Header Ads

NFL : Semaine 10 - Les matchs de dimanche (1ère partie)

Aaron Rodgers Green Bay Packers NFL
Gros buzz pour cette première partie de la dixième semaine de NFL. Aaron Rodgers, le quarterback superstar des Packers, est blessé pour au moins trois ou quatre semaines. Après une performance médiocre, la rencontre contre les Eagles sera donc attendue avec anxiété par les fans. A suivre aussi des Giants qui jouent mieux et qui vont chercher à enchaîner une troisième victoire de suite.


Seattle Seahawks (8-1) @ Atlanta Falcons (2-6)

Revanche pour les Seahawks qui doivent leur élimination en play-offs en 2012 à Atlanta. Mais cette année, les Falcons sont bien différents et ont déçu bon nombre d’observateurs. Un QB, Matt Ryan hésitant, auteur de 10 interceptions jusqu’ici, un jeu au sol inexistant et un WR Roddy White toujours aux abonnés absents (bien que son retour pourrait avoir lieu dimanche) ont mené cette équipe à l’attaque si dynamique en 2012 à enchaîner les échecs. Difficile d’imaginer autre chose qu’une rencontre difficile face au Seahawks de Marshaw Lynch, running back, à qui tout sourit cette année.

Mon pronostic : Seattle Seahawks 80% @ Atlanta Falcons 20%

Detroit Lions (5-3) @ Chicago Bears (5-3)

Duel dans les grands lacs de la NFC Nord. Il y a de grandes chances que le QB titulaire des Bears, Jay Cutler, manque cette rencontre à cause d’une blessure à l'aine. Mais le jeu des Bears devrait s’en sortir très bien dans la mesure où son jeu de passes ne fait pas tellement dans le spectaculaire de toute manière. La base du jeu de Chicago reste son running back Matt Forte, et il le fait bien. Les Lions leur rendront la pareille avec un Reggie Bush très solide cette saison. Mais défensivement, les Lions se sont montrés plus solides, plus rugueux face à la course justement. Et dans ce duel au sol, c’est Detroit qui pourrait bien l’emporter.

Mon pronostic : Detroit Lions 60% @ Chicago Bears 40%

Philadelphia Eagles (4-5) @ Green Bay Packers (5-3)

Ironie du calendrier, ces deux équipes se rencontrent après quelques mésaventures sur le poste clef qu’est celui de quarterback. La différence, c’est que si Nick Foles, celui des Eagles, s’est vu attribuer le trophée de meilleur joueur offensif NFC de la semaine après un match tout simplement énorme, Seneca Wallace, celui des Packers, a rendu une copie très médiocre conduisant à la défaite de son équipe. A Green Bay, on est extrêmement Rodgers dépendant. Alors en l’absence du taulier, ça s’annonce très compliqué contre une franchise de Philadelphie qui semble beaucoup plus menaçante qu’en début de saison.

Mon pronostic : Philadelphia Eagles 65% @ Green Bay Packers 35%

Jacksonville Jaguars (0-8) @ Tennessee Titans (4-4)

Les Jaguars vont-ils enfin débloquer leur compteur de victoires ? Comment dire… non. Le running back Chris Johnson des Titans affole les compteurs en ce moment. Alors l’aligner contre la pire défense en course de la ligue ça va être une boucherie. De toute façon, si les Jags affichent 8 défaites de suite c’est parce qu’il n’y a pas grand chose à sauver à part peut être leur duo QB/WR Chad Henne/Justin Blackmon. M’enfin on est très loin du compte…Je ne vois pas bien comment ils pourraient échapper à une saison complètement vide de victoire.

Mon pronostic : Jacksonville Jaguars 15% @ Tennessee Titans 85%

St. Louis Rams  (3-6) @ Indianapolis Colts (6-2)

Le QB Andrew Luck et son receveur T.Y. Hilton ont offert à eux deux un come-back monstrueux aux Colts la semaine dernière contre Houston. Le jeune quarterback semble enfin avoir les moyen de jouer à la hauteur des espoirs placés en lui la saison dernière (1er choix de Draft total) même en l’absence du receveur Reggie Wayne perdu pour la saison. Les Rams manquent eux de consistance dans leur secondaire, et ils pourraient se faire surprendre par la force du bras de Luck. Chez les Rams, la perte de leur quarterback Sam Bradford pour la saison pèse lourd dans leur jeu offensif. Pas certain que son remplaçant réussisse à tenir la maison pour son premier déplacement comme titulaire.

Mon pronostic : St. Louis Rams  35% @ Indianapolis Colts 65%

Oakland Raiders (3-5) @ New-York Giants (2-6)

L’attaque au sol des Giants est un champs de ruines. La perte probable du running back David Wilson n’a finalement que peu d’importance. C’est donc sur le QB Eli Manning et ses cibles que va reposer la responsabilité de gagner ce match. Je n’aurais pas été confiant en début de saison, mais les choses se passent beaucoup mieux pour New-York aujourd’hui. Eli Manning a l’air de ne plus être une machine à lancer des interceptions et son jeu a donc gagné en précision. Avec l’aide de ses receveurs Victor Cruz et Hakeem Nicks, il devrait réussir à accrocher une victoire de plus pour la grosse pomme.

Mon pronostic : Oakland Raiders 35% @ New-York Giants 65%

Bons pronostics sur le jeu de pronostics sportifs Who's the Bet et bonne chance !

Maxime (Angelus)
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.