Header Ads

NFL - Semaine 3 : Les matchs de dimanche (1ère partie)

Aaron Rodgers Green Bay Packers NFL
Première partie de cette troisième semaine de NFL. Alors que les Saints vont chercher à confirmer leur renaissance en espérant battre les Cardinals au Superdôme de New Orleans, Washington va essayer d’éviter l’humiliation de 3 défaites en 3 matchs contre une équipe de Detroit qui n’a plus gagné au FedEx Field depuis 21 rencontres. Bref, encore du spectacle en prévision.


Green Bay Packers (1-1) @ Cincinnati Bengals (1-1)


Oui, les Bengals sont une équipe à l’attaque vraiment divertissante à regarder, surtout depuis qu’ils se sont trouvés un jeu au sol face à Pittsburgh pour compléter leur belle escouade aérienne. Mais on arrête tout de suite de fantasmer. Avec 482 yards de moyenne par match, l’attaque des Packers c’est une armada au grand complet qui va débouler dans l’Ohio. Même si la défense de Cincy fait partie des meilleures de la ligue et devrait donner du fil à retorde à Green Bay, on voit mal comment elle pourrait résister tout le match face à la pression que QB Aaron Rodgers et ses hommes vont lui mettre. Selon toute vraisemblance, les Bengals seront en playoff cette année, mais pas grâce à cette rencontre.

Mon pronostic : Green Bay Packers 75% @ Cincinnati Bengals 25%

San Diego Chargers (1-1) @ Tennessee Titans (1-1)

Contre toute attente, nous assistons à un retour de Philip Rivers, le quarterback des Chargers à un niveau d’élite. Bien aidé par son receveur Eddy Royal et son tight end Antonio Gates, l’attaque aérienne des Chargers a une belle allure. Sachant que la défense des Titans sort d’un match à 280 yards encaissés par la passe, ça sent déjà un peu la poudre. C’est vrai que le très attendu linebacker rookie Manti Te’o  pourrait bien renforcer un peu le front-7, mais je ne suis pas certain que ça suffise. J’en suis assez surpris, mais les Chargers semblent vraiment sur une bonne dynamique.

Mon pronostic : San Diego Chargers 65% @ Tennessee Titans 35%

Cleveland Browns (0-2) @ Minnesota Vikings (0-2)

Les Browns c’est LE sketch de la semaine. Comment un General Manager arrive à se lever le matin en ce disant “Ok les gars, notre attaque prend l’eau de partout mais il nous reste une arme offensive a peu près correcte. Qu’est-ce ce qu’on fait, on s’en débarasse ? Allez, on la trade !”. Et tout le monde à Cleveland qui applaudit… Bilan, running back Trent Richardson, envoyé à Indianapolis et une attaque des Browns qui va passer tout le match à pleurer… Vous connaissez le tanking en NBA ? Cette technique qui consiste à perdre des matchs pour monter dans la Draft suivante… on est en plein dedans !

Mon pronostic : Cleveland Browns 10% @ Minnesota Vikings 90%

St. Louis Rams (1-1) @ Dallas Cowboys (1-1)

Dallas se cherche un jeu de course depuis deux semaines (qui a dit deux ans…?). Ce n’est pas cette semaine qu’elle le trouvera. Saint-Louis est tout simplement la 5ème meilleure défense au sol de la ligue et, dans ces conditions, la progression au sol n’est pas une option pour les Cowboys. Mais la triplette Romo (QB), Bryant (WR), Austin (WR) devrait profiter de la faiblesse des secondaires des Rams. C’est le match idéal pour que l’attaque se remette en scelle après une claque contre les “surprenants-mais-plus-tant-que-ça-au-bout-de-trois-matchs” Chiefs. Il faudra toutefois se méfier d’une attaque aérienne du Missouri emmenée par un QB Sam Bradford en grand forme et qui n’a rien à envier aux grandes écuries. Bradford est véritable héro dans son Université d’Oklahoma, c’est peut-être bien l’année où il sera enfin reconnu à sa valeur en NFL.

Mon pronostic : St. Louis Rams 35% @ Dallas Cowboys 65%

Tampa Bay Buccaneers (0-2) @ New England Patriots (2-0)

Sur celui-ci, on va faire court. Non parce que bon, ça fait deux semaines qu’on entend que les Patriots ont perdu beaucoup de monde et que leur QB, Tom Brady, se retrouve avec des cibles inhabituelles pour lui. Alors c’est vrai, cette équipe n’est plus la franchise qui a gagné 3 Super Bowl en 4 ans au début des années 2000. Elle n’est pas véritablement candidate au titre. Mais en attendant, la vision du jeu de Brady porte tout ce beau monde à bout de bras et ça fonctionne. La défense des Buccs en passe est très très moyenne et ce n’est pas les 45% de complétion de QB Josh Freeman qui vont faire transpirer les DB de Boston. Seul espoir de Tampa, miser sur Doug Martin, leur running back très en forme en ce moment. Ca fera bien illusion pendant un ou deux quarts-temps.

Mon pronostic : Tampa Bay Buccaneers 30% @ New England Patriots 70%

Arizona Cardinals (1-1) @ New Orleans Saints (2-0)

Avec le retour de suspension cette saison de leur head coach fétiche, Sean Payton, les Saints renouent avec la victoire et cherchent le départ à 3-0. Soyons honnête, l’attaque n’est pas revenue à son meilleur niveau. Mais QB Drew Brees se niche tranquillement dans le top 5 de la ligue grâce notamment au tight end Jimmy Graham vraiment étincellant. Coté Cardinals, tout indique que leur receveur star, Larry Fitzgerald sera absent dimanche. Et franchement, sans lui, le niveau globale de l’attaque prend un baffe. Suffisament à mon sens pour permettre à la défense des Saints, pourtant pas à son meilleure niveau non plus, de laisser passer l’orage. Même si Rashad Mendenhall, le running back d’Arizona, fait un match plein, il aura du mal à compenser les faiblesses défensives.

Mon pronostic : Arizona Cardinals 40% @ New Orleans Saints 60%

Detroit Lions (1-1) @ Washington Redskins (0-2)

Tout le monde s’inquiète pour savoir si le messie des Redskins, sa Sainteté Robert Griffin III, leur quarterback, sera de la partie ou non dimanche. Vous savez quoi ? On s’en fiche un peu fait. Je sais, c’est un peu sec pour les fans des Redskins mais ne nous voilons pas la face. Le problème de la franchise n’est pas de savoir qui sera derrière le centre dimanche, mais plutôt le fait qu’elle a encaissée 71 points en deux rencontres. Et dans ces conditions, quand on reçoit les Lions enmmenés par QB Matthew Stafford et surtout le wide-receiver Calvin “Megatron” Johnson, y’a de quoi avoir des suées. Et si jamais Reggie Bush, le running back transféré cette saison, est en état de jouer (au moment où j’écris, il est toujours “questionable” pour le match), ce sera véritablement open bar à D.C. qui affiche la pire défense en course de la ligue. Messieurs les fans des skins, serrez les dents (à défaut d’autre chose…) ce week-end, n’est qu’un mauvais moment à passer.

Mon pronostic : Detroit Lions 85% @ Washington Redskins 15%

Bons pronostics et bonne chance !

Maxime (Angelus)
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.