui n'est pas le leur, mais bon. L'an prochain on leur file Nanterre car ils vont finir par s'ennuyer à ce rythme. Bref, encore deux équipes au même point dans leurs divisions respectives : 2eme, et avec des bilans équivalents. Avantage donc aux hôtes de cette rencontre. Parce que le Texas c'est aussi un pays dans le pays... et c'est même pas moi qui l'ai dit.

Mon pronostic : Toronto Raptors 40% - Houston Rockets  60%

DENVER NUGGETS @ UTAH JAZZ

Je crois que la trêve et les transferts n'ont pas trop réussis au Jazz. Pour faire un jeu de mots pas très drôle, depuis ils jouent très faux. Tellement à coté de la partition qu'ils en sont à 7 défaites consécutives... C'est presque comme Indiana mais en verlan. Du coup ce soir les pépites de Denver se déplacent sereinement et briguent la victoire. Perso je les ai vus en pré-saison, et j'ai pas non plus été impressionnée. Mais apparemment c'est plus que suffisant pour se taper les mormons de l'Utah.

Mon pronostic : Denver Nuggets 70% - Utah Jazz  30%

DETROIT PISTONS @ PORTLAND TRAILBLAZERS
Detroiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit ! Basketbaaaaaaaaaaaall ! Oui c'est le son des tribunes au Palace d'Auburn Hill, ma salle NBA préférée pour le moment. Cette équipe m'enchante totalement, même si Peyton Siva ne joue pas, ce qui est esthétiquement regrettable. En tout cas Drummond est impressionnant sur le parquet. La dernière fois que je me suis dit ça c’était le jour ou j'ai vu jouer LeBron en live. Il y a clairement un nouveau souffle chez les Pistons, et ça fait du bien. Du coté de l'Oregon un meilleur bilan avec 4 victoires pour 2 défaites. Là aussi le recrutement de l’été a fait du bien, et on sent qu'ils ont désormais un vrai banc. A contre cœur je pense que ce soir les Blazers repartiront avec la victoire, mais si je me trompe je serais plus que contente...

Mon pronostic : Detroit pistons 32% - Portland Trailblazers 68%

MINNESOTA TIMBERWOLVES @ LOS ANGELES CLIPPERS

Donc ce soir les Celtics contre Minnesota... Euh, les Clippers, désolée, on s'y perd ! La meilleure équipe que n'ait jamais entraîné Doc Rivers ne convint pas entièrement pour le moment. Alors certes, ils sont à 4 victoires, mais leur adversaire du jour aussi. 2eme de leur division ? Les wolves aussi... ils ont Blake Griffin ? Minnesota a Kevin Love... Alors ce soir ça promet tout simplement un match serré et intéressant entre ces deux franchises. Par conséquent et comme je n'ai rien sous la main pour jouer à pile ou face, je donne la victoire aux Clips parce que je connais le jumeau cache et porto-ricain de Blake.

Mon pronostic : Minnesota Timberwolves 43% - Los Angeles Clippers 57%

Bons pronostics à vous sur le jeu de pronostics sportifs Who's the Bet.
Et bonne chance dans notre jeu concours pour gagner un maillot NBA swingman.

Laetitia
@Piece_Of_Mean 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.