Header Ads

Top 14 - 6ème journée: Le Stade Toulousain Ne Doit Pas Perdre

Le Stade Toulousain est en difficulté en Top 14

Un quart du champion s'est déjà écoulé. Après ce week-end, on pourrait déjà y voir plus clair.


Le match du vendredi : Perpignan - Montpellier

Les locaux connaissent un début de saison plus que poussif. Seulement 2 victoires alors qu'ils ont joué trois fois sur leurs terres. Montpellier, quant à lui, est sur une série de trois victoires consécutives, dont celle de la semaine dernière contre Toulouse 25/0, et se classe 2ème, à seulement un petit point du leader Toulonnais. Le MHR est en forme et les catalans auront fort à faire, mais devront s'imposer pour ne pas être décrochés dans la course aux phases finales.
Mon prono : USAP60% nul 5% MHR 35%

Castres - Toulon

Les deux finalistes de la dernière édition. Castres ne compte que 2 victoires mais pointe au 5ème rang car le CO a pris 4 fois le bonus en cinq journées. Le RCT, malgré une petite alerte lors de la 3ème journée (défaite à Grenoble), est en tête assez tranquillement et va jouer son 4ème match à l'extérieur en six journées, ce qui est un avantage certains. Castres a du mal à décoller et ce match sera serré car le RCT est vraiment très costaud.
Mon prono : CO 45% nul 5% RCT 50%

Bordeaux-Bègles - Oyonnax

Oyonnax fait sensation en ce début de saison : forteresse imprenable où plusieurs gros se sont cassés les dents (Castres, tenant du titre, Clermont et Biarritz). Les Oyonnaxiens se rendent à Bordeaux-Bègles, qui est plutôt pas mal également à domicile avec deux victoires contre Toulouse et Castres. UBB est tout proche de la zone de relégation et jettera toutes ses forces dans la bataille. Oyonnax, 7ème, au chaud, essaiera également de s'imposer contre un candidat direct pour le maintien mais pourrait aussi se contenter du point de bonus défensif.
Mon prono : UBB 65% nul 5% Oyonnax 30%

Clermont - Grenoble

Clermont 3ème accueille Grenoble 8ème. Clermont a chuté la semaine passée à Paris contre le Stade Français mais reste intraitable à domicile : 2 matchs, 2 victoires, 93 points marqués, 19 encaissés et 2 bonus offensif en prime. On ne voit absolument pas Grenoble venir s'imposer à Marcel Michelin, surtout que les Isérois ont perdu leurs deux matchs à l’extérieur.
Mon prono : ASM 85% nul 5% Grenoble 10%

Stade Français - Brive

Le 4ème reçoit le 13ème. Brive, avant dernier, se rend chez les Parisiens, très bien classés et intraitables dans leur nouveau stade Jean Bouin. Le SF devrait enfoncer encore un peu plus les Brivistes.
Mon prono : SF 70% nul 5% Brive 25%

Stade Toulousain - Biarritz

Deux grands noms en mauvaise posture. D'un coté le ST, ambitieux comme chaque année et qui compte déjà trois défaites en cinq journées. De l'autre, le BO, qui lui se voulait ambitieux et jouait les phases finales, mais là, le début de saison cauchemardesque les a fait revenir à la réalité. 4 défaites en 5 matchs, à quatre points du premier non relégable, trois matchs à domicile déjà joués, le BO doit se faire une raison : les basques joueront le maintien cette saison. En plus de ça, ils se rendent à Toulouse, toujours très difficile à bouger à Ernest Wallon ! Je vois la victoire du ST qui enfoncerait le BO encore un peu plus dans la crise.
Mon prono : ST 60% nul 5% BO 35%

Bayonne - Racing

Le 12ème reçoit le 6ème. Même si l'aviron est solide à domicile (où il a remporté ces deux seules victoires), ce match s'annonce difficile contre le favori Racingmen, qui a un début plus que poussif. Mais les stars commencent à vraiment se connaître, et je pense que le Racing s'imposera et lancera peut être enfin véritablement sa saison.
Mon prono : Aviron 40% nul 5% Racing 55%

Bons pronostics à toutes et à tous sur le jeu Who's the Bet.

Valentin
Spécialiste Top 14
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.