Preview NBA : Minnesota Timberwolves
Les blessures et encore les blessures... C'est ce qui gâche chaque année la saison de Minnesota ! Ricky Rubio, le meneur espagnol de l'équipe s'est rompu les ligaments croisés du genou, Kevin Love, le franchise player, c'est à dire le joueur le plus important, s'est blessé à la main, Nikola Pekovic a, lui aussi, eu le droit à un tour à l'infirmerie... Autant vous dire que si c'est comme ça cette saison encore, ca va se passer comme l'an dernier, c'est à dire mal ! (31v-51d pour l'an dernier, probablement mieux cette saison).
Les Arrivées :
Le pivot Français Ronny Turiaf, anciennement aux Clippers, sera le back-up (remplaçant) de Nikola Pekovic pour la saison après avoir rejoint la franchise cette été. A la draft, Shabazz Muhammad, jeune arrière prometteur est venu à Minnesota après avoir été drafté et échangé par Utah. Kevin Martin est l'arrivée la plus importante puisqu'il sera l'arrière titulaire de l'équipe ! Tout droit arrivé d'Oklahoma City, il valait l'an dernier 14 points par match en moyenne. L'autre nouveau titulaire jouera ailier shooteur, et il s'appelle Corey Brewer ! L'an dernier aux Nuggets, il marquait 12 points et prenait 3 rebonds en moyenne par match.
L'arrivée moins importante : Gorgui Dieng
Les départs :
Luke Rindour, ex-back up de Ricky Rubio, est parti de la franchise, direction Milwaukee ou il occupera surement la même place. L'emblématique meneur Brandon Roy, élu meilleur rookie de l'année autre fois puis obligé de mettre un terme à sa carrière prématurément à cause de son genou est parti à la retraite. Andrei Kirilenko, ancien ailier shooteur titulaire, est parti jouer pour les Nets, en bon 6ème homme.
Le départ moins important : Greg Stiemsma
5 majeur :
Meneur : Ricky RubioArrière : Kevin Martin
Ailier shooteur : Corey Brewer
Ailier fort : Kevin Love
Pivot : Nikola Pekovic
Points Forts :
Si ils ne sont pas blessés, Kevin Love et Ricky Rubio forment un duo explosif ! Kevin Love sait shooter de loin comme s'imposer dans la raquette, et Ricky Rubio, en bon meneur Européen, est toujours capable de le trouver par des passes toujours plus impressionnantes les unes que les autres !
Kevin Love forme un autre duo avec Nikola Pekovic, un duo qui fait peur aux adversaires quand il est présent dans la raquette ! Et bien sur l'excellent coach Rick Adelman, qui apporte sa philosophie de jeu "à l'européenne", qui fonctionne bien quand on à Rubio en tête de raquette !
Points Faibles :
Evidemment, le plus gros point faible est la fragilité des joueurs ! L'an dernier, Rubio, Love, Pekovic, Kirilenko, Roy, et Budinger ont manqué une grosse partie de la saison ! Si l'effectif est prometteur quand il est complet, il ne semble pas l'être assez au vue du nombre de défaites. Ils ne se connaissent peut-être pas encore assez sur le terrain à cause de leur blessures répétitives pour jouer ensemble. Et en NBA, quand ça ne fonctionne pas, on voit bien ce que ça donne !
Mon avis :
Ca ne sera pas encore pour cette année ! Même si aucun joueur ne se blesse durant la saison, ils n'arriveront pas à se hisser dans les 8 première places de la conférence pour décrocher un billet pour les playoffs ! Ils le pourraient pourtant avec le même effectif, dans quelques années, mais ils ne savent pas encore combiner ensemble assez bien pour pouvoir prétendre à ce genre de place dans le classement. Même avec un génie à la mène !
Pronostiques :
3e de la division Northwest11e de la conférence Ouest
A Lire Aussi :
Noé
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet
Facebook : Poster Dunk
Post a Comment