Header Ads

Pronostics Basket NBA Lundi 25 Novembre 2013 : Dallas Veut Sa Revanche

Dirk Nowitzki le franchise player des Dallas Mavericks en NBA
Happy Monday ! En cette semaine de Thanksgiving pour nos amis américains, je remercie toutes ces équipes NBA de nous faire vibrer chaque saison. Pour cette entame de semaine, nous voila avec 9 matchs, pas spécialement de choc des Titans et surtout pas de Derrick Rose. Voyons si pour cette fournée j’ai du flair ou pas. Si c’est pas le cas, on s’excuse, je suis pas Booba, je ne vis pas dans le turfu moi…

Milwaukee Bucks @ Detroit Pistons

Le problème de Milwaukee, c’est celui du Wisconsin en général : à moins d’être forcé d’y aller, on oublie son existence. En ce début de saison pas très glorieux pour les Bucks, on retiendra le positif : ils sont aussi réguliers à l’extérieur que chez eux, avec une victoire partout. Pour le reste, c’est 10 défaites et une équipe à l’encéphalogramme plat. Du coté de Detroit, hormis le fait qu’Eminem y tourne le clip de Monster avec Rihanna, c’est pas non plus le Pérou. Trois joueurs blessés (Billups, Villanueva et Bynum) incertains pour le match d’hier et donc peut être de ce soir. Cependant, les Pistons ont des ambitions ce soir chez eux, et malgré le back to back, ils devraient s’imposer. 

Mon pronostic : Milwaukee Bucks 35% - Detroit Pistons 65%

Minnesota Timberwolves @ Indiana Pacers 

La vie est un long fleuve tranquille pour les Pacers. Les matchs se suivent et se ressemblent pour Paul George et ses coequipiers qui marchent sur l’eau. Si ça peut rendre l’Indiana plus touristique, allons donc ! En tout cas ce soir ce sont les Wolves qui viennent s’y frotter. Çà ne se passe pas trop mal pour la team de Kevin Love mais je crains que ce ne soit pas suffisant pour stopper la machine jaune et bleue.

Mon pronostic : Minnesota Timberwolves  % - Pacers 75% 

Boston Celtics @ Charlotte Bobcats

Charlotte est on fire ! Bah oui pour les chatons, afficher un bilan a=à 50% de défaites seulement, c’est déjà une performance en soit. J’ai même failli vous en faire un grand format tellement c’était inédit et excitant. Et puis je suis revenue à la raison. Boston s’est incliné à domicile la semaine dernière contre Charlotte. Les C’s sont à 5 victoires dont 3 à l’extérieur. Donc pourquoi pas. Ceci dit, je vais quand même pencher pour la franchise du Roi Michael, en espérant que cette fois ils ne me fassent pas foirer mon 100%.

Mon pronostic : Boston Celtics 45% - Charlotte Bobcats 55%

Phoenix Suns @ Miami Heat

Miami s’est fait des frayeurs samedi soir lors du derby de Floride, contrairement à ce qu’annonçait mon collègue expert, Orlando leur a donné du fil à retordre et il a fallut que LBJ vienne sauver les meubles. Pour ce qui est des Suns, on a changé d’optique : On joue pour s’amuser dixit Channing Frye. Et ça marche plutôt bien. Ça pouvait difficilement être pire ceci dit. C’est juste dommage que le Heat ne soit pas du genre à s’incliner à domicile… 

Mon pronostic : Phoenix Suns 17% - Miami Heat 83%

Houston Rockets @ Memphis Grizzlies

Sur les 10 dernières rencontres, ces deux franchises affichent le même score: 6-4. Le match s’annonce serré ce soir au FedEx Forum de Memphis. Les texans sont à 3-3 à l’extérieur, idem pour les oursons à domicile. Le duel Conley/Harden s’annonce intéressant si celui-ci, blessé au pied, est rétabli pour cette rencontre. Compte tenu de cette zone d’ombre, et du rôle important de l’homme à la barbe, je vais donner l’avantage aux gars du Tennessee qui reçoivent.

Mon pronostic : Houston Rockets 45% - Memphis Grizzlies 55%

Mon grand format : Denver Nuggets @ Dallas Mavericks

Affiche du jour sélectionnée par mes soins. Apres le coude à coude de samedi soir, ce match s’annonce intéressant, car Dallas veut sa revanche, à la maison, ce soir…

Les 27 points de Dirk Nowitzki n’ont pas suffi avant hier à donner la victoire aux Mavs. Foye lui a compliqué la vie, et il faudra qu’il trouve comment s’en débarrasser afin d’être plus à l’aise et d’avoir de l’espace. Notons aussi que Rick Carlisle, le coach s’est fait sortir, ce qui a pu déstabiliser son équipe. La prise de rebonds peut aussi faire la différence, puisque samedi les texans n’en ont pris que 38 contre 44 pour Denver.  En tout cas, Dallas a ce qu’il faut pour battre son opposant, et les Mavs vont tenter de s’imposer à domicile.

Du coté des Nuggets, on est sur 2 victoires consécutives, un total à 6-6... Ça se met en place doucement dans le Colorado. Là où le bas blesse, c’est que pour le moment, à l‘extérieur, rien de bien formidable : seulement une petite victoire, tandis que la franchise adverse est invaincue chez elle… Il faudra toute l’application de Faried (double double samedi) et de Lawson (20 points) pour faire le remake de leur victoire d’il y a deux jours. De plus si Foye parvient à gêner Nowitzki, comme il l’a déjà fait, cela peut influer sur le jeu.

Encore un beau match à venir, avec du jeu et un vrai combat entre ces deux teams. Néanmoins, je pense que Dallas sera à même de conserver son invincibilité à domicile.

Mon pronostic : Denver Nuggets 47% - Dallas Mavericks 53%

New Orleans Pelicans @ San Antonio Spurs

Décidement c’est impossible pour mon cerveau d’enregistrer la présence d’une franchise NBA à la Nouvelle Orleans. La NFL, oui. La NBA ? Non, non… C’est peut être aussi parce que je suis pas fan de mono-sourcil Davis. Bref, tout ça pour dire que les Spurs vont gagner. Voila. (pour info les texans perdent pas chez eux et les autres gagnent pas à l’extérieur, si ça peut étayer ma thèse)

Mon pronostic : New Orleans Pelicans 35% - San Antonio Spurs 65%

Chicago Bulls @ Utah Jazz

C’est cool, comme ils n’ont plus de meneur (ça c’est pas cool du tout par contre), les Bulls ont le droit d’aller s’offrir une victoire pas trop compliquée au pays des mormons mélomanes, histoire de se remonter le moral. C’était déjà pas vraiment en place à Chicago mais là, ça ne s’arrange pas. Mais bon ! Ça pourrait être pire, comme chez le Jazz, qui ne swingue pas mais tank à mort… Une seule victoire au compteur et 13 défaites (sous réserve de la défaite possible de dimanche, bien entendu, on en serait alors à 14). On en parle ? nan.

Mon pronostic : Chicago Bulls 85% - Utah Jazz 15%

New York Knicks @ Portland Trail Blazers

Belle équipe de Portland où tout semble se mettre en place. Une série de 10 victoires consécutives que vient tenter de briser l’équipe de la grosse pomme. Oui sauf que, c’est pas la joie en ce moment à New York, ni pour eux ni pour Brooklyn d’ailleurs, il doit y avoir un truc dans l’air. Seulement 3 victoires depuis le début de saison, on se croirait à Charlotte… ah non, ils en ont 6 eux, c’est pour dire. Ça ne fonctionne pas, on affiche même un triste score de 5 défaites consécutives. Je ne pense pas que cette équipe ait ce qu’il faut ce soir, pour battre la franchise de Nicolas Batum and Co.

Mon pronostic : New York Knicks 20% - Portland Trail Blazers 80%

Bons pronostics à vous sur le jeu de pronostics sportifs Who's the Bet.
N'hésitez pas à laisser vos avis sur ces rencontres en commentaire.

Laetitia
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.