Header Ads

NFL : Semaine 12 - Les Matchs du Dimanche (1ère partie)

Cam Newton Carolina Panthers New-England Patriots NFL
Semaine 12, les matchs décisifs fleurissent un peu partout dans la ligue comme ce Chicago @ Saint-Louis que les Bears ne peuvent pas perdre. C’est aussi le premier match des Chiefs après avoir enfin concédée une défaite loin d’être humiliante contre les favoris de Denver. Les héros du Missouri doivent rebondir pour conserver leur statut d’enfants dorés de la NFL édition 2013-2014. C’est tout cela est bien plus dans cette première partie des matchs du jour.


Pittsburgh Steelers (4-6) @ Cleveland Browns (4-6)

Ben Roethlisberger, le quarterback des Steelers a réalisé son meilleur match de la saison dimanche dernier et cette victoire face aux Lions permet à Pittsburgh d’entretenir l’espoir des playoffs. Maintenant, il s’agit de ne pas perdre face aux rivaux de Cleveland, ce qui serait une première pour Big Ben. Les Browns sont une place forte cette saison, en l’air comme au sol et c’est donc sur leur défense qu’ils compterons. Detroit et Green Bay s’y sont cassés les dents, deux attaques pourtant très dynamiques, et j’ai l’impression que les Steelers pourraient aussi se faire avoir et permettre à Cleveland de l’emporter pour la première fois.

Mon pronostic : Pittsburgh Steelers 45% @ Cleveland Browns 55%

Tampa Bay Buccaneers (2-8) @ Detroit Lions (6-4)

La défaite contre Pittsburgh de dimanche dernier prive les Lions d’un avantage sur leurs poursuivants au titre NFC Nord. Revenu à égalité avec les Bears, il va donc falloir être irréprochable face aux Buccs pour ne pas s’imposer de pression trop importante. Le duo de quarterback / receveur, Stafford / Johnson, va encore tourner à plein et Tampa Bay devra sortir sa défense des grands jours pour ne pas couler dès la première mi-temps. Et justement, si la saison avait bien démarré, les Buccaneers baissent d’intensité défensive à mesure que la saison avance, il apparaît bien difficile de résister à la pression qui s’annonce.

Mon pronostic : Tampa Bay Buccaneers 35% @ Detroit Lions 65%

Minnesota Vikings (2-8) @ Green Bay Packers (5-5)

Rien ne va plus à Green Bay. Depuis qu’ils ont perdu leur quarterback Aaron Rodgers pour une clavicule cassée, les Packers ont enchaîné trois défaites de rang. La Rodgers dépendance dans toute sa splendeur. Son backup, Scott Tolzien multiplie les interceptions et ralenti toute l’attaque. Du côté des Vikings, c’est très compliqué à ce poste aussi. Christian Ponder reste le starter même si sa performance déplorable dans la défaite face aux Seahawks l’a conduit à être remplacé par Matt Cassel. Ne vous attendez pas à un match impressionnant offensivement ça c’est certain. La différence pourra peut-être venir d’un Adrian Peterson capable de transpercer la  défense au sol des Packers même si elle est de qualité et d’un Ponder plus fiable que Tolzien. Petit avantage Vikings.

Mon pronostic : Minnesota Vikings 55% @ Green Bay Packers 45%

San Diego Chargers (4-6) @ Kansas City Chiefs (9-1)

27 points encaissés par les Chiefs face aux Broncos, c’est plus du double de leur moyenne, et voici que Kansas City n’est plus invaincue. Le début de la fin ? Impossible de penser comme cela tant cette équipe a montrée de belles choses cette saison. Et puis perdre contre le favori absolu pour le titre NFL ce n’est pas honteux. En revanche, il ne faut pas en faire une habitude, surtout contre les Chargers en pleine déconfiture. Mais je ne me fais pas de soucis. La défense gruyère de San Diego n’est pas de taille face au redoutable Jamaal Charles, running back, ni même face à Dwayne Bowe, receveur.

Mon pronostic : San Diego Chargers 25% @ Kansas City Chiefs 75%

Chicago Bears (6-4) @ St. Louis Rams (4-6)

Chicago continue son petit bonhomme de chemin avec le pas très flamboyant mais très correct backup quarterback Josh McCown à la manoeuvre. Mais c’est surtout Matt Forte, le running back des Bears qui risque d’enflammer le jeu en se confrontant aux lacunes défensives au sol des Rams. Même les Cowboys avaient réussi à leur coller 195 yards dans ce domaine et quand on connaît leur jeu au sol, ça veut dire beaucoup ! La défense aérienne de Saint-Louis commence par contre à se régler et a même réussie à intercepter 3 fois Andrew Luck la semaine dernière. Attention donc à ne pas tomber dans le panneau d’un match gagné d’avance, Chicago a besoin de cette victoire pour rester au contact du rival de Detroit.

Mon pronostic : Chicago Bears 65% @ St. Louis Rams 35%

Carolina Panthers (7-3) @ Miami Dolphins (5-5)

La défense de fer des Panthers face à l’un des pires attaques de la ligue. Carolina enchaîne les victoires convaincantes, six de suite, face à des équipes comme San Francisco ou New England alors que Miami semble toujours suer sang et eau et prier tous les saints pour accrocher une victoire. Vous avez compris ou bien ? C’est vrai que les Dolphins s’améliorent chaque année et qu’ils devraient enfin réussir à avoir une fiche positive en fin de saison, la première depuis 2008. Mais pas contre des Panthers qui ont sacrément le vent en poupe.

Mon pronostic : Carolina Panthers 80% @ Miami Dolphins 20%

Bons pronostics sur le jeu de pronostics sportifs Who's the Bet et bonne chance !

Maxime
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.