Pro A Basket Pronostics - 4ème Journée : SLUC Nancy / BCM Gravelines En Vedette
Pour ce samedi, on aura le droit à 5 matchs avec quelques belles affiches dont Dijon - Le Mans et Nancy contre Gravelines-Dunkerque.
Le choc Dijon - Le Mans : jamais 2 victoires de suite sans une troisième ?
Après un premier match compliqué, Dijon a enchaîné 2 victoires en pratiquant un beau basket. La forme du moment peut venir de Mykal Ryley qui n'était pas qualifié lors de la défaite à Cholet où les dijonnais avaient eu beaucoup de mal. En face, Le Mans a perdu à domicile en Eurocup contre Cantu. Ils n'ont pas su attaquer la zone italienne. Les Dijonnais vont-ils faire la même défense ? Le Mans a une meilleure équipe sur le papier quand même. La clé du match pour Dijon est de bloquer DaShaun Wood car le Mans a du mal quand son meneur star ne fait pas un gros match.
Mon pronostic : Dijon : 55% Le Mans : 45%
Chalon sur Saône - Paris Levallois : Paris est-il capable de connaître sa première victoire en match officiel ?
En effet, Paris a connu 5 défaites pour aucune victoire, ça devient inquiétant. En face, Chalon semble monter en régime malgré la défaite de 11 points en Coupe d'Europe. Mais aucun joueur ne s'est distingué hormis John Brockman. Après une période réussie à Chalon, Gregor Beugnot (le coach parisien) et Nicolas Lang retrouvent leur ancienne équipe et la salle du Colisée. Sean May risque de manqué du côté de la capitale même si son remplaçant est arrivé en la personne de Elton Brown. C'est un peu le même profil que son prédécesseur.
Mon pronostic : Chalon : 65% - Paris-Levallois : 35%
Le Havre - Limoges : Le Havre pour rester invaincu à domicile
Après avoir fait une démonstration contre Pau-Ortez, Le Havre affronte un autre club historique : le CSP Limoges. Le Havre et Limoges ont gagné leur match de coupe de France contre Chartres et Angers (2 équipes de N1) . Limoges a gagné dans la douleur en ne montrant pas grand chose mais Alex Acker était absent. Le Havre s'est facilement imposé 94 à 59. Le Havre part favori pour ce match vu la qualité de jeu montrée par Limoges où les joueurs se reposent une grande partie sur l'individualité. Le Havre pourra compter sur son duo d'intérieurs. A noter que Fabien Paschal commence à s'imposer chez les pros.
Mon pronostic : Le Havre : 55% - Limoges : 45%
Nancy - Gravelines-Dunkerque : 2 équipes pas à leur place pour le moment
Après un début de saison compliqué, avec des fins matchs mal gérées, Nancy a décidé de se séparer de Devin Booker. Pour le remplacer, le club a rappelé John Linehan qui est proche de la retraite et Stephen Brun. Le SLUC n'a plus qu'un seul vrai poste 5 avec Falker et Flo Pietrus devrait donc évoluer aussi à ce poste. En face, Marcus Lewis impressionne à ce poste. Gravelines-Dunkerque connait un bon début en Eurocup et le jeune Ousmane Camara est rentable sur les minutes où il a l'occasion de faire ses preuves. On peut noter l'absence de Yannick Bokolo. Au poste 2, ça devient assez faible pour le BCM quand on voit que Nancy possède Austin Nichols (22 d'éval en moyenne) et Kenny Grant même si ce dernier a du mal pour le moment
Mon pronostic : Nancy : 45% - Gravelines-Dunkerque : 55%
Orléans - Pau Orthez : match déséquilibré ?
Orléans fait partie des équipes invaincues pour le moment et Pau joue le maintien. L'OLB a eu des adversaires plutôt faciles hormis Chalon mais les orléannais étaient loin d'être rodés. La saison va être longue pour Pau mais les béarnais peuvent accrocher le maintien s'ils continuent à progresser. L'équipe d'Orléans reste meilleure sur le papier et joue en plus à domicile.
Mon pronostic : Orléans : 60% - Pau Ortez : 40%
Bonne chance dans vos prédictions sur le jeu gratuit de pronostics sportifs Who's the Bet. Amusez-vous bien.
Mickael
Spécialiste ProA Basket
Team Who's the Bet
Post a Comment