BUNDESLIGA - 8ème Journée : L'heure Du Choc Est Arrivée !
Salut à tous les amis ! On se retrouve pour faire le point sur cette 8ème Journée avec, comme indiqué dans le titre, un choc de haut de tableau : Leverkusen - Bayern ! D'autres belles rencontres sont à prévoir. Pour remporter vos paris, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
A noter : tous les matches présentés dans cet article se dérouleront le Samedi 05 à 15h30, excepté le choc Levrkusen - München qui se jouera à 18h30. Bonne lecture !
Le match à suivre : Bayer Leverkusen (3è) - Bayern München (2è)
Pas de doute possible, si il y a bien un match à regarder en Bundesliga ce week-end, c'est bien celui-ci. Les deux équipes cartonnent en championnat et ne sont devancés que par la troisième grande puissance du football allemand actuellement, à savoir le Borussia Dortmund.
Leverkusen : Le club a remporté six de ses sept premiers matches en championnat, et n'a perdu qu'une seule fois lors du derby face à Schalke (2-0). L'équipe est sans doute celle qui développe le plus beau jeu en Allemagne, devant son adversaire du soir. Troisième meilleure attaque (17 buts) et troisième meilleure défense (7 buts contre), le Bayer pourra compter sur ses deux attaquants en pleine bourre, Kiessling (5 buts, 3 passes) et Sam (5 buts, 4 passes). Petit changement, Son, qui complète habituellement le trio d'attaquant, devrait être relégué sur le banc en raison de son manque d'efficacité. Un milieu très solide et intouchable, et enfin une défense qui compte quelques faiblesses, dont le Bayern pourrait profiter. Petite info supplémentaire, Leverkusen est la seule équipe à avoir battu le Bayern la saison passée en Bundesliga. Un signe ?
Bayern : Le bilan est impressionnant également : six victoires et un nul. Une attaque légèrement moins efficace que celle de Leverkusen (14 buts marqués) mais une des meilleures défenses d'Europe (2 buts encaissés). En attaque, ce sera du classique : Mandzukic devant, Ribéry et Robben sur les ailes, Müller (ou Kroos) et Schweini dans l'entrejeu, sans oublier Lahm dans son nouveau rôle de milieu défensif, où il excelle. Pas de changements en défense non plus, ce qui laisse des brèches que Leverkusen pourrait utiliser pour scorer, car la charnière Boateng/Dante n'est pas rassurante. Heureusement, Neuer veille.
Mon Prono' : Bayer Leverkusen 50% - Bayern München 35% - Nul 15%.
Actuellement, le Bayer Leverkusen est sans doute la meilleure équipe Allemande, ou du moins celle qui développe le plus beau jeu. Leverkusen a l'avantage d'évoluer à domicile, et il ne faut pas oublier que München enchaîne certes les bons résultats, mais la manière n'y est pas toujours.
M'Gladbach (7è) - Borussia Dortmund (1er)
M'Gladbach : Trois victoires en trois matches à domicile, avec 11 buts marqués pour seulement 2 encaissés. En clair, Gladbach cartonne chez lui. Le duo d'attaquant Raffael/Kruse est excellent (7 buts et 3 passes à eux deux), tout comme les ailiers Arango et Herrmann. Derrière, la défense est bien aidée par le gardien allemand Ter Stegen. Il faudra donc une équipe de Dortmund en pleine forme pour battre Gladbach.
Dortmund : Leader avec six victoires et un nul, le fait de jouer à l'extérieur ne pose pas de problème aux Borussen. La meilleure attaque de Buli (21 buts) pourrait faire très mal à Gladbach si elle continue au même rythme. Mais certains cadres pourraient être laissés sur le banc après leur partie en milieu de semaine en Ligue des Champions (3-0 face à l'OM). Une petite chance pour Gladbach.
Mon Prono' : M'Gladbach 30% - Borussia Dortmund 20% - Nul 50%.
Il y a un bon coup à jouer pour M'Gladbach. Excellent à domicile, le club peut au moins récuperer un point face à l'actuel leader de Bundesliga, qui sera amputé de quelques titulaires habituels.
Lewandowski fête son doublé face à l'OM. |
Schalke 04 (14è) - FC Augsburg (9è)
Schalke : Le club de la Ruhr rencontre des difficultés en ce début de saison. Seulement deux victoires lors des sept premiers matches (pour deux nuls et trois défaites), le bilan est bien mince pour un club de cette envergure. Et ça risque de ne pas s'arranger tout de suite : Le buteur Huntelaar est toujours blessé, Szalai a du mal à le remplacer, le très régulier Farfan est lui aussi à l'infirmerie, et les milieux Draxler et KP Boateng n'ont pas encore atteint leur plus haut niveau. Derrière, c'est du grand n'importe quoi : 16 buts encaissés ! Seul Aogo, sur son côté gauche, a le niveau. Pour finir, les perf' du club à domiciles sont décevantes : une victoire, un nul et une défaite.
Augsburg : Dans la première partie de tableau, le club de Bavière fait forte impression cette saison. Ils développent un jeu porté vers l'attaque, dynamique, mais évidemment des problèmes subsistent. Malgré ce jeu offensif, l'équipe manque d'efficacité devant le but, et le meilleur buteur du club, Altintop, ne comptabilise que deux buts et n'est même pas attaquant. La défense connait aussi des faiblesses, et les erreurs défensives peuvent se multiplier si l'équipe est déstabilisée. Autre problème : A l'extérieur, Augsburg compte une victoire pour deux défaites.
Mon Prono' : Schalke 55% - Augsburg 20% - Nul 25%.
Schalke a les moyens de ramener les 3 points de ce match. Malgré leurs problèmes actuels, ils disposent d'une équipe assez talentueuse et expérimentée pour éviter une mauvaise série de résultats.
Jefferson Farfan, l'homme à tout faire de Schalke depuis un bon paquet d'années. |
Mainz 05 (12è) - TSG Hoffenheim (10è)
Mainz : En crise de résultats, le club reste sur une série de quatre défaites en Bundesliga. La raison : Une dépendance beaucoup trop forte à leur meneur de jeu, le jeune Nicolai Müller, auteur de six buts depuis le début de saison, en baisse de forme durant tout le mois de septembre. Derrière lui, aucun joueur n'a réussi à mettre plus d'un but en championnat. De plus, la défense est tout sauf solide, et a déjà encaissé 15 buts.
Hoffenheim : Ils n'ont gagné qu'un seul de leurs cinq derniers matches, mais leurs prestations sont tout de même intéressantes. C'est une équipe qui a confiance en elle, et qui possède la deuxième meilleure attaque (18 buts), incarnée par l'ancien Bordelais et Bastiais Modeste (6 buts), mais aussi la deuxième pire défense (18 contre). Paradoxal. Les matches à l'extérieur n'ont pas été très concluants jusqu’à présent : une victoire, deux défaites. Mais face à un adversaire prenable, il y a moyen d'améliorer cette statistique.
Mon Prono' : Mainz 35% - Hoffenheim 55% - Nul 10%.
Mainz est en pleine crise et Hoffenheim, équipe en confiance malgré des résultats correctes, pourrait en profiter.
VfB Stuttgart (6è) - Werder Bremen (8è)
Stuttgart : L'équipe possède le même nombre de points que son adversaire, mais semble mieux organisé, développe un plus beau jeu et a une meilleure attaque (15 buts) et défense (9 buts contre). La même équipe, mais en mieux si on veut. Le point fort de l'équipe, c'est le domaine offensif : Le buteur Ibisevic a planté 6 buts, le meneur Maxim en a marqué 3 et réalisé 4 passes décisives. En défense, la charnière et les deux milieux défensifs protègent bien le gardien, qui lui protège bien sa cage.
Werder : Le club enchaîne le bon et le moins bon. Récemment, Bremen a remporté le derby du nord face au HSV (0-2) à l'extérieur, mais les autres performances restent moyennes, à l'image du nul 3-3 à domicile face à Nürnberg. En attaque, Petersen, Elia et Hunt seront au rendez-vous, mais la charnière centrale et le gardien laisse perplexe en défense.
Mon Prono' : Stuttgart 60% - Werder Bremen 20% - Nul 20%.
Match difficile à pronostiquer mais je vais tabler sur une victoire de Stuttgart, plus stable et mieux équilibré que le Werder, à l'inverse trop irrégulier.
VfL Wolfsburg (11è) - Eintracht Braunschweig (18è)
Pour ce match, on va faire plus simple. Le favori, c'est Wolfsburg? Pourquoi ? Parce que le club a remporté ses trois matches à domicile cette saison, en marquant 8 buts et en encaissant qu'un seul, tandis que le bon dernier Braunschweig a perdu ses trois matches à l'extérieur, encaissant 10 buts et en marquant seulement 2. De plus, Braunschweig possède la pire attaque de Buli (3 buts seulement) et la deuxième pire défense (18 buts contre).
Malgré tout, le buteur Bellarabi et le milieu Caligiuri pourraient se réveler décisif pour Braunschweig, mais se montrerons sûrement moins que l'attaquant de l'équipe adverse Olic (4 buts), et le meneur Diego.
Mon Prono' : Wolfsburg 70% - Braunschweig 10% - Nul 20%.
Wolfsburg maitrise son sujet à domicile, alors que l'on se demande encore si Braunschweig a le niveau pour jouer en première division (ceci est un constat, et non pas un manque de respect). Ce devrait être une victoire facile pour Wolfsburg, si ils y mettent du leur évidemment.
Toute l'équipe de Wolfsburg réunie pour fêter un but. C'est pas mignon, ça ? |
Voilà les amis, c'est fini pour les pronostics d'aujourd'hui ! Mais ne vous inquiétez pas, la Bundesliga revient demain sur Who's The Bet, avec les pronostics des deux derniers matches de la 8ème Journée ! Bon pronostics à tous !
Post a Comment