Header Ads

NBA Pronostics - Vendredi 8 Novembre : Indiana Toujours Invaincu ?

Hi everybody! Je vous ai manqué pendant une semaine ? Probablement pas … Une semaine et demi après la reprise, on a déjà des surprises, dans le bon sens autant que dans le mauvais. Et pour conforter ou non ces surprises, la NBA nous sort ce soir la douzaine de matchs, dont quelques affiches franchement intéressantes. On traine pas plus longtemps. Lets go!
Kevin Love domine violemment ce début de saison, en plus il porte le bon numéro.


1h00 : New York @ Charlotte


Super ! On entame direct avec un match qui … ARGH!! me fait rager (histoire personnelle concernant un pronostic multiple impliquant ce même match mardi dernier). Eh oui, New York a perdu a Charlotte (sans Jefferson)! New York a perdu Tyson Chandler! New York a perdu toute crédibilitéééééé! Hum … j'en fais peut-être un peu trop. Toujours est-il que … comment voulez-vous que je pronostique cette rencontre maintenant ?! Bon, on va partir du principe que New York est pas si nul, ou du moins que Mike Woodson ne l'est pas : victoire des Knicks!

Mon pronostic : New York 55% - Charlotte 45%

1h00 : Toronto @ Indiana


Les Pacers sont carrément impressionnants depuis le début de saison. Toujours invaincus, avec en bonus une victoire face aux Bulls mercredi, cette team fait peur. Le roster n'a pas beaucoup bougé et les joueurs commencent sérieusement à être efficaces, d'autant plus que Paul George affiche un niveau assez incroyable. Côté Canada, les Raptors effectuent un début de saison … conforme a ce que l'on attend d'eux : couci-couça (des gens utilisent encore cette expression?). Indiana est indéniablement favori et je ne vois pas comment ils pourraient être défaits, surtout chez eux.

Mon pronostic : Toronto 20% - Indiana 80%

1h00 : Boston @ Orlando


Enfin un match à la portée des Celtics. Eux qui galèrent depuis l'entame de la saison (0 victoire lors des 4 premiers matchs, 1ère contre Utah mercredi), ils ont là une équipe contre qui décrocher enfin une vraie victoire (le Jazz, ça compte pas). Mais méfions-nous des Floridiens, qui ont tout de même infligé 21pts aux Nets, 20pts aux Pelicans et ont aussi battu les Clippers. Cette team d'Orlando est très innatendue et mise beaucoup sur le poseur de dunks 360° Victor Oladipo, assez convaincant jusqu'ici. Sans « star », ils se débrouillent relativement bien. Et je tiens à préciser que ce pronostic que vous êtes sur le point de lire me fait vraiment mal au cœur …

Mon pronostic : Boston 45% - Orlando 55%

1h00 : Cleveland @ Philadelphie


LA surprise de ces quelques premiers matchs, les 76ers ont fait tomber Miami et Chicago! Leur innatendue « série » de victoires a pris un terme face aux Warriors lundi. Etait-ce juste une bonne passe ou bien les Sixers sont-ils vraiment redoutables (à leur façon) ? Je pencherai plutôt pour la première solution. Concernant ce soir, ce sont les Cavaliers qui tentent leur chance. Cleveland est vraiment une équipe à suivre cette saison, ils sont en position pour jouer les playoffs pour la première fois depuis le départ de James. Et ils ont de grandes chances de s'imposer ce soir s'ils ne se font pas avoir au « piège Philly ».

Mon pronostic : Cleveland 60% - Philly 40%

1h00 : Brooklyn @ Washington


Dans le genre incompréhension, on a ici deux champions : Washington a perdu ses 3 premiers matchs (déblocage du compteur mercredi en revanche face aux 76ers) et Brooklyn a perdu contre Orlando mais gagné contre Miami. Cherchez pas … Washington a pourtant un effectif super sympa avec un duo Wall-Beal à l'extérieur et un autre Nene-Gortat dans la peinture. Il leur faut probablement un peu de temps pour mettre la machine en route. Mais en face c'est Brooklyn, l'équipe de All-Stars, et si ça joue bien, rien ne lui résiste. Washington risque d'en faire les frais.

Mon pronostic : Brooklyn 65% - Washington 35%

1h30 : OKC @ Detroit


Russell Westbrook est revenu! Est-ce que ça va faire la différence ? C'est la question que se posent les fans du Thunder. La réponse est oui. Sans en faire une équipe injouable, ce retour signe la résurrection du duo Westbrook-Durant, véritable casse-tête de toute défense. Le problème est surtout que … il n'y a rien à côté. Durant avait du mal à gagner les matchs tout seul, c'est à moitié résolu maintenant. En face, Detroit semble vraiment imprévisible. Les joueurs de talent ne manquent pas, mais je n'arrive pas encore à les considérer comme de réels prétendants aux playoffs (c'est sûrement dans ma tête). Et si on se mouillait un peu ?

Mon pronostic : OKC 49% - Detroit 51%

2h00 : Utah @ Chicago


Sans rire, c'est un vrai match ça ? Les Bulls, et plus particulièrement Derrick Rose, ont beau galérer un max, Utah c'est quand même vraiment faiblard. Je sais pas vraiment quoi vous raconter à propos de ce match, alors je vais répéter « Chicago va gagner » pour remplir quelques lignes et que ça ait l'air d'une vraie analyse. Chicago va gagner. Chicago va gagner. Chicago va gagner. Chicago va gagner. Chicago va gagner. Chicago va gagner. Chicago va gagner. Chicago va gagner. Chicago va gagner. Chicago va gagner.

Mon pronostic : Utah 5% - Chicago 95%

2h00 : GRAND FORMAT : Dallas @ Minnesota


Eh oui, vous vous attendiez à quoi comme grand format ? Mine de rien, ça fait une belle affiche. Minnesota est incroyable depuis les quelques matchs du début de saison et Dallas s'en sort relativement bien au vu du recrutement a priori « par défaut » qu'ils ont effectué.
Commençons par les Texans. Le recrutement n'avait franchement pas l'air cohérent. Au final, ils ont des joueurs à tous les postes, c'est bien le minimum. Recruter Monta Ellis était un gros risque : il n'est pas très apprécié dans les franchises où il est passé et a une réputation de mangeur de ballon. Samuel Dalembert dans la raquette, c'est pas mauvais sans toutefois être extraordinaire. Par contre, Jose Calderon a la mène est un choix judicieux, même si j'aurais préféré Devin Harris en titulaire (je sais : il est blessé en ce moment). Pour les reste, les Mav's ont toujours l'incontournable allemand Dirk Nowitzki et ont conservé mon cher Vince Carter, plus que respectable en sortie de banc. Ah! J'oubliais presque Shawn Marion qui est encore capable de sortir de gros matchs. L'équipe tourne finalement plutôt bien :  les lascars se sont quand même farcis les Grizzlies.
Traversons maitenant le pays pour aller dans le Minnesota. Et BORDEL ça fait du bien de voir les Timberwolves comme ça! L'infirmerie, d'ordinaire pleine, ne compte actuellement que Chase Buddinger. Et on voit la différence : les T'wolves ont entamé la saison de la meilleure des manières avec 3 victoires pour les 3 premiers matchs, dont une leçon donnée à OKC et à New York au Madison. Et je suis obligé de parler de Kevin Love, qui affiche un niveau tout simplement invraisemblable à tous les matchs : 26 points et 14 rebonds en moyenne. Ajoutons à cela Kevin Martin qui, de temps en temps, a envie de poser 30pts à 5/5 à trois points (cf le match contre NY), Ricky Rubio et ses passes venues de nul part … Bref, Minnesota, c'est ouf (même après la défaite de mercredi contre GSW)!
Ce soir, ça se joue à Minneapolis donc en toute logique : j'annonce victoire des locaux.

Mon pronostic : Dallas 45% - Minnesota 55%

2h00 : LA Lakers @ New Orleans


Dans ma tête, le pronostic est déjà fait, mais pour des raisons pas objectives du tout : on a ici mon équipe préférée (New Orleans) et l'équipe (et le joueur) que je déteste le plus au monde tous sports/pays/continents/mondes/univers confondus … Mais je peux quand même vous l'expliquer. Los Angeles cette année : c'est nul, et je dis ça en mettant (presque) de côté ma haine. On a bien quelques bon joueurs mais ils sont trop irréguliers/imprévisibles pour avoir une bonne base (Nick Young, si tu m'entends), du moins jusqu'au retour de … vous savez qui. Les Pelicans, eux, sont jeunes, talentueux et ont Anthony Davis, époustouflant sur les quelques premiers matchs de son équipe. Et ils ont battu Memphis. Alors, convaincus ?

Mon pronostic : LA Lakers 40% - NOLA 60%

2h30 : Golden State @ San Antonio


En voilà un beau match! Remake des demi-finales de conférence de l'an dernier, on aura très certainement du beau jeu. C'est ici qu'on verra la progression des Warriors par rapport à la saison dernière et on saura si l'arrivée d'Iguodala y a changé quelque chose. Mais San Antonio, ça reste très très fort. Tim Duncan, Tony Parker & co sont en pleine forme et il sera difficile de leur résister, d'autant plus que le match se joue dans leur AT&T Center. Ce sera dur dur pour les Californiens.

Mon pronostic : Golden State 40% - San Antonio 60%

3h00 : Denver @ Phoenix


Bon, il va peut-être falloir commencer à jouer du côté des Nuggets non ? Aucune victoire sur les 3 premiers matchs, ça fait franchement tâche pour une team 3e de conférence l'année dernière, surout que le noyau de l'effectif n'a pas tellement changé mis à part le coach, qui a été remplacé. Côté Arizona, les Suns sont surprenants, à l'image d'Eric Bledsoe qui est en train d'exploser et d'acquérir un rôle de franchise player. Et puis finalement … bah c'est eux que je vois vainqueurs à la maison.

Mon pronostic : Denver 49% - Phoenix 51%
   

4h00 : Sacramento @ Portland


Cette rencontre va se produire deux fois en deux jours. Eh oui, demain, rebelotte en Californie. On peut donc presque compter ce pronostic valable pour les deux matchs. Portland tourne plutôt bien en ce moment, ils se sont même offert le vice-champion San Antonio il y a quelques jours. Lillard confirme, Batum affiche son niveau habituel avec un triple-double en prime, Aldridge est toujours aussi impressionnant et le banc s'est bien renforcé : Portland postule pour les playoffs. Les Kings, eux, en sont loin. A la limite du ridicule en déplacement la saison dernière, il va falloir se donner pour gagner ce soir. Portland devrait l'emporter sans trop de difficultés.

Mon pronostic : Sacramento 35% - Portland 65%


Et voilà, c'est tout pour les matchs de la soirée. Avec ces 12 matchs, vous devriez trouver quelque chose qui vous plait. Si ce n'est pas le cas … bah j'y suis pour rien, tant pis pour vous! N'oubliez pas d'aller faire vos pronostics sur l'appli, et vous pouvez même tenter un pronostic multiple si vous êtes blindés de B.Cashs. Y'a quand même un maillot swingman à gagner ce mois-ci pour le meilleur insider! Moi je vous laisse ici. On se retrouve la semaine prochaine, même jour, même heure, même endroit pour encore plus de matchs de folie. Bon weekend et n'oubliez pas : Utah champion 2014!

Nan j'déconne.


Max
Spécialiste NBA (Brian Scalabrine des experts)
Team Who's The Bet
Twitter : @HiMax99
Facebook : We Are Basketball

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.