Rugby Top 14 - 9ème Journée : Dernières Rencontres Avant Les Matchs Européens
Dernière journée avant d'entrer en Coupe d’Europe. Les clubs français feront tout pour préparer au mieux ces échéances européennes. Rappelons si besoin que la saison dernière, c'est le RC Toulon qui a remporté la HCup face à l'ASM Clemont-Ferrand, l'affiche de cette journée de Top 14. Les équipes de Top 14 sont parmi les clubs favoris des compétitions européennes. On peut donc s'attendre à un peu de turn-over dans les effectifs des gros clubs ce week-end.
Le match du vendredi.
Biarritz - Perpignan
On le dit depuis plusieurs semaines déjà, mais là c'est impératif. Biarritz doit s'imposer. Tout autre résultat qu'une victoire serait presque fatal pour les hommes de Serge Blanco, déjà relégués à 9 points de l'avant dernier ! Le joueur phare, Imanol Harinordoquy a parlé cette semaine pour remobiliser les troupes. De son coté, l'USAP avance au ralenti, en s'imposant à domicile et en perdant systématiquement à l’extérieur. Les catalans ne sont pas aussi bons qu'attendu et le BO, avec l'aide de son public, doit ABSOLUMENT s'imposer. Je pense les basques capables de se relancer quelque peu.
Mon prono : BO 60% nul 5% USAP 35%
Le choc : Toulon - Clermont
Le 3ème reçoit le 2ème. Gros match en prévision à Mayol. Toulon ne survole pas les débats comme attendu et Clermont n'est pas très fringuant en déplacement. Bilan les 2 équipes ont déjà perdu 3 fois. Ce match est un véritable test pour les deux formations qui affronteront respectivement en Coupe d’Europe Glasgow et le Racing. Autant dire que Clermont va jouer gros, et une victoire sur ces deux matchs serait une très belle opération, sachant que l'ASM se déplace deux fois de suite. Mais je ne vois pas le RCT s'incliner à domicile devant un concurrent direct. Victoire de l'équipe de Mourad Boudjelhal.
Mon prono : RCT 55% nul 5% ASM 40%
Bordeaux-Bègles - Bayonne
Le 12ème reçoit le 13ème. Match de la peur au stade André Moga. Le gagnant prendra un ascendant, au moins psychologique sur son adversaire. L'Aviron est très friable à l'extérieur et l'UBB, qui est plutôt solide à domicile, devrait pouvoir s'imposer contre un concurrent direct pour le maintien.
Brive - Castres
Brive, 10ème, reste sur une victoire et un bon nul décroché en infériorité numérique lors du match à Grenoble. Castres, le champion en titre, n'avance pas, avec 4 victoires et 4 défaites et n'est que 8ème.
Le CA Brive, plutôt pas mal à domicile, est capable de faire tomber le champion, qui de son côté doit se rassurer avant son match européen contre Northampton. Deux matchs qui seront importants car si le CO s'incline à Brive, cela pourrait devenir compliqué pour accrocher une qualification directe pour les demi-finales, objectif du club.
Mon prono : Brive 50% nul 5% CO 45%
Montpellier - Oyonnax
Montpellier, 4ème, fait un début de saison plutôt correct et veut continuer ainsi contre un promu qui impressionne à domicile, mais qui est trop faible à l'extérieur. Le MHR va à Trévise la semaine prochaine, match à priori facile, et doit donc gagner ces deux rencontres pour voir l'avenir sereinement. Victoire des héraultais.
Mon prono : MHR 70% nul 5% Oyonnax 25%
Racing - Grenoble
Le Racing, 6ème du Top 14, n'est pas à sa place vu son recrutement faramineux. Une victoire est impérative contre Grenoble, 9ème et au chaud en milieu de classement. Victoire du Racing avec le bonus au Stade Yves du Manoir.
Mon prono : Racing 80% nul 5% Grenoble 15%
Stade Toulousain - Stade Français
Les deux Stades face à face. Le leader se déplace cher le 5ème. Le SF est sur son petit nuage et réalise un excellent début de championnat. Toulouse est moins bien, avec 4 défaites déjà, mais heureusement, les bonus ont permis au ST de se hisser dans les 5 premiers. Toulouse reçoit les Zèbres la semaine prochaine, match pratiquement gagné d'avance, et doit donc se focaliser sur cette rencontre. A Ernest Wallon, Toulouse sera favori et devrait s'imposer contre son rival ?
Mon prono : ST 65% nul 5% SF 30%
Je vous souhaite bonne chancedans vos prédictions sur notre jeu de pronostics sportifs Who's the Bet.
Valentin
Spécialiste Top 14
Team Who's the Bet
Post a Comment