Header Ads

NFL : Semaine 4 - Les matchs de dimanche (partie 1)

Justin Houston Kansas City Chiefs
De belle choses au programme pour cette quatrième semaine de NFL. Les Chiefs n’en finissent plus de surprendre et, avec la réception de Giants bien mal embarqués, tous les voyants semblent au vert pour un départ canon à 4 victoires pour Kansas City. Mais si vous devez choisir un match à voir cette semaine, optez pour les Seattle Seahawks en déplacement chez les Houston Texans. Le choc des défenses contre des attaques très dynamiques. Cette rencontre promet.

Baltimore Ravens (2-1) @ Buffalo Bills (1-2)


Après un début de saison difficile pour les tenant du titres, les Ravens ont maintenant leur jeu bien en place, tout particulièrement leur défense. En étouffant l’attaque des Texans la semaine dernière, Baltimore a prouvé qu’elle entendait capitaliser sur ses points forts. En face, l’attaque des Bills cherche encore ses marques. Leur QB rookie, E.J. Manuel et en phase d’adaptation et ils risquent de beaucoup miser sur le jeu au sol de Fred Jackson de C.J. Spiller dont on attend le retour de blessure. Mais face au automatisme retrouvé des Ravens, il faudrait une attaque un peu mieux huilée.

Mon pronostic : Baltimore Ravens 65% @ Buffalo Bills 35%


Cincinnati Bengals (2-1) @ Cleveland Browns (1-2)

Ok, c’est vrai, les Browns ont surpris tout le monde en gagnant la semaine dernière face à Minnesota après le transfert tonitruant de leur running back Trent Richardson vers les Colts. Du coup, on ne sait plus quoi penser de leur attaque a la tête de laquelle ils ont placé le backup du backup, le QB inconnu au bataillon Brian Hoyer. Un sursaut de fierté après avoir été massacré par la presse ? Peut-être… Mais il va falloir être solide face à l’un des meilleurs défense du championnat, celle des Bengals. Dans ce duel en AFC Nord, Cincinnati va chercher à enchaîner une seconde victoire contre un rival en usant et abusant de la dynamique de son attaque. Mais si on a des doutes sur l’attaque de Cleveland, on en a moins sur sa défense. Et si et si…

Mon pronostic : Cincinnati Bengals 45% @ Cleveland Browns 55%


Chicago Bears (3-0) @ Detroit Lions (2-1)

Il sont chaud du côté des Bears. Matt Forte, leur running back, enchaîne les belles performances et l’attaque de Chicago dans sa globalité affiche de très bons résultats. Mais c’est surtout la défense des Bears qui impressionne par sa capacité à provoquer des turnovers. Les Lions aussi profitent d’une attaque performante en terme de yards mais qui peine parfois dans le geste final. La perte du receveur Nate Burleson risque toutefois de les handicaper, même avec le retour du running back Reggie Bush. Mais ça veut dire plus de temps de jeu pour le jeune WR Ryan Broyles qui pourrait créé la surprise en profitant notamment d’une attention trop focalisé sur son coéquipier Calvin Johnson. Les Lions peuvent-ils briser la dynamique de victoire des Bears ? Peut-être bien… Méfiez-vous, c'est LE paris risqué de la semaine.

Mon pronostic : Chicago Bears 45% @ Detroit Lions 55%


New-York Giants (0-3) @ Kansas City Chiefs (3-0)

Rien ne va plus à New-York. Jeu de course inexistant, un QB, Eli Manning, qui enchaîne les contre-performances, une défense passoire bref, les Giants toujours sans victoire sont en bien mauvaise forme pour recevoir les toujours invaincus Chiefs. Parce que Kansas City c’est tout ce que New-York n’est pas cette saison. D’une part, une attaque propre et efficace basé sur un running back, Jamaal Charles toujours très performant et un jeu de passe suffisamment efficace pour être crédible. Et d’autre part, une défense passée maître dans l’art de jeter la confusion dans l’attaque adverse. L’escouade défensive des Chiefs est vraiment l’artisan de ce succès. Désolé pour les G-Men, mais ça sera pour une prochaine fois.

Mon pronostic : New-York Giants 30% @ Kansas City Chiefs 70%


Arizona Cardinals (1-2) @ Tampa Bay Buccaneers (0-3)

Offensivement, c’est la catastrophe pour les Buccs. 31ème (sur 32…) de la ligue dans cette catégorie, Tampa Bay avance peu et marque peu. Des mesures sont enfin prises et le quarterback actuel, Josh Freeman, laisse sa place au rookie Mike Glennon pour la première fois dimanche. Ça donne une grosse incertitude sur ce match c’est un fait. L’attaque d’Arizona est aussi largement dans la tourmente mais le retour du receveur Larry Fitzgerald devrait leur donner un coup de fouet. Alors certes, un coup de mojo positif suite au changement de QB pourrait faire la différence pour Tampa, mais je préfère rester sur la décision que la sagesse me dicte. Dans tout les cas, les débuts de Glennon seront à surveiller.

Mon pronostic : Arizona Cardinals 60% @ Tampa Bay Buccaneers 40%


Indianapolis Colts (2-1) @ Jacksonville Jaguars (0-3)

On passe rapidement sur celui-ci car il n’y aura pas de match. Tout est à reconstruire à Jacksonville, à l’image du jeu de chaises musicales autour du poste de QB (le retour de Blaine Gabbert dimanche…). Pendant ce temps, Andrew Luck, le jeune QB d’Indianapolis, sort d’une victoire convaincante contre les 49ers, énormément aidé par un jeu au sol retrouvé bâti autour d’Ahmad Bradshaw et le récemment transféré Trent Richardson. Même avec Bradshaw blessé et une défense moyenne, les Colts ont assez peu de soucis à se faire… du moins pour ce match.

Mon pronostic : Indianapolis Colts 80% @ Jacksonville Jaguars 20%


Seattle Seahawks (3-0) @ Houston Texans (2-1)

Il est encore trop tôt pour parler de déception, mais les Texans ne sont pas aussi dominants que prévu. Et malheureusement, c’est une équipe de Houston en grande forme qu’il faudra pour s’attaquer à la citadelle défensive bâtit par Seattle. Pour le coup, on attendait les Seahawks en forme, nous ne sommes pas déçus. Ce match risque d’être vraiment du beau spectacle d’autant que les Texans affichent la deuxième meilleure défense. Mais j’ai peur que l’attaque des Texans ne soit pas encore à son plein régime et ne soit pas prête pour affronter Seattle. Aaron Foster, leur running back, n’est pas au niveau où on l’attend et Andre Johnson, leur receveur star, revient seulement de blessure. Contre 80% des équipes ça pourrait suffire, mais contre la meilleure défense NFL, il faut une attaque au top. Celle des Texans ne l’est pas encore.

Mon pronostic : Seattle Seahawks 60% @ Houston Texans 40%

Bons pronostics et bonne chance !

Maxime (Angelus)
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.