NFL : Semaine 5 - Les Matchs de Dimanche (1ère partie)
Cette première partie de la cinquième semaine de NFL nous propose déjà pas mal de chocs. Les Saints en pleine résurrection vont tenter de prendre leur meilleur départ depuis 4 saisons pendant que les Chiefs vont chercher à continuer à faire rêver les fans de Kansas City en s’employant à battre une équipe de Tennessee à leur portée. Tout ça et bien d’autres choses, c’est le menu de cette semaine.
New Orleans Saints (4-0) @ Chicago Bears (3-1)
Belle affiche pour commencer cette journée. Les Saints cherchent à réaliser leur meilleur départ de saison depuis 4 ans et tous les voyants sont aux verts pour le faire. Une défense très solide et une attaque extrêmement prolifique. Rien qu’en passe, on parle de la deuxième de la ligue avec, entre autre, un duo QB Drew Bress / TE Jimmy Graham époustouflant. Si les Bears ont de belles qualités défensives au sol, ils se font bien trop souvent piéger par la passe. D’autant que leur cornerback vedette, Charles Tillman, risque d’être sur la touche dimanche. Se sera trop juste pour contenir Brees et ses gars.
Mon pronostic : New Orleans Saints 65% @ Chicago Bears 35%
New England Patriots (4-0) @ Cincinnati Bengals (2-2)
Il y a bien un moment où les cibles pas encore mûres du quarterback des Pats, Tom Brady, vont s’avérer un peu justes. Ça pourrait bien être lors de ce match. Les Bengals affichent une défense solide depuis le début de saison et avec elle, des ambitions de playoffs. Ça passe par gagner ce genre de match où ils ne sont pas favoris, mais considérés tout de même comme dangereux. Ce sera dur, ça passera par un running back Giovani Bernard des grands jours et par une bonne connexion entre QB Andy Dalton et ses deux très talentueuses cibles que sont A.J Green et Jermaine Gresham, mais plus j’y pense et plus j’y crois.
Mon pronostic : New England Patriots 45% @ Cincinnati Bengals 55%
Detroit Lions (3-1) @ Green Bay Packers (1-2)
Duel en NFC Nord. La dernière fois que Détroit s’est imposé dans le Wisconsin c’était en 1991… En affichant un flatteur 3-1 comme bilan, on peut se dire que les Lions sont en passe de briser cette triste tradition. Clairement, le jeu de passe emmené par QB Matthew Stafford et son receveur Calvin Johnson (blessé au genou mais il devrait jouer), devrait tester les limites des secondaires de Green Bay. Mais au sortir d’une défaite surtout liée aux erreurs offensives, les Packers ont largement les moyens de résister aux assauts aériens de leurs adversaires. L’enjeu de ne pas se retrouver à la traîne dans la division devrait suffire à QB Aaron Rodgers pour sortir son a-game et rebondir ce dimanche. C’est la marque des grands joueurs et des grandes équipes, c’est le cas des Packers.
Mon pronostic : Detroit Lions 40% @ Green Bay Packers 60%
Kansas City Chiefs (4-0) @ Tennessee Titans (3-1)
Beaucoup de bonnes ondes dans cette rencontre. On parle de deux équipes en grande peine l’année passée et qui aujourd’hui, affichent une réussite presque insolente. Jamaal Charles, le running back des Chiefs est actuellement un des meilleurs à son poste et reste une arme de choix pour installer le jeu de Kansas City. Alex Smith, le quarterback, a largement profité de ce manque de pression pour lancer déjà 7 TD et seulement 2 interceptions. Mais c’est en défense que les Chiefs font la différence. Notamment en passe… En face, le jeu aérien des Titans sera amputé de leur QB titulaire pour cause de blessure. On appelle ça un mauvais timing… Il va donc falloir compter sur les courses du RB Chris Johnson pour prendre en défaut Kansas City rendant tout cela un peu trop prévisible. Personnellement, je ne vois pas les Chiefs s’incliner ici.
Mon pronostic : Kansas City Chiefs 60% @ Tennessee Titans 40%
Seattle Seahawks (4-0) @ Indianapolis Colts (3-1)
Le 1er choix de la Draft 2012, le quarterback Andrew Luck, fait son chemin dans la grande ligue. Bonne nouvelle pour lui, les Colts ont retrouvé un jeu au sol et cela lui enlève pas mal de pression. Si d’une manière générale les deux équipes se ressemblent, la différence viendra peut-être de ce secteur de jeu. Les Seahawks ont une attaque efficace mais qui fait la part belle au running back Marshaws Lynch. Face à une défense des Colts souvent moins solide en run, il pourrait bien faire sauter le verrou un bon nombre de fois. D’autant qu’il est capable de varier les plaisirs car il dispose de mains très sures vers lesquelles son quarterback, Russel Wilson, peut lancer beaucoup de ballons avec des play-actions (feintes de course puis passe) qui n’en sont que plus crédibles.
Mon pronostic : Seattle Seahawks 65% @ Indianapolis Colts 35%
Jacksonville Jaguars (0-4) @ St. Louis Rams (1-3)
La mécanique grince encore pas mal du côté des Rams. Offensivement, le départ du running back Steven Jackson a laissé un vide toujours béant. Les responsabilités reposent entièrement sur leur quarterback, l’ancienne star des Sooners, Sam Bradford. Ce dernier, privé du receveur Danny Amendola parti chez les Patriots fait ce qu’il peut avec ses jeunes cibles. Défensivement, c’est très compliqué. Un peu perdu sur la passe et désastreux en course. Mais le sort (ou le calendrier de la NFL) fait qu’ils reçoivent une équipe de Jacksonville qui a à peu près tous les défauts qu’une franchise NFL peut avoir. Ses problèmes sont trop nombreux à énumérer donc je me contenterai ici de dire que Saint-Louis devrait s’en sortir sans trop transpirer.
Mon pronostic : Jacksonville Jaguars 25% @ St. Louis Rams 75%
Bons pronostics sur le jeu de pronostics sportifs Who's the Bet et bonne chance !
Post a Comment