NFL : Semaine 8 - Les matchs de dimanche (1ère partie)
Huitième semaine de football et déjà la moitié de la saison pour certaines franchises. La route vers les playoffs est encore un poil longue mais certains, comme les Chiefs, 7 matchs, 7 victoires, doivent quand même se dire que ça sent bon. Point de curiosité de la semaine, le match entre San Francisco et Jacksonville qui se déroulera en Angleterre, au stade Wembley à Londres. Ce sera la deuxième et dernière rencontre de l’année à être disputée dans la perfide Albion. Dommage que le matchup soit si déséquilibré, mais on appréciera quand même les efforts de la NFL pour populariser le football sur le vieux continent.
Dallas Cowboys (4-3) @ Detroit Lions (4-3)
Alerte aérienne attendu du coté de Détroit. Même si Dallas risque de retrouver son coureur titulaire, DeMarco Murray, leurs difficultés au sol ne laisse aucun doute sur l’importance que QB Tony Romo aura dimanche. Chez les Lions, même constat, un jeu de course trop inconstant et la présence du duo QB Newton / WR Johnson imposent un choix de passes presque automatiquement. Le jeu va consister à étouffer le plus possible l’adversaire pour éviter les jeux longs. Le front-7 des Cowboys, amputé du defensive-end DeMarcus Ware peut-il y arriver ? Possible. Mais les Lions aussi savent mettre la pression. Je vais tout de même aller vers l’équipe qui a su trouvé plus souvent le chemin de la end-zone et dont les cornerbacks ont montré de belles choses. Mais attention, ça va être serré.
Mon pronostic : Dallas Cowboys 55% @ Detroit Lions 45%
Cleveland Browns (3-4) @ Kansas City Chiefs (7-0)
La défense des Chiefs est incroyable cette saison. Avec seulement 11.6 points encaissés par match, Kansas City se situe évidemment en tête de ce classement. Invaincus pour recevoir les Browns, je ne vois pas comment cela pourrait ne pas perdurer. Surtout qu’avec la fragilité au poste de QB qui semble régner cette saison dans beaucoup de franchises, les Browns ne font pas exception. QB Weeden est prié de se retirer pour laisser le vétéran Jason Campbell oeuvrer. Mais cette attaque des Browns a bien trop de défaut pour faire trembler la solide défensive du Missouri.
Mon pronostic : Cleveland Browns 20% @ Kansas City Chiefs 80%
Miami Dolphins (3-3) @ New England Patriots (5-2)
Le retour du tight-end Rob Gronkowski a donné un peu de souffle à l’attaque des Patriots. Mais face à une bonne défense des Jets, ça n’a pas empêché QB Tom Brady de tomber sous la barre des 50% de passes complétées. L’alchimie ne fonctionne pas complètement et malgré tout le talent du quarterback, New England n’accomplira pas de grandes choses cette saison. Ça devrait quand même suffire contre la protection approximative des Dolphins. Sans compter que l’attaque de Miami ne fait pas franchement d’étincelles.
Mon pronostic : Miami Dolphins 40% @ New England Patriots 60%
Buffalo Bills (3-4) @ New Orleans Saints (5-1)
Battus à la dernière seconde par les Patriots, les Saints n’en restent pas moins une place forte. Seulement 17.2 points accordés par match par la franchise du bayou. Et dans l’autre sens, Drew Brees, le quarterback, enchaîne les gros matchs en s’appuyant sur de talentueuses cibles. Buffalo est combative c’est vrai, et l’attaque construite autour du rookie E.J. Manuel devrait prendre de l’ampleur dans les saisons à venir. Mais je vois mal la 26ème défense en passe de la ligue résister longtemps, même en l’absence probable du tight-end star des Saints, Jimmy Graham.
Mon pronostic : Buffalo Bills 30% @ New Orleans Saints 70%
New-York Giants (1-6) @ Philadelphia Eagles (3-4)
Les Giants ont enfin accroché leur première victoire en surclassant très nettement les Vikings. Mais Philadelphie va tenter de rester accrocher à une deuxième place de division en misant sur le retour de Michael Vick au poste de quarterback. New-York a montré qu’elle était capable de profiter des faiblesses défensives de leurs adversaires pour monter leur niveau de jeu. Philadelphie pointe à la dernière place dans le classement défensif, c’est peut-être encore une bonne raison pour les fans des Giants de croire que QB Eli Manning et WR Victor Cruz peuvent faire de bonnes choses.
Mon pronostic : New-York Giants 60% @ Philadelphia Eagles 40%
San Francisco 49ers (5-2) @ Jacksonville Jaguars (0-7)
Seconde rencontre de l’année à se dérouler sur le sol londonien, ça promet d’être une belle exécution. Ce n’est pas la peine de tergiverser, même des 49ers assez mous cette année ne s'embarrasseront pas de la défense complètement aux fraises de Jacksonville. Franck Gore, le running back de San Francisco va se faire plaisir à engranger des yards pendant que son QB lui donnera quelques snaps pour souffler. En face, Chad heu… Blaine… heu… qui est le QB partant cette semaine pour Jacksonville ? Ah oui… Chad Henne donc. Le gaillard va tout miser sur sa connexion avec les receveurs Shorts et Blackmon… Une connexion très aléatoire malheureusement. Pas beaucoup de suspens pour les fans européens donc.
Mon pronostic : San Francisco 49ers 90% @ Jacksonville Jaguars 10%
Bons pronostics sur le jeu de pronostics sportifs Who's the Bet et bonne chance !
Post a Comment