Header Ads

NBA Pronostics Du Mercredi 30/10 : 14 Matchs Au Programme !

La NBA a déjà commencé hier soir, mais là toutes les équipes vont jouer ce soir (ou presque). En effet, la saison commence véritablement ce soir, et malgré ce programme chargé, je suis encore et toujours là pour vous donner mes pronostics !

Tim Duncan et Marc Gasol lors d'un match NBA entre les Spurs et les Grizzlies


Brooklyn @ Cleveland

C'est une première sur le banc pour Jason Kidd : son premier match à la tête d'une équipe. Il devra trouver une solution pour le cas Kyrie Irving. Non pas que Deron Williams ne soit pas capable de rivaliser avec lui, mais Uncle Drew a encore prouvé qu'il fallait plus qu'un bon défenseur pour le stopper. Les Cavaliers ont un tout autre visage comparé à l'an passé, et cette rencontre sera intéressante à suivre, sachant que Paul Pierce et Kevin Garnett seront sous leurs nouvelles couleurs.

Mon pronostic : Brooklyn 55% - Cleveland 45%

Miami @ Philadelphie

L'attraction de la soirée sera sûrement le "pot de départ" organisé par les Sixers pour le départ officiel à la retraite d'Allen Iverson. D'après LeBron, c'était sans doute "le meilleur joueur au kilo" de la NBA, mais AI3 raccroche bien et à mon avis les supporters des Sixers pleureront deux fois ce soir...

Mon pronostic : Miami 65% - Philly 35%

Boston @ Toronto

Les Celtics ont fait une très mauvaise pré-saison, les Raptors n'ont pas brillé non plus, ce match ressemble plus à duel d'éclopés qu'autre chose. Mine de rien sur le papier les Raptors ont meilleure allure. Cependant, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, et les "petits" hommes verts voudront prouver à tout le monde qu'ils sont encore dans le coup. 

Mon pronostic : Boston 45% - Toronto 55%

Washington @ Detroit

L'année dernière, cette affiche n'attirait pas grand monde. Cette année, c'est un peu différent. Côté Wizards, Wall est chaud bouillant, Beal confirme et Gortat vient d'arriver pour renforcer un secteur intérieur déjà bien fourni. A Detroit, c'est la métamorphose complète. Jennings n'est pas encore opérationnel, mais Smith l'est, sans parler de la doublette qui fait peur Monroe-Drummond. Je vois bien les Pistons se faire bousculer ce soir !

Mon pronostic : Washington 55% - Detroit 45%

Milwaukee @ New York

En voilà un match qu'il est déséquilibré ! Les Knicks se sont renforcés alors que les Bucks ont perdu en qualité d'effectif. Il n'empêche que si la Mayo prend (désolé c'était facile), cette équipe des Bucks pourrait être la surprise de l'année. Mais ce déplacement au Madison Square Garden s'annonce périlleux, et les hommes de Mike Woodson auront à coeur de bien commencer la saison.

Mon pronostic : Milwaukee 40% - New York 60%

Charlotte @ Houston

En parlant de match déséquilibré, en voici un de qualité ! Je ne donne pas cher de la peau des Cats, MÊME SI, ils semblent être en de meilleures conditions que l'an passé. Mais attention à l'effet feu de paille, toutes les équipes sont au taquet au début de saison. Je vois une victoire sans faux pas des Rockets.

Mon pronostic : Charlotte 40% - Houston 60%

Orlando @ Minnesota

Niveau rythme, la saison du Magic a commencé pied au plancher. Les joueurs d'Orlando ont déjà joué hier soir, et se déplacent ce soir à Minneapolis. Cette équipe des Wolves est séduisante cette année, et ce ne serait pas choquant de les savoir à la lutte pour le huitième spot cette année. Avec un Kevin Love rétabli et un Kevin Martin qui artille, ils peuvent vite fait bien fait se débarrasser du Magic ce soir!

Mon pronostic : Orlando 40% - Minnesota 60%

Indiana @ New Orleans

La première rencontre de l'ère Pelicans pour les joueurs de New Orleans. Ce sera ce soir sans Tyreke Evans, blessé. Même peut être sans Eric Gordon, incertain. Heureusement qu'il y aura Jrue Holiday et Anthony Davis pour sauver les meubles. En face c'est fort, très fort ! On ne tarie pas d'éloges pour cette équipe des Pacers, pas invincible, mais très solide, sous l'impulsion d'un Paul George transcendé. Match très intéressant.

Mon pronostic : Indiana 55% - NOLA 45%

Atlanta @ Dallas

Sans Lou Williams, les Hawks semblent légèrement perdus. Même si le franchise player semble plus être représenté par Al Horford désormais, l'absence de l'arrière intrépide se fait ressentir. Côté Mavericks, l'équipe semble avoir fait un bon mercato, récupérant Monta Ellis entre autres. Je mets un billet (de b.cashs) sur l'équipe de Rick Carlisle, qui semble moins mal en point après cette période de pré-saison.

Mon pronostic : Atlanta 40% - Dallas 60%

Mon grand format : Memphis @ San Antonio

Je pense que vous devinez pourquoi j'ai choisi ce match pour mon grand format. Oui en effet il s'agit bien des deux équipes qui se sont affrontées en finale de conférence  Ouest l'an passé. Il y a donc de la revanche dans l'air...

Côté Memphis, on a cherché la stabilité et la cohérence, avec seulement deux arrivées notables en la présence de Miller et Koufos. Les joueurs sont durs sur l'homme et se connaissent déjà, quoi de mieux?

Côté Spurs, le millésime Poppovich reste un très grand cru. Plus il vieillit, plus on l'aime ! Certes certains joueurs ont vieilli eux aussi, il n'empêche que cette équipe peut rester au top de la Ligue.

En conclusion, je dirais que ce match ne sera sûrement pas spectaculaire avec des alley-oops à tout va, avec des "chasedown blocks", avec des "ankle breakers", mais ce sera un belle guerre tactique, et la bataille à l'intérieur va faire rage.

Mon pronostic : Memphis 43% - San Antonio 57%

Oklahoma City @ Utah

En début de saison, les Jazzmen auraient pu avoir moins difficile pour lancer ce nouveau cycle. Mais la réalité est là, et s'ils ne veulent pas recommencer comme en pré-saison, ils vont devoir trouver des solutions au cas Durant. Le dossier Westbrook n'étant pas encore d'actualité, c'est le tout aussi explosif Reggie Jackson qui est à la mène, et il le fait pour l'instant très bien. Notre frenchie Rudy Gobert a une carte à jouer face au maillon faible de l'équipe du Thunder, Kendrick Perkins.

Mon pronostic : OKC 60% - Utah 40%

Portland @ Phoenix

Peut être que les dirigeants des Suns veulent être discrets, mais moi je vois tout ! Et je ne suis d'ailleurs pas le seul à crier sur tous les toits que... ils vont tanker !! Oui, tanker ou faire exprès de faire une mauvaise saison pour récupérer un bon pick de draft en 2014. Avec Andrew Wiggins qui s'annonce à l'avance participant à cette loterie, normal que cela attire les convoitises. Je vois bien une victoire des Blazers ce soir, emmenés par un très bon Batum.

Mon pronostic : Portland 55% - Phoenix 45%

Denver @ Sacramento

Dans un article d'un journal important, un journaliste a souligné le fait que depuis quelques temps, notre frenchie Evan Fournier s'incruste de plus en plus dans la starting line-up des Nuggets. Et c'est une très bonne chose ! L'ancien joueur de Poitiers veut démontrer qu'il a sa place, et avec la concurrence actuelle, c'est très bon signe pour cette saison. A Sactown, le seul qui se bat c'est DeMarcus Cousins ! Non sérieusement l'équipe a changé aussi, et même si Tyreke Evans est parti, cela va créer une concurrence saine à son poste... on l'espère ! 

Mon pronostic : Denver 60% - Sacramento 40%

LA Lakers @ Golden State

Kobe or not Kobe ? Telle est la question ! Effectivement, il a loupé le match d'hier face aux Clippers, nous sommes en droit de nous demander s'il prendra part à ce match là. N'empêche que de l'autre côté, cette équipe des Warriors fait peur. Dans le bon sens du terme ! Un 5 Curry-Thompson-Iguodala-Lee-Bogut, avec Barnes, Bazemore, Speights & Douglas sur le banc. Un prétendant au titre ? Nous le saurons au fil de la saison !

Mon pronostic : LA Lakers 40% - Golden State 60%

Et voilà, je vous ai communiqué mes pronostics, c'est votre tour désormais sur l'appli ! Bonne journée à vous, et surtout bonne soirée NBA ce soir ! Et n'oubliez pas que dans 2 jours, c'est le coup d'envoi de notre premier concours de pronostics NBA pour gagner un maillot SWINGMAN.

Baptiste
Facebook : The Daily Dunk

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.