NBA pronostics - Samedi 9 novembre 2013 : Les Nets Veulent Faire Tomber Les Pacers !
Déjà deux semaines que la NBA a repris pour le plus grand bonheur des fans. Il est encore un peu tôt pour tirer des enseignements, même si certaines équipes semblent déjà au point. Ce sont donc pas moins de neuf matchs ce soir à pronostiquer. Vous trouverez donc ci-dessous mes pronostics. N’hésitez pas à vous plaindre en cas de fiasco s'ils s’avèrent foireux !
Toronto Raptors – Utah Jazz
Un début de saison complètement raté de la part du Jazz. La saison risque d’être bien compliquée pour Tyron Corbin qui dispose d’un effectif plutôt faible dans tous les compartiments du jeu. Au contraire, les Raptors disposent d’éléments prometteurs et si l’alchimie opère, les playoffs seront envisageables. Cela passe par des victoires à domicile contre ce genre d’opposition. Je vote donc pour Toronto.
Mon pronostic : Raptors 75% - Jazz 25%
Miami Heat – Boston Celtics
Affiche séduisante sur les trois dernières saisons, la rencontre de ce soir risque d’être beaucoup moins excitante. C’est le grand écart entre l’armada présentée par Miami et l’équipe en reconstruction qu’est Boston. Même si le Heat a fait preuve d’un peu de suffisance en ce début de saison, LeBron James et ses potes vont vite retrouver le droit chemin et certainement désosser à domicile cette faible équipe des Celtics.
Mon pronostic : Heat 85% - Celtics 15%
Cleveland Cavaliers – Philadelphie 76ers
Avec un bilan comptable positif, le début de saison des 76ers est une surprise. Pas certain cependant que l’effet de surprise dure indéfiniment. En face, Cleveland présente un bilan assez proche de celui de son adversaire du soir. Les co-équipiers de Kyrie Irving sont plutôt à l’aise à domicile et pas mal d’équipes risquent de tomber du côté du Quicken Loans Arena cette saison. Je pense que ce sera le cas ce soir.
Mon pronostic : Cavaliers 60% - 76ers 40%
Mon grand format : Brooklyn Nets – Indiana Pacers
Gros duel à venir ce soir au sein de l’Eastern Conference entre deux équipes qui prétendent à jouer le haut du tableau.
Du côté de Brooklyn, les ambitions ont été affichées et la pression est déjà forte sur les épaules de Jason Kidd. Le coach des Nets, novice dans la profession, découvre les joies de gérer un groupe talentueux mais qui doit gagner rapidement. Le bilan est pour le moment moyen, mais avec pas mal de nouveaux joueurs cela était prévisible. Le match de ce soir sera un excellent test pour jauger encore mieux cette équipe.
En face, les Pacers carburent à plein régime (cinq victoires et aucune défaite au moment où j’écris ces lignes). Paul George assume complètement son statut de All Star et ses coéquipiers sont au diapason. L’arrivée de l’argentin Scola a également fait un bien fou avec son jeu pas forcément flashy mais très efficace. Indiana est désormais solide dans tous les compartiments du jeu.
Ce match sera forcément suivi par de nombreux observateurs et sentira le souffre. Peut-être une future rivalité à l’Est. Avec ses vieux briscards qui savent hausser leur niveau de jeu dans ces cas-là, ma préférence s’oriente légèrement du côté de Brooklyn. L’expérience fera peut-être la différence…
Mon pronostic : Nets 55% - Pacers 45%
Atlanta Hawks – Orlando Magic
Bon, autant être franc avec vous, ce n’est pas pour ce genre de match que je vais me lever en pleine nuit. Ces deux équipes ne feront pas les playoffs (vous pourrez ressortir cet article en fin de saison…) mais vont se battre pour faire bonne figure dans cette division Southeast ultra dominée par Miami. Typiquement le genre de match où ma préférence s’oriente vers l’équipe qui reçoit.
Mon pronostic : Hawks 55% - Magic 45%
Houston Rockets – Los Angeles Clippers
Showtime en prévision avec deux équipes qui peuvent affoler les compteurs certains soirs. Pas mal de stars seront présentes sur le parquet du Toyota Center ce qui devrait nous offrir un spectacle intéressant. Les Rockets ont plutôt bien entamé leur saison avec un duo Harden-Howard qui semble fonctionner. En face, les Clippers ont alterné le bon et le moins bon avec cependant une constante dans le haut niveau : Chris Paul. Houston étant inférieur sur le poste 1, je vois bien un CP3 offrant la victoire à son équipe ce soir.
Mon pronostic : Rockets 40% - Clippers 60%
Memphis Grizzlies – Golden State Warriors
Une entame de saison plutôt mitigée du côté des Grizzlies. Dans une Western Conference relevée, une qualification en playoffs sera compliquée cette saison avec cet effectif qui semble avoir plafonné dans sa progression. Au contraire, les Warriors eux semblent avoir évolué dans la bonne direction. La seule incertitude pour ce match concerne Stephen Curry avec une cheville affaiblie. Je pense cependant que les troupes de Mark Jackson s’imposeront ce soir.
Mon pronostic : Grizzlies 40% - Warriors 60%
Milwaukee Bucks – Dallas Mavericks
Voici un autre match guère emballant à suivre entre deux équipes qui ne feront certainement pas d’étincelles cette année. L’intérêt de ce match résidera peut-être sur le retour de Monta Ellis dans son ancienne équipe. Celui-ci semble s’être bien intégré à ses nouvelles couleurs et il n’est pas impossible qu’il aligne une performance intéressante après avoir essuyé pas mal de critiques l’an passé dans le Wisconsin. Si c’est le cas, la victoire sera pour Dallas.
Mon pronostic : Bucks 40% - Mavericks 60%
Sacramento Kings – Portland Trail Blazers
Opposition entre deux jeunes équipes ayant eu un début de saison mitigé. Un nouvel élan semble avoir été insufflé du côté de Sac-Town avec le projet de future salle qui a été validé. Il n’en reste pas moins que l’effectif actuel reste très limité. Sur le papier, l’effectif de Portland est supérieur. Cette équipe ayant déjà accroché à son tableau de chasse les Spurs, je vois bien une nouvelle victoire en déplacement.
Mon pronostic : Kings 35% - Trail Blazers 65%
Voilà pour moi. A vous de jouer maintenant sur le jeu de pronostics sportifs gratuit Who's the Bet.
Et n'hésitez pas à donner votre avis sur les matchs en laissant un commentaire.
Laurent
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet
Twitter : @Swoosh1980
Post a Comment