Header Ads

NBA Pronostics du Vendredi 29 Novembre : Les 13 Matchs De La Dernière Chance

Salut à tous. Il n'y a pas eu de NBA la nuit dernière ? Vous vous sentez mal ? Vous êtes en colère et vous exigez des explications ? Alors appelez tout de suite le… euh… Non laissez tomber en fait, je ne sais pas ce qu'il vient de se passer. Ce que je sais, c'est que pour s'excuser (et encore, ils avaient la meilleure des raisons : Thanksgiving!), la NBA nous propose pas moins de 13 matchs. Et c'est ici la dernière soirée pour essayer de gagner le maillot swingman du concours de pronostics de novembre! Je vous mets la pression ? Tant mieux, c'est ce que je cherche. Let's go!

John Wall le meneur des Washington Wizards en NBA


1h00 : Milwaukee Bucks @ Charlotte Bobcats

AHHHH MES YEUX!! Je crois pouvoir dire sans me tromper qu'on a ici le match le moins attrayant de la soirée, et je ne dis pas ça parce que je pleure du sang. Ce qu'il est important de noter, c'est que Milwaukee est maintenant à la hauteur de Utah avec 2 victoires seulement et reste sur 10 défaites de rang. Le truc étrange, c'est que Charlotte réussit mieux à l'extérieur qu'à domicile. Dommage, ça se joue en Caroline du Nord! Les futurs ex-Bobcats étant sur un bilan de 7 victoires pour 9 défaites, je les vois tout de même s'imposer chez eux ce soir face à des Bucks - comment ne pas être méchant… - disons affligeants.

Mon pronostic : Milwaukee 20% - Charlotte 80%


1h00 : San Antonio Spurs @ Orlando Magic

La dernière nuit NBA était marquée par l'arrêt de 2 séries de victoires, dont celle des Spurs. Mais les hommes de coach Pop' n'affichent toujours que 2 défaites en 15 matchs, ce qui est, disons-le, fort acceptable. Cette dernière défaite était dans l'Oklahoma, rien d'alarmant donc. Côté Floride, Orlando semble retrouver quelque peu ses couleurs avec le retour du « Big Baby » Glen Davis, qui s'enfourne des cuisses de dinde à la main en fin de match, et le rookie Victor Oladipo qui fait de bonnes sorties, sans oublier Arron Afflalo, Jameer Nelson, Nikola Vucevic & co. Même si ces derniers jouent à domicile ce soir, je crains qu'ils ne soient un peu trop faiblards pour rivaliser avec les Texans.

Mon pronostic : San Antonio 85% - Orlando 15%


1h00 : Miami Heat @ Toronto Raptors

Le problème Canadien s'appelle Rudy Gay. Ses stats sont en baisse, son pourcentage aux shoot fait de plus en plus mal aux yeux et son équipe a un peu de mal à gagner des matchs (défaite contre Brooklyn, c'est vous dire!). Le bonhomme a même fait interdire la distribution de la feuille de matchs à ses coéquipiers (et à lui-même bien sûr) à la fin des matchs. Ce soir, Toronto accueille le champion en titre. Miami est l'une des deux seules équipes de l'Est à avoir un bilan victoires/défaites supérieur à 50% (oui c'est assez incroyable et nul en même temps). Du coup, je les vois s'imposer tranquillement ce soir chez les Caribous, ou les Raptors, suivant votre façon de voir.

Mon pronostic : Miami 80% - Toronto 20%


1h30 : Dallas Mavericks @ Atlanta Hawks

En voilà un match intéressant. Et NON, c'est n'est pas de l'ironie. Même moi qui n'était pas convaincu par les Mavs, je l'avoue : je suis agréablement surpris. 10-6, c'est le bilan actuel des Texans : c'est très bon. Monta Ellis remplit bien son rôle unique de scoreur pendant que Dirk Nowitzki dépasse Jerry West et Kevin Garnett au nombre de points en carrière. Ca fonctionne. Atlanta montre une petite baisse de régime, restant sur 3 défaites contre Boston, Orlando et Houston… pas fameux. Les Mavs sont en difficulté à l'extérieur (2-5) et les Hawks en confiance chez eux (4-3). Je tente le coup de poker qui confirmera la bonne passe de Dallas!

Mon pronostic : Dallas 55% - Atlanta 45%


1h30 : Cleveland Cavaliers @ Boston Celtics

J'aime beaucoup ces deux teams. Mais on fait difficilement plus irrégulier. Comment je fais maintenant moi ? Les Celtics alimentent les rumeurs de transferts : Gerald Wallace par ici, Rajon Rondo par là, Kris Humphries chez eux là-bas… Pour l'instant le roster n'a pas bougé et attend le retour du sauveur Rondo, qui ne devrait pas tarder à réapparaitre. Chez Cleveland, on cherche toujours activement le #1 de la draft Anthony Benett qui a mystérieusement disparu depuis le tout premier match de la saison. 1 victoire seulement en 9 matchs à l'extérieur, ça prouve qu'il y a un problème… Boston semble bien favori ce soir.

Mon pronostic : Cleveland 35% - Boston 65%


1h30 : LA Lakers @ Detroit Pistons

Aujourd'hui est un jour faste, peut être le début d'une ère glacière, une inversion des pôles ou même la fin du monde : je vais faire un compliment aux Lakers… Préparez-vous, abritez-vous, accrochez-vous à ce que vous pouvez : je trouve leur maillot noir super classe! Hum… ouais c'est tout. Faut pas exagérer, ça reste les Fakers. Sacrebleu, j'avais promis de ne plus les appeler comme ça. Eh bien, le rédac' chef s'occupera de ma punition. Bon et l'analyse dans tout ça… Dur dur. 2-5 à l'extérieur pour L.A, 4-4 à domicile pour la ville d'Eminem. Parions sur les bleus! (les bleus de couleur, pas les bleus « débutants » hein)

Mon pronostic : LA Lakers 45% - Detroit 55%


2h00 : Brooklyn Nets @ Houston Rockets

J'ai trouvé pourquoi Brooklyn perd tous ses matchs! Sachant que la chance est toujours contre moi et que je pronostique tout le temps les Nets, ils perdent, cqfd. Un peu d'air pour Jason Kidd après la victoire contre les Raptors et replongée immédiate le lendemain lors de la défaite contre les Lakers. Les Nets comptent pas mal de blessés et gèrent très mal les fins de match. Contre une team comme Houston qui mise tout sur l'attaque et qui compte Dwight Howard dans ses rangs, j'ai bien peur que le bateau ne coule à nouveau, même si je prie tous les soirs pour un réveil des "noir et blanc" (de maillot noir et blanc hein…).

Mon pronostic : Brooklyn 25% - Houston 75%

Moitié de l'article, j'en profite pour vous rappeller que… C'EST VOTRE DERNIERE CHANCE DE REMPORTER LE MAILLOT SWINGMAN DU CONCOURS DE NOVEMBRE. Juste pour continuer de vous mettre la pression. Reprenons.


2h00 : Golden State Warriors @ OKC Thunder

Là on commence à avoir du lourd! OKC sort d'une victoire « d'arrêt de série » qui a mis fin aux 11 victoires d'affilée des Spurs. Serge Ibaka s'affirme comme une autre option offensive que Kevin Durant et Russell Westbrook, lui qui n'était considéré « que » comme un défenseur hors-pair. Petit coup de mou en face pour les Warriors, qui restent sur 4 défaites lors des 5 derniers matchs. La team a été quelque peu secouée par les absences de Curry, Iggy et Bogut. OKC en forme, Golden State en difficulté, OKC à la maison… vous devinerez facilement vers qui mon pronostic se tourne.

Mon pronostic : GSW 35% - OKC 65%


2h00 : Washington Wizards @ Indiana Pacers

Avec la défaite de Portland et San Antonio mercredi dernier, les Pacers récupèrent seuls le siège de leader de la NBA, défaits seulement par Chicago, qui ne les embêtera plus beaucoup, sur leurs 15 matchs. Le rouleau compresseur jaune s'attaque ce soir, à la maison, aux hommes de la capitale, privés de Bradley Beal mais dotés d'un John Wall en mode « 30pts par match ». Trevor Ariza assure bien l'intérim en l'absence du sophomore et les Wizards restent sur 3 victoires de suite. Nene aura beau sortir un match gigantesque comme contre les Lakers, Roy Hibbert règne dans la peinture. Sans hésiter : victoire des locaux!

Mon pronostic : Washington 25% - Indiana 75%


2h00 : New Orleans Pelicans @ Philadelphie Sixers

Qui a dit que ça l'intéressait pas ?! Toi là-bas ? Tu vas voir, j'te retrouverai, et ce sera pas pour jouer à la marelle! Hum… Bon, plus calmement, mes petits préférés les Pelicans s'en vont en Pennsylvanie affronter l'équipe qu'il est impossible de pronostiquer. Le retour de Ryan Anderson a fait un bien fou, comme l'a dit à juste titre mon acolyte Tmath et les résultats deviennent plus constants. Anthony Davis fait une démonstration à chaque match et est indéniablement LE joueur de Louisiane. Malgré un bilan à l'extérieur assez faible (1-5), je vois la raquette Davis-Anderson prendre le pas sur Hawes-Young, d'autant plus que la dernière rencontre de ces deux équipes il y a quelques jours a abouti à 135pts (!!) et +37 pour les Pelicans.

Mon pronostic : New Orleans 70% - Philly 30%


3h00 – GRAND FORMAT : New York Knicks @ Denver Nuggets

Un match qui pourrait être intéressant… si New York n'était pas super nul! Sur le papier c'est intéressant, sur le terrain, je doute que l'issue du match fasse débat.

Attaquons-nous à Big Apple, gros morceau s'il en est. Le pauvre Mike Woodson perdrait ses cheveux s'il en avait. Le bonhomme est sur la sellette et risque de passer à la casserole si les résultats ne s'améliorent pas. Il y a réunion de crise environ tous les deux jours (en exagérant un tantinet) entre les joueurs pour remédier à tout cela. Eux qu'on attendait en haut de classement à l'Est se retrouvent à boire la tasse - que dis-je, le bol, le seau, la baignoire même – au fin fond du classement. Heureusement que Milwaukee ne vaut rien et leur épargne la dernière place. Le déclic arrivera, j'en suis certain. Reste juste à savoir quand…


Remontons-nous un peu le moral en parlant de Denver. Après un début de saison très suspect (0 victoire et 4 défaites), les Nuggets ont retrouvé leur jeu. Mon Ty Lawson adoré sort de grosses perfs dans l'indifférence générale (ce qui a la facheuse tendance à me contrarier, et vous ne voulez pas me contrarier, je vous l'assure), « The Manimal » Kenneth Faried continue d'alimenter les top 10 et même notre frenchie Evan Fournier s'est fait une bonne place confortable dans la rotation. JJ Hickson pallie extrêmement bien à l'absence du chouchou du Shaq JaVale McGee. D'ailleurs, je tiens à faire remarquer que Denver gagne depuis que McGee est blessé. Simple constatation… En tout cas, ça tourne bien dans le Colorado et tout le monde souhaite que ça continue. Si si, même toi là-bas au fond.


♫ Section statistiques ♫ (oui, je fais des jingles dans ma tête, ça dérange quelqu'un?). Les Knicks restent sur 7 défaites d'affilée et comptent 2 victoires sur les 10 derniers matchs (3 depuis le début de saison). Les « pépites » affichent un bilan de 8-6, 4 victoires de suite et 3 défaites sur leurs 10 dernières rencontres. On sait qu'il est très compliqué d'aller gagner à Denver, ces derniers font du 5-2 au Pepsi Center et NY 2-5 hors du Madison (ça correspond).


C'est bon, vous avez deviné l'issue du match ? C'était pas très dur. Donc à moins que ce match soit celui du réveil des bleu et orange, les Nuggets ne devraient faire qu'une bouchée des visiteurs.

Mon pronostic : NY 20% - Denver 80%


3h00 : Phoenix Suns @ Utah Jazz

Tiens, j'ai pas encore vanné Utah, c'est bizarre… Bon, les Suns ont mis un terme à la série de 11 victoires de Portland mercredi dernier. Il est possible qu'Eric Bledsoe fasse son retour ce soir, mais il n'y a vraiment aucune certitude. Mais qu'il soit là ou pas, l'issue du match fait peu de doutes. A moins que… Oui! Le rookie Trey Burke a fait ses débuts et s'en sort pas trop mal au vu de la situation (8,5pts, 3,5 rebonds et 3 passes). Mais ce sera court pour battre Phoenix, surtout si Goran Dragic nous ressort un match dingue comme face à Portland.

Mon pronostic : Phoenix 60% - Utah 40%


4h00 : LA Clippers @ Sacramento Kings

Aura-t-on droit aux débuts du néo-King Derrick Williams ? C'est possible. Le jeune homme, drafté en 2e position en 2011 je le rappelle, n'a jamais vraiment convaincu dans le Minnesota. Cette arrivée aux Kings est l'occasion pour lui de démontrer (enfin) ses talents de scoreur et d'apporter des solutions à l'attaque de Sacramento. La même rencontre a eu lieu samedi dernier à Los Angeles, et est allée au bout du suspense (victoire 103-102 pour L.A). Il pourrait très bien se passer la même chose ce soir, d'autant plus que ce sont les Kings qui accueillent. Ahhh… gros dilemme. Je tente! Victoire des violets! (les violets euh… nan en fait j'ai rien à dire cette fois)

Mon pronostic : LA Clippers 49% - Sacramento 51%

Ouf! On est arrivés au bout. 13 matchs ça fait beaucoup… Mais y'a du lourd ce soir, et comme je vous le répète toujours à l'approche du weekend : n'hésitez pas à regarder les matchs en pleine nuit, c'est cool! Et puis ça sert à quoi de dormir ? Evitez tout de même les matchs d'Utah (il fallait bien une vanne au moins). Sinon, la routine : n'oubliez pas d'aller faire vos pronostics sur
… zzzz. Je vous laisse ici, bon weekend. On se retrouve la semaine prochaine, même jour, même heure, même endroit pour encore plus de matchs de folies. Et surtout n'oubliez pas : C'EST VOTRE DERNIERE CHANCE DE GAGNER LE MAILLOT SWINGMAN, NE LOUPEZ PAS CA !!

Max
Expert NBA
Team Who's The Bet
Twitter : HiMax99
Facebook : We Are Basketball

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.