Header Ads

Pronostics Basket NBA Mercredi 27 Novembre : Et Si Les Spurs S'Imposaient A OKC ?

Patty Mills et Tony Parker avec le maillot camouflage des San Antonio Spurs en NBA
C'est la fête chez les Américains en cette période de Thanksgiving, tandis que chez nous les vacances arrivent à grands pas ! Et ce soir c'est un peu Noël avant l'heure avec pas moins de 13 matches NBA et pas des moindres puisque vous pourrez voir jouer les équipes qui dominent la ligue pour l'instant !
J'espère avoir du flair pour mes premiers pronostics en espérant que les Dieux du basket me soutiennent (MJ – Hakeem si vous m'entendez...). Et n'oubliez pas que cette nuit, avec 13 matchs, vous avez la possibilité de placer 2 "Pronostics Multiples" pour reprendre la tête du classement de notre concours de pronostics pour gagner un maillot swingman NBA.


Philadelphia Sixers @ Orlando Magic

Premier match de la soirée mais pas le plus intéressant mis à part le fait que l'on pourra voir s'affronter les deux rookies : Oladipo et Carter-Williams, deux sérieux prétendants au titre de « Rookie of the Year ».
Les deux équipes ont un bilan négatif, mais le match se jouant à Orlando et les Sixers étant à 1-5 à l'extérieur tandis que le Magic présente un bilan équilibré à domicile (4-4), je mise sur ces derniers même s'ils seront en plein « back-to-back ».

Mon pronostic : Sixers 45% - Magic 55%

Indiana Pacers @ Charlotte Bobcats

Certainement un match à sens unique étant donné qu'Indiana est en tête de la conférence Est (devant le double champion en titre) et affiche le meilleur bilan de la ligue (égalité avec les Spurs). Néanmoins il faut souligner la performance des Bobcats qui en sont à 7v/7d (rare pour eux d'avoir un ratio neutre), même si malheureusement, cela ne risque pas d'impressionner des Pacers « On fire ».

Mon pronostic : Pacers 99,99% - 0,01%

Memphis Grizzlies @ Boston Celtics

Les Celtics peinent en attendant le retour de leur meneur vedette Rajon Rondo (qui recommence doucement à s'entraîner). Ils affichent le maigre bilan de 6v/10d. Il faut dire qu'après la blessure de Rondo, le départ de Doc Rivers et celui de Garnett et Pierce... il y a de quoi avoir un début de saison difficile.
En face les Grizzlies viennent de perdre Marc Gasol sur blessure mais ça ne devrait pas les empêcher d'aller chercher cette victoire à l'extérieur.

Mon pronostic : Grizzlies 65% - Celtics 35%

Chicago Bulls @ Détroit Pistons

Coup dur pour les Bulls qui perdent encore D-Rose sur blessure (à l'autre genou cette fois). Celui-ci ne devrait pas revenir avant la saison prochaine et on a l'impression que c'est toute l'équipe qui prend un coup quand on voit la défaite face à Utah... En face les Pistons peinent un peu mais ils commencent à trouver un collectif avec 3 joueurs tournant presque à un double-double de moyenne (Jennings-Drummond-Monroe).
Le match aura lieu à Detroit et je vois les Pistons s'imposer grâce à leur duo d'intérieur.

Mon pronostic : Bulls 45% - Pistons 55%

Miami Heat @ Cleveland Cavaliers

« Come home LeBron ». C'est le nom de la campagne qu'a lancé Cleveland afin de ramener « Le King » chez eux. Pas sûr que ça fonctionne... En attendant ce match risque de vite tourner au vinaigre pour les Cavaliers qui vont devoir tout mettre en œuvre pour museler James qui tourne à 25,3pts à 59,7% au tirs et 48,6% à trois points (rien que ça !). Le retour de LeBron sur ses anciennes terres risquent de laisser un mauvais souvenir à ses ex-coéquipiers.

Mon pronostic : Heat 99% - Cavaliers 1%

L.A Lakers @ Brooklyn Nets

Alors que Kobe Bryant, toujours en convalescence, vient tout juste de prolonger son contrat avec la franchise au 16 titres NBA, ses coéquipiers se démènent tant bien que mal pour rester dans la course et pour l'instant c'est assez réussi puisqu'ils comptent un bilan de 7V/7D (tout comme l'année dernière à la même période avec Kobe et Dwight).
En face, les Nets sont sûrement l'une des plus grosses déceptions de cette année pour le moment et ils n'arrivent à rien et cela se ressent dans leur bilan (3v/10d).
Même si les Lakers sont à 1-4 à l'extérieur je mise sur une victoire des hommes de Mike d'Antoni.

Mon pronostic : Lakers 60% - Nets 40%

Washington Wizards @ Milwaukee Bucks

L'occasion pour les Wizards (qui font un bien meilleur début de saison que l'année dernière) d'aller chercher une victoire à l'extérieur qui fait toujours plaisir face à une petite équipe des Bucks qui traînent en bas de la conférence Est.
John Wall fraîchement élu joueur de la semaine va vouloir montrer qu'il peut continuer sur sa lancée et je prévois une victoire pour lui et ses troupes même en l’absence de Bradley Beal

Mon pronostic : Wizards 65% - Bucks 35%

Atlanta Hawks @ Houston Rockets

Un duel intéressant car les Hawks ont un bilan équilibré à l'extérieur tandis que les Rockets en sont à 6-2 à domicile. De surcroît, les Rockets sont pour l'instant privés de James Harden.
En contre partie, les Hawks seront en plein « back-to-back » et risquent donc d'être moins en jambe que les Rockets.
Je vois donc Howard et les siens s'imposer chez eux et mettre fin à la série de victoire à l'extérieur des Hawks.

Mon pronostic : Hawks 45% - Rockets 55%

Mon grand format : San Antonio Spurs @ Oklahoma city Thunder

C'est un peu un choc de génération qui s'offre à nous ce soir. D'un côté un basket plus structuré, calme, mené d'une main de maître par Tony Parker, et de l'autre un basket plus « bondissant », plus agressif à l'image du meneur Russell Westbrook.

Sans doute le plus gros test de ce début de saison pour les Spurs de Duncan et Parker qui pour l'instant n'ont pas l'air de forcer beaucoup (13v/1d). Sans doute aussi le match le plus intéressant de la soirée puisque celui-ci pourrait bien avoir un avant goût de playoffs pour ces deux équipes qui voudraient se venger du Heat.

Coté Texan, le duo Parker-Duncan continue de bien fonctionner puisqu'ils viennent se positionner juste au pied du podium des duos les plus victorieux devant le duo Bryant-Fisher. Notre TP national est toujours fidèle à lui même en tant que leader de cette équipe qu'il mène à la baguette et ce ne sont pas ses coéquipiers qui diront le contraire. Alors qu'il affirmait il y a quelques jours qu'il aurait pu jouer en NFL, Kawhi Leonard a bien fait de choisir le basket car il continue d'impressionner les siens grâce à ses performances et à ce rythme là, il ne devrait pas tarder à prendre la place de Ginobilli dans le « Big Three » des Spurs.
Les Texans semblent quasiment imbattables en ce début de saison et ils donnent l'impression de pouvoir tout faire et surtout bien le faire.

Du côté d’Oklahoma, tout va bien également (9v/3d) surtout avec le retour du tonitruant Russell Westbrook (revenu plus tôt que prévu) qui permet à Kevin Durant d'avoir moins de pression sur les épaules et qui lui permet surtout de ne pas avoir besoin de planter 40 points pour faire gagner son équipe. Comme d'habitude, les points de l'équipe se partagent entre KD, Westbrook et Ibaka (qui tourne à un double-double). Le Thunder va devoir sortir un très gros match pour rester invaincu à domicile face à un collectif des Spurs plus remontés que jamais pour aller chercher un titre NBA et qui semblent ne jamais douter...

L'avantage est à Oklahoma puisque le match se joue chez eux et qu'ils sont invaincus à domicile tandis que les Spurs en sont à 6-1 à l'extérieur, mais je vais pronostiquer les Spurs gagnants grâce à leur jeu bien huilé et leur expérience.

Mon pronostic : Spurs 51% - Thunder 49%

Denver Nuggets @ Minnesota Timberwolves

Un match intéressant à suivre entre deux équipes qui espèrent se qualifier pour les playoffs, et ce match sera important dans cette conférence Ouest où chaque victoire compte.
Un duel intéressant à suivre entre Ricky Rubio et Ty lawson, deux meneurs qui pour l'instant montrent de bonnes choses même s'il ne faut pas oublier du côté des Wolves, Kevin Love qui fait un début de saison absolument remarquable.
Lorsque l'on regarde les stats de victoires à domicile des T'Wolves et celle de victoires à l'extérieur des Nuggets, Minnesota part favori et je vois donc Kevin Love et les siens se reprendre après la défaite face à Indiana et remporter une nouvelle victoire à domicile.

Mon pronostic : Nuggets 40% - Timberwolves 60%

Golden State Warriors @ Dallas Mavericks

Monta Ellis a beau ne pas être apprécié dans ses anciennes équipes, pour l'instant ses débuts à Dallas sont plutôt réussis puisqu'il est tout simplement le meilleur marqueur de cette équipe.
Le grand Dirk, lui, continue peu à peu à gravir les échelons de meilleur marqueur de l'histoire alors qu'il a dépassé il y a quelques jours Kevin Garnett. Dans son sillage les Mavs atteignent le bilan de 9v/6d et se placent 6ème à l'Ouest.
En face les Warriors ont perdu Andre Iguodala sur blessure et son appui risque de leur manquer pour battre les Mavericks à Dallas. A moins que les pistoleros des Warriors ne sortent un grand match, je vois les Mavs remporter la victoire d'autant que les Warriors sortiront d'un match face aux Pelicans.

Mon pronotic : Warriors 40% - Mavericks 60%

Portland Trail Blazers @ Phoenix Suns

Les Suns vont-ils mettre fin à la série de victoire des Blazers ? Je ne pense pas. En ce moment tout semble réussir aux joueurs de Portland à l'image de LaMarcus Aldridge qui a été fraîchement élu joueur de la semaine. De plus en l'absence de Eric « mini Lebron » Bledsoe, on a l'impression qu'il manque quelque chose à cette équipe des Suns. Je pense que les coéquipiers de notre frenchie Nicolas Batum vont remporter ce match à Phoenix et augmenter leur série à 12 victoires consécutives.

Mon pronostic : Blazers 70% - Suns 30%

N.Y Knicks @ L.A Clippers

Les Knicks rampent en bas de conférence Est tandis que les Clippers eux sont 4ème à l'Ouest et possèdent un atout indéniable : Chris Paul (19,3pts et 12,5pd) qui à d'ailleurs battu le record de double-double à la suite de Magic Johnson.  Est-ce nécessaire d'en dire plus ?
Malgré le fait que les Knicks semblent plus à l'aise à l'extérieur qu'au Madison Square Garden, je ne les vois pas s'imposer chez les Clippers, surtout avec un J.R Smith aussi maladroit et un Melo trop peu constant.

Mon pronostic : Knicks 20% - Clippers 80%

Sur ce, je vous souhaite de bons pronostics sur Who's the Bet et bonne chance pour tenter de gagner le maillot NBA swingman mis en jeu dans le concours de pronostics du mois.

A bientôt !

Jeremy
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

1 commentaire:

Fourni par Blogger.