NFL : Semaine 9 - Les matchs de dimanche (1ère partie)
Déjà la neuvième semaine en NFL. Pendant que toute la nation Chiefs retiendra son souffle encore une fois en priant que KC continue sa folle chevauchée d’invincibilité, les supporters des Redskins n’en finissent plus de croiser les doigts pour retrouver le RGIII de la saison passée.
Kansas City Chiefs (8-0) @ Buffalo Bills (3-5)
“Sky is the limit” disent les américains. C’est un peu l’impression que donne cette équipe de Kansas City. C’est simple, tout lui réussi. Alors je ne vais pas encore m’étendre sur la qualité du jeu offensif basé sur un running back, Jamaal Charles, énorme cette saison ou bien sur le trou noir que constitue leur défense et dans lequel leurs adversaires continuent semaine après semaine de tomber. La fébrile attaque de Buffalo ne peut pas faire autrement que de s’y perdre et la passoire qui leur sert de défense va passer un mauvais quart d’heure.
Mon pronostic : Kansas City Chiefs 80% @ Buffalo Bills 20%
Minnesota Vikings (1-6) @ Dallas Cowboys (4-4)
Cruelle défaite que celle des Cowboys face aux Lions en semaine 8. Un naufrage défensif en quatrième quart-temps qui illustre les gros problèmes de couverture de passe que rencontre les texans. Mais que dire de cette défense du Minnesota qui abandonne plus de 30 points match… Si l’attaque des Cowboys menée par le QB Tony Romo et ses acolytes receveurs Dez Bryant et Terrance Williams arrivent à jouer ensemble, la résistance sera faible. Pendant ce temps, l’attaque de Minnesota devrait se casser les dents sur la DL costaud des Cowboys et offrir encore quelques occasions de gonfler les stats de l’énorme linebacker Sean Lee.
Mon pronostic : Minnesota Vikings 35% @ Dallas Cowboys 65%
Tennessee Titans (3-4) @ St. Louis Rams (3-5)
Les Titans étaient partis forts mais les choses retombent malheureusement et c’est une série de trois défaites consécutives qu’il va falloir briser en se rendant dans le Missouri. La chose ne sera pas aisée face à une défense des Rams en progrès qui a tenu les Seahawks à 14 points dimanche dernier. D’autant que le QB des Titans, Jake Locker, n’est pas encore tout à fait ajusté depuis son retour de blessure et il devra faire attention au defensive end des Rams, Robert Quinn qui ne va pas le lâcher. Mais l’attaque de Saint-Louis peine à avancer et ce sera compliqué de se frayer un chemin vers la end-zone.
Mon pronostic : Tennessee Titans 60% @ St. Louis Rams 40%
New Orleans Saints (6-1) @ New-York Jets (4-4)
Beaucoup de changements chez les Saints depuis la saison dernière. Des changements qui payent car les résultats sont là et avec la manière. New Orleans est une des équipes qui score le plus de la ligue et sa défense est un vrai casse tête pour ses opposants depuis que Rob Ryan l’a reprise en main. Du côté des Jets, depuis que le QB rookie Geno Smith est a la barre, les choses semblent mieux fonctionnerr. Mais le navire peine toujours à naviguer contre des vents défensifs trop fort et dans ce registre, New Orleans va faire souffler des bourrasques.
Mon pronostic : New Orleans Saints 65% @ New-York Jets 35%
San Diego Chargers (4-3) @ Washington Redskins (2-5)
On ne l’attendait pas à ce niveau, QB Philip Rivers enchaîne les bonnes perfs et donne vie à l’attaque des Chargers. On l’attendait, mais on est déçu, Robert Griffin III et loin de son niveau de l’année dernière et toute l’attaque de Washington s’en ressent. Ajoutez à cela une défense des Redskins en grande difficulté et vous obtenez un match mal parti pour la capitale. Pourtant, c’est vrai que depuis le retour de blessure du receveur Pierre Garçon, les Redskins mènent une attaque plus efficace, et ça pourrait s’améliorer avec un RGIII de nouveau enclin à courir. Dans une NFC Est où tout, ou presque, est encore possible, Washington pourrait bien rebondir à domicile pour venir jouer les troubles fêtes. Attention, c’est clairement un long shot…
Mon pronostic : San Diego Chargers 45% @ Washington Redskins 55%
Atlanta Falcons (2-5) @ Carolina Panthers (4-3)
La défaite contre Arizona en semaine 8 marque un peu plus ce que l’on savait déjà. La saison des Falcons prend une tournure dramatique. L’attaque est dans la tourmente entre un Roddy White indisponible et un Julio Jones perdu pour la saison. Affronter la seconde meilleure défense du championnat dans ces conditions semble couru d’avance. White pourrait faire son retour dimanche pour améliorer les choses. Mais même dans cette situation, le quarterback Matt Ryan devra toujours s’arranger avec une ligne offensive approximative qui a offert 4 sacks la semaine dernière.
Mon pronostic : Atlanta Falcons 35% @ Carolina Panthers 65%
Bons pronostics sur le jeu de pronostics sportifs Who's the Bet et bonne chance !
Post a Comment