Header Ads

NFL semaine 2 : Les machs de dimanche (partie 2)


Les frères Manning s'affrontent ce dimanche

Ce dimanche c'est déjà la deuxième semaine NFL, et on devrait en savoir davantage sur les réelles possibiltés des équipes en 2013. Alors soyons attentifs, cela pourra nous aider pour les prochains paris. Voici mes choix pour sept matchs de ce dimanche.

Tennessee at Houston

Un premier duel de division pour cette semaine, entre de plus deux équipes qui ont gagné la semaine dernière. Houston qui s'est imposée à la dernière seconde à San Diego sera favoris à domicile. Tennessee a certes gagné Pittsburgh mais n'a pas montré grand chose en attaque, alors face à la défense de Houston cela risque de coincer. Avantage Houston donc.

Mon pronostic : Tenessee 30% - Houston 70%

San Diego at Philadelphia

Quelle déception pour San Diego la semaine dernière ! Alors qu'ils menaient durant tout le match, ils ont pris 24 points en deuxième mi-temps et ont concédé un field goal à la dernière seconde scellant leur défaite. Comment se relever d'un tel coup dur ? Certaienement pas en se rendant à Philadelphie qui a montré qu'avec un nouvel head coach, un nouveau coordinteur défensif tout était possible. Ils ont impressionné en attaque notamment avec un Vick précis et un Mc Coy explosif. Bref, vous l'aurez compris, les aigles vont éviter l'orage...

Mon pronostic : San Diego 25% - Philadelphie 75%

Detroit at Arizona

Les Lions de Detroit se déplacent en Arizona après leur victoire face au rival de minnesota dimanche dernier. Déplacement toujours difficile, même si Arizona est en reconstruction. On a vu du mieux avec le QB Palmer aux commandes notamment, mais la défense semble toujours bancale, alors qu'il faudra faire face à Calvin Johnson le meilleur receveur de la ligue. Le défaut de Detroit est de manquer de régularité dans les prestations, il serait donc tentant de miser sur un échec de ces derniers mais les forces en présence semblent trop déséquilibrées.

Mon pronostic : Detroit 60% - Arizona 40%

New Orleans at Tampa Bay

Deuxième duel de division, en NFC south cette fois. Tampa Bay a offert la victoire la semaine dernière aux Jets en commettant une faute personnelle (plaquage en dehors des limites du terrain) ce qui offrait la possibilté aux Jets de taper un field goal victorieux alors que la montre avait expirée. Quel gâchis, alors qu'il n'y a que 16 matchs en saison c'est le genre d'erreurs interdites et dont on ne se relève que très rarement au moment de faire les comptes. Pour moi cela ne sera pas digéré, d'autant plus que les Saints arrivent en pleine confiance après leur victoire contre le rival Atlanta.

Mon pronostic : New Orleans 75% - Tampa Bay 25%

Jacksonville at Oakland

Tiens voici une affiche bien pâle, entre deux équipes qui ont du mal à trouver un rythme, une identité de jeu. Dans ce cas là il est parfois difficile de trouver quelle équipe fera le moins d'erreurs ou trouvera un minimum de solution. Pour l'explosivité du QB Pryor on peut se tourner vers les Raiders, puis j'avais dit la semaine dernière qu'il s'agirait de miser contre les Jaguars en général...

Mon pronostic : Jacksonville 35% - Oakland 65%

Denver at NY Giants

Duel fratricide ! On l'attendais ce sera enfin une rencontre entre les deux frangins Manning. Le grand, Peyton plusieurs fois MVP et avec un superbowl à son actif, pour Denver. Et le petit Eli, jamais MVP en saison, mais avec deux superbowls remportés avec les Giants. Les deux ont réalisé de grosses prestations la semaine dernière, avec carrément un match hallucinant de Peyton Manning qui lança 7 touchdowns !
Alors voir les deux QB, les fils d'un autre QB professionnel Archie Manning est excitant presque amusant. Mais bon ils ne seront pas seuls et c'est certainement les défenses qui feront la différence. A ce petit jeu j'ai davantage confiance en celle de Denver. Mais cela risque d'être un match très disputé.

Mon pronostic : Denver 55% - NY Giants 45%

San Francisco at Seattle

Troisième duel de division en NFC West cette fois et en prime time. C'est l'affiche qui oppose les deux favoris pour cette division, donc déjà un match décisif. Le premier acte se déroule à Seattle dans un stade bien connu pour avoir une réelle influence. En effet le niveau sonore infligé par les supporters est très élevé ce qui a pour conséquence de perturber l'attaque adverse dans la mise en place des actions. Et du timing. Les coéquipiers ont du mal à s'entendre lors de l'appel des jeux dans le huddle (regroupement des joueurs avant les actions), ou encore au moment du lancement du jeu par le QB. Bref, à Seattle le douxième homme existe. Merci aussi à la superbe architecture du stade qui concentre les ondes sonores.

Mais les 11 joueurs réellement présents sur le terrain pour Seattle sont aussi durs à affronter. Surtout leur défense quasi-idéale, avec des avants qui mettent la pression sur le QB et des arrières excellents en couverture. De quoi donner du fil à retordre à la belle attaque des 49ers menée par l'excellent Colin Keapernick. Un match donc très alléchant qui sera probablement indécis. J'ai bien du mal à vous donner un favoris, alors dans ce cas-la misons sur l'équipe à domicile.

Mon pronostic : San Fransisco 45% - Seattle 55% 

Bons pronostics et bonne chance !


Hugues
Spécialiste NFL 
Blog perso : Dallas Cowboys France

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.