Header Ads

Pronostic Basket NBA Mardi 26 Novembre 2013 : Ryan Anderson, Le Supplément D'Ame Des Pelicans

Ryan Anderson le supplément d'âme des Pelicans de New Orleans
Bonjour à tous, il vous reste seulement 4 soirées NBA (Pas de matchs le 28) pour espérer faire la différence et remporter le maillot swingman NBA sur l'appli Who's the Bet. Ce soir, on nous propose 4 rencontres qui pourraient bien faire la différence à la fin !! Oui je préfère parler DU jeu concours dans mon introduction plutôt que parler des matchs qui ne sont pas très attrayants à première vue. Mon grand format concernera le match entre les Pelicans et les Warriors !! Let's GO !!

Brooklyn Nets @ Toronto Raptors

Ça pique les yeux, c'est fou comme ça pique les yeux. Brooklyn est en train de faire un GIGANTESQUE flop. Non sans déconner, Brooklyn est sérieusement nul, même si on peut leur trouver des excuses : un nouveau coach, des joueurs qui ne se connaissent pas, des blessures. Ok, mais ça justifie pas tout. Bref vous connaissez les joueurs, pas besoin de faire un dessin ou quoique ce soit. Les Raptors sont archi-favoris et vont conforter leur fauteuil de "Leader" de la Division Atlantique. Victoire des Canadiens ce soir.

Mon pronostic : Brooklyn 30% - Toronto 70%

Los Angeles Lakers @ Washington Wizards

Voilà un match pas extrêmement spectaculaire sur le papier certes, mais équilibré. Si on prend le ratio victoire domicile/extérieur, les Wizards partent favoris. Mais, les Lakers ont prouvé qu'ils formaient une équipe des plus imprévisibles, la team des pétards mouillés. Manque plus que Rodney Stuckey et JR Smith et vous avez une bonne partie de la famille des joueurs de ce type. Bref', les Lakers sont en forme, je les vois parvenir en playoffs cette saison (oui c'est fou je sais), et pour arriver en post-season il faut remporter ce genre de match. Victoires des Purple and Gold.

Mon pronostic : LA Lakers 51 % - Washington 49%

Orlando Magic @ Atlanta Hawks

Pas beaucoup de suspens dans ce match opposant 2 équipes de la Division Sud-Est. Orlando est la seule équipe à ne toujours pas avoir remporter de match à l'extérieur en NBA (Utah ? c'est pas une équipe NBA…), et en plus, le Magic a déjà perdu de 10 points en Georgie cette saison. Bref, Atlanta est une valeur sure à domicile, alors Korver va poursuivre sa série de 3 points et Atlanta continuer sa route vers les playoffs en remportant ce match.

Mon pronostic : Orlando 15 % - Atlanta 85%

Mon Grand Format : Golden State Warriors @ New Orleans Pelicans

On aura mis un peu de temps à trouver une vraie affiche NBA. Golden State se déplace avec le statut de favori en Louisiane, mais attention aux Pelicans qui ont bien redressé la barre et qui restent sur 3 victoires de rang.

La jeune garde des Warriors peut autant compter sur son adresse extérieure que sur sa force intérieure. Les pistoleros Curry et Thompson pour les shoots à 3 points, le duo Iggy/Barnes pour les drives et les finitions intérieures, ces 2 joueurs peuvent aussi shooter derrière l'arc. Et enfin, le duo Lee/Bogut qui assure du lourd à l'intérieur. A mes yeux, David Lee est un des joueurs les plus sous-estimés de NBA. C'est notamment le joueur ayant fait le plus de "double-double" la saison dernière. Mais les Warriors manquent d'expérience et/ou de plomb dans la tête, on l'a vu dans l'altercation qui les a opposé aux TrailBlazers la semaine dernière. Bref, les Warriors dégagent autant de forces que de faiblesses en ce moment.

Côté Pelicans ça a beaucoup bougé pendant l'intersaison et Anthony Davis continue son énorme saison. Ce garçon est un mur , et autant vous dire que l'expression ''shooter sur sa tête'' ne le concerne pas en général. Le retour du sniper Ryan Anderson a écarté le jeu de son équipe et ouvert des brèches à l'intérieur pour ses coéquipiers. L'ex Most Improved Player (meilleur progression) 2011-2012 apporte en plus 19,3 points en sortie de banc (sur les 3 matchs qu'il a disputé) ce qui est loin d'être négligeable. Et la statistique qui appuie le retour de Ryan Anderson, ces 3 matchs disputés cette saison, et 3 victoires de rang depuis pour les Pelicans. C'est peut être Ryan Anderson qui détient les clefs du succès pour cette équipe de NOLA.

Pour en revenir à la rencontre, les Pelicans partent favoris quant au ratio victoires domicile/extérieur des 2 équipes. Et GSW part favori quant à son effectif et son classement. J'ai envie de tenter le poker NOLA et leur porte-bonheur Ryan Anderson. Victoire des Pelicans dans The Big Easy ce soir !!

Mon pronostic : Golden State 45% - New Orleans 55%

Sur ce, je vous souhaite de bons pronostics, une bonne soirée NBA. Et je vous dis à la semaine prochaine !!

T'Math
Expert NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.