Header Ads

Ligue 1 Pronostics - J13 : Lille A L'Affut

Vincent Eneyama Lille OSC Ligue 1

Voici les pronostics de ce samedi Ligue 1 comptant pour la 13ème journée. Deux matchs importants pour le haut du classement : PSG-Nice et Guingamp-Lille. En effet, avec le nul de Monaco face à Evian (1-1), ces deux équipes pourraient prendre de l’avance. Deux autres équipes voudront confirmer leur bon état de forme telles que Rennes jouant à Bastia et Reims jouant à Lorient, pas si simples pour ces deux équipes… Enfin, deux matchs importants pour le bas du classement : Valenciennes-Montpellier et Toulouse-Ajaccio. Valenciennes, 18ème de ligue 1, voudra confirmer sa victoire face à Ajaccio la semaine passée tandis que ces corses, 19ème, n’ont pas le droit à l’erreur… 


Ligue 1-13ème journée, PSG-Nice : Une victoire pour s’envoler ?

Décevant ce mardi en LDC face à Anderlecht au Parc, les joueurs parisiens voudront se relancer en ligue 1. Cela passe donc par une victoire face à Nice ce samedi, pour mettre notamment la pression sur Lille qui joue à 20H. Quoi de mieux que Nice qui hors de ses bases a des statistiques médiocres : l’équipe reste sur trois défaites sans avoir marqué un seul but et seul Cvitanich et Brülls peuvent sauver cette équipe : le buteur argentin a marqué 7 des 13 buts de la Gym. Cvitanich devra donc être dans un grand jour pour permettre d’accrocher un résultat à Paris. En effet, les parisiens ont la meilleure attaque (24 buts) avec 10 buts lors des 3 derniers matchs de ligue 1 au Parc. De plus, ils restent sur 32 matchs sans défaite ! Les parisiens s’imposeront donc à domicile.
Mon pronostic : Paris SG 75% Nul 20% Nice 5%

Ligue 1-13ème journée, Bastia-Rennes : Encore une démonstration de Bastia à domicile ?

Rennes est une des équipes en forme du moment. Malgré des petits soucis d’adaptation avec le changement d’entraineur, le retour de Romain Alessandrini semble transcender les rennais : Une victoire à Toulouse 5-0 suivi d’un probant nul contre Marseille (1-1). Les rennais se déplacent donc à Furiani pour tenter de confirmer leur élan de forme. Mais Gagner à Furiani n’est pas simple du tout. En effet, les corses restent sur 5 matchs sans défaite en Corse (4 victoires et 1 nul), ils sont tout simplement invaincus. Malgré cela, ils restent la 17ème défense de ligue 1 et, avec l’armada offensive rennaise, je vois bien le nul.
Mon pronostic : Bastia 30% Nul 40% Rennes 30%

Ligue 1-13ème journée, Lorient-Reims : Reims veut confirmer et Lorient se relancer.

Reims est l’autre équipe en forme de ce début de saison. En effet, ils ont réussi à tenir en échec l’ogre monégasque par deux fois. Ils restent donc sur une seule défaite en 7 matchs toutes compétitions confondues et l’équipe est plutôt solide à l’extérieur, une seule défaite pour l’instant. Lorient est donc le prochain adversaire des rémois, un adversaire qui ne leur réussit pas souvent : Reims n’a gagné une seule fois contre Lorient lors des 7 derniers matchs. De son côté, Lorient n’est pas à son meilleur niveau : Lors des 7 derniers matchs, ils restent sur une victoire et 6 défaites ! Mais, ils peuvent être satisfaits de leur niveau de jeu au Moustoir avec une seule défaite à domicile mais aussi de leur attaquant Vincent Aboubakar, auteur de 5 buts. Je vois donc Lorient s’imposer sur son terrain synthétique qu’il apprécie tant. 
Mon pronostic : Lorient 40% Nul 35% Reims 25%

Ligue 1- 13ème journée, Toulouse-Ajaccio : Deux équipes au plus mal.

Toulouse-Ajaccio est une rencontre du multiplex, ce samedi à 20h et cette rencontre ne s’annonce pas passionnante. Effectivement, ça sera une rencontre entre deux équipes mal en point en ce moment et ce match permettrait aux deux équipes de se relancer. Toulouse, tout d’abord, est 15ème au classement. Des débuts difficiles, puis un regain de forme où ils ont atteint la 8ème place du classement et cette lourde défaite à domicile contre Rennes 5-0. Un bilan mitigé à domicile avec deux victoires pour deux nuls et une défaite, la seule satisfaction du club semble être Martin Braithwaite, auteur de quatre buts. De son côté, Ajaccio est avant-dernier de ligue 1. Après sa défaite contre Valenciennes (3-1), Ravanelli a été limogé et le club a un bilan assez lourd : Aucune victoire à l’éxterieur (2 nuls et 3 défaites), 5 défaites consécutives… Le moral n’est en plus pas au Rendez-vous après un second limogeage d’Hengbart qui a refusé de prendre des produits stimulants… Alain Casanova et ses hommes semblent en tout point supérieur aux joueurs corses et je les vois donc gagner !
Mon pronostic : Toulouse 75% Nul 20% Ajaccio 5%

Ligue 1-13ème journée, Valenciennes-Montpellier, VAFC à la relance ?

En allant gagner en Corse, les nordistes ont mis fin à une série noire de 6 défaites consécutives en Ligue 1. Mais les Valenciennois ont toujours une attaque peu prolifique et une défense très moyenne. De plus, à domicile, ils n’ont enregistré qu’une victoire en tout début de saison (3-0 face à Toulouse). Les Montpelliérains, quant à eux, sont 16ème du championnat, un bilan mitigé pour les anciens champions de France qui a du potentiel, qui est, je trouve, mal exploité par Jean Fernandez, doyen des entraineurs français. Ils n’ont donc gagné que deux fois en 16 matchs et ont au compteur, un nombre incroyable de nul. Je vois donc ce résultat se profiler au stade du Hainaut.
Mon pronostic : Valenciennes 25% Nul 40% Montpellier 35%

Mon grand format : Guingamp-Lille, un beau match en perspective.

Guingamp-Lille sera surement l’affiche à suivre dans ce multiplex ligue 1. Un beau duel en perspective entre l’actuel dauphin du PSG, Lille et l’étonnant Guingamp, très solide au stade du Roudourou. En effet, les hommes de Gourvennec restent sur trois victoires consécutives à domicile (hormis la défaite contre Evian en coupe de la ligue) et ne comptent qu’une seule défaite. De plus, ils sont prolifiques : c’est la deuxième attaque du championnat à domicile grâce notamment à Yatabaré, auteur de 5 buts et de Fatih Atik, auteur de 3 passes décisives. Malgré tout, les grosses équipes telles que Lyon, Paris ou Marseille ont toutes gagné face au promu. Lille est incontestablement là où on ne l’attendait pas. Grâce à un Vincent Eneyama du feu de Dieu et une défense imperméable qui n’a encaissé aucun but en 7 matchs (10 « clean sheets » en 12 matchs) mais aussi à une attaque solide avec le retour en forme de Nolan Roux, auteur de 5 buts. De plus, ils restent sur une belle victoire à domicile 2-0 face à Monaco et le nul des monégasques à domicile face à Evian va surement booster les lillois, équipe sur laquelle il faudra compter cette saison. Les Dogues vont donc s’imposer en Bretagne. 
Mon pronostic : Guingamp 15% Nul 35% Lille 50%

Bonne chance dans vos pronostics sur le jeu gratuit de pronostics sportifs Who's the Bet.
Bonne chance pour gagner un jeu FIFA 14 dans notre concours.

Lucas
Spécialiste Ligue 1
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.