Header Ads

Ligue 1 – 13ème journée – Les matchs du dimanche

Ce dimanche, les trois affiches à suivre seront sûrement très intéressantes avec, en point d'orgue, le plus bouillant des derbys français, Saint-Etienne face à Lyon ! Marseille jouera gros avec la réception de Sochaux qui sera tout sauf un adversaire facile pour les Olympiens. Enfin, l'autre match opposera une équipe des  Girondins de Bordeaux qui va mieux à la très surprenante équipe nantaise.

Bordeaux-Nantes – 10/11/2013 – 14H

Les enjeux de ce match : pour Bordeaux, continuer une très belle remontée entamée lors de la 13ème journée (victoire 4-1 face à Sochaux) ; pour les Nantais, conserver cette très belle et inattendue 4ème place au classement. Cela nous promet donc un match plaisant entre deux équipes en forme (malgré la défaite des Girondins dans la semaine en Ligue Europa). De plus, elles occupent toutes les deux la 5ème place du classement des attaques avec 16 buts marqués. Je vois les Bordelais légèrement favori avec un très bon bilan à domicile (dernière défaite à Chaban-Delmas en L1 face au PSG il y a 2 mois).

Mon Pronostic ? Bordeaux 50 %, Match nul 30 %, Nantes 20 %

Marseille-Sochaux – 10/11/2013 – 17H

Après une 4ème défaite (2-3 à Naples ce mercredi en ligue des Champions) en 4 matchs de Ligue des Champions, les Marseillais se doivent de réagir, d'autant qu'ils n'ont plus gagné le moindre match depuis 7 rencontres toutes compétitions confondues. De leur côté, les Sochaliens vont un petit mieux mais ils sont toujours derniers du classement. Les Marseillais vont devoir se méfier et ne surtout pas prendre ce match à la légère. Si c'est le cas, ils pourront alors espérer gagner en comptant sur les bonnes formes conjuguées de Thauvin et André Ayew.

Mon Pronostic ? Marseille 50 %, Match nul 30 %, Sochaux 10 %

Mon Grand Format : Saint-Etienne-Lyon – 10/11/2013 – 21H

Le 107ème derby de l'histoire promet beaucoup et à tous points de vue ! Tout d'abord par rapport au classement car, en cas de victoire, les Lyonnais passeraient automatiquement devant leur adversaire du jour ! Il sera également intéressant au vu des statistiques : en effet, l'OL n'a plus perdu à Geoffroy-Guichard depuis 1994 ! Ces deux éléments seront d'autant plus motivants pour ces deux équipes car "Sainté" voudra à coup sûr mettre fin à cette série, que Lyon défendra. Un derby est souvent très difficile à pronostiquer car la forme du moment et le classement n'influent que rarement et passent après la ferveur, la rivalité et la motivation. Je pense donc que ce match se terminera sur un score nul en espérant voir un beau match.

Mon Pronostic ? Match nul 50 %, Saint Etienne 30 %, Lyon 20 %

Pierre-Louis
Spécialiste Ligue 1
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.