Header Ads

Pronostics NBA Samedi 2 Novembre 2013 : Blazers / Spurs, Le Duel Tricolore !

Nicolas Batum Portland TrailBlazers NBA
Pronostiquer en début de saison n’est jamais aisé. Les effectifs ont bougé, les automatismes ne sont pas encore en place, et les niveaux de forme peuvent varier. Les surprises sont souvent nombreuses dans les premiers matchs de cette longue saison NBA. Ne tombez donc pas dans la facilité de jouer les équipes qui semblent supérieures sur le papier…

Indiana Pacers – Cleveland Cavaliers

Bon début de saison pour les Pacers qui seront probablement une équipe dominante de l’Eastern Conference. Paul George est reparti sur les mêmes bases que la saison dernière. L’ajout de Luis Scola rend cette équipe d’Indiana plus dangereuse dans le secteur intérieur. Je vois donc difficilement les Cavaliers ramener un résultat intéressant, d’autant plus qu’il va falloir intégrer dans la rotation les nombreuses arrivées de l’intersaison.

Mon pronostic : Pacers 70% - Cavaliers 30%

Philadelphie 76ers – Chicago Bulls

A la vue de l’effectif de Philadelphie, la saison risque d’être longue, voire même très longue… A la surprise générale, les 76ers ont battu Miami mardi. Le genre d’exploit qu’ils ne réaliseront pas très souvent cette saison. Les Bulls ne devraient donc pas avoir trop de difficultés pour s’imposer. Le duo Rose-Noah pourrait faire des étincelles sur cette rencontre.

Mon pronostic : 76ers 35% - Bulls 65%

New Orleans Pelicans – Charlotte Bobcats

Avant, les Hornets étaient à Charlotte. Mais ça, c’était avant, car depuis ils ont déménagé du côté de New Orleans. Pourtant, cette année, les Hornets sont devenus les Pelicans. Et il est fort possible que la saison prochaine les Bobcats redeviennent les Hornets. Vous me suivez ? Bref c’était la minute histoire des franchises NBA, histoire sans doute plus passionnante que ce match à venir, où je vois tout de même les hôtes du soir s’imposer.

Mon pronostic : Pelicans 60% - Bobcats 40%

Dallas Mavericks - Memphis Grizzlies

Rencontre serrée et indécise à venir. D’un côté nous avons une équipe qui a peu bougé au niveau de l’effectif, mais qui a cependant changé de coach, Memphis. De l’autre, nous avons une équipe qui a conservé son coach, mais qui a effectué quelques modifications dans son effectif, Dallas. Pour le coup, ma préférence va se porter sur l’équipe qui reçoit, à savoir les Mavericks. Monta Ellis aura à cœur de régaler son nouveau public.

Mon pronostic : Mavericks 55% - Grizzlies 45%

Milwaukee Bucks – Toronto Raptors

Bon, autant être franc avec vous, ce n’est pas pour ce genre de match que je vais me lever en pleine nuit… J’ai du mal à être convaincu par l’effectif des Bucks qui ont pourtant recruté O.J. Mayo et Caron Butler, deux valeurs sûres de la ligue. Par contre, je suis davantage séduit par la franchise canadienne avec un jeune effectif qui a gagné une année d’expérience. C’est justement ce manque d’expérience qui leur avait fait défaut à de nombreuses reprises la saison dernière. Je vois Toronto s’imposer, mais dans la difficulté.

Mon pronostic : Bucks 45% - Raptors 55%

Utah Jazz – Houston Rockets

A la vue de l’effectif du Jazz, difficile de grimper aux rideaux. Il sera par contre intéressant de voir l’évolution du français Rudy Gobert, d’autant plus que le secteur intérieur d’Utah est loin d’être impressionnant. En face, Houston sera forcément attendu avec la signature de Dwight Howard. Cette arrivée modifie le statut de la franchise texane. Le duo Howard-Harden est prometteur sur le papier. Il est possible que ces deux joueurs affolent les compteurs…

Mon pronostic : Jazz 40% - Rockets 60%

Mon grand format : Portland Trail Blazers – San Antonio Spurs

C’est ce que j’appelle le grand format bleu, blanc, rouge. En effet, pas moins de quatre joueurs de l’Equipe de France, championne d’Europe, seront présents sur le parquet du Rose Garden pour ce match. 

Côté Portland, on a cherché la stabilité et la cohérence, avec peu de mouvements pendant l’intersaison. Cette année sera peut-être celle de Nicolas Batum, d’autant plus qu’un départ de LaMarcus Aldridge pourrait être envisageable durant la saison.

En face, les Spurs restent les favoris pour leur propre succession dans la Western Conference. La mission de Popovich sera de maintenir ses troupes en bonne santé. San Antonio est une machine bien huilée qui doit juste trouver son rythme.

Ce match pourrait être assez disputé, mais j’imagine bien Portland faire tomber San Antonio. Les premiers matchs des Spurs sont souvent un prolongement de la pré-saison car cette équipe est parfois en mode diesel. Les Blazers vont peut-être en profiter…

Mon pronostic : Trail Blazers 55% - Spurs 45%

Golden State Warriors – Sacramento King

Attention, match qui pourrait s’avérer prolifique en terme de scoring. Chez les Warriors, le « robinet » est ouvert au niveau des tickets shoots pour Curry, Thompson, et cie… Nous avons pu en apercevoir le potentiel l’an passé. En face, nous avons une équipe de Sacramento qui a effectué quelques retouches mais rien de bien révolutionnaire non plus. L’équipe est jeune et risque de voyager dans la difficulté. Une large victoire de Golden State est envisageable.

Mon pronostic : Warriors 75% - Kings 25%

Voilà mes pronostics pour ces 8 rencontres. et n'oubliez pas qu'ils n'engagent que moi. Si vous avez des remarques et des analyses différentes, ou si simplement vous voulez apporter des arguments supplémentaires, n'hésitez pas à laisser un message en commentaire en bas de page. Un site, c'est fait pour ça.

Et bonne chance à tous les insiders NBA qui jouent sur notre jeu de pronostics sportifs Who's the Bet pour tenter de gagner un maillot NBA swingman au choix.

Laurent
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet
Twitter : @Swoosh1980

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.