Header Ads

NFL - Semaine 2 : Les Jets peuvent-t-ils battre des Patriots affaiblis ?

Tom Brady New England Patriots NFL
C’est un duel entre les deux équipes qui comptent en AFC Est que nous propose la NFL ce jeudi soir. D’un coté, des Patriots au statut permanent de favoris, de l’autre, leurs rivaux de New-York, les Jets. Deux franchises qui se détestent cordialement et qui sont condamnées à s’affronter deux fois par an.



New-York Jets @ New England Patriots


C’est la rencontre intra-division que les fans des deux équipes attendent chaque année. Une rivalité comme la NFL aime en avoir avec trash talk et provocation pendant toute la semaine précédant le match.

Mais ici, nous parlons sport. Et sportivement, les Patriots c’est plus que jamais, la franchise d’un seul homme : le quarterback Tom Brady. Personnification du rêve américain de par son parcours (enfance difficile, carrière universitaire compliquée, drafté seulement en sixième tour…) et de par sa réussite, il incarne depuis quelques années maintenant l’âme de cette équipe de New England. Ce sera d’autant plus vrai jeudi que Danny Amendola, le receveur star récemment signé, Rob Gronkowski, énorme tight end et même, le running back Shane Vereen, seront tous absent pour blessure pour la rencontre. Et je ne parle même pas de la cible préférée de Brady, Wes Welker, parti à l’inter-saison pour Denver. Vous allez me dire, l’attaque part donc amputée et ça va être compliquée…

Et bien non. Non parce que tout ce dont à besoin l’attaque des Pats pour briller, c’est Tom Brady. Et il est là est bien là. Avec deux TD de lancés la semaine dernière contre Buffalo, tout deux marqués avec la complicité de son très bon WR#2 Julian Edelman, et 288 yards, Brady s’impose comme toujours comme un chef d’orchestre solide, certes parfois en difficulté face à des Bills combatifs, mais toujours là pour assurer les bons coups qui font la différence.

En face, la défense des Jets a bien résistée face aux Buccaneers. Mais la pression sera loin d’être la même et la solution pour New-York passera par une agression caractérisée sur le quarterback adverse. C’est la défense qui décidera si oui ou non les Jets briseront enfin une série de 5 défaites contre les rivaux de Foxborough et pas tout le drama autour d’une attaque en lambeaux. Antonio Cromartie, cornerback, aura fort à faire pour tenter de perturber le jeu aérien. Mais la plus grosse responsabilité sera sur les épaules du Front-7, tout particulièrement sur le defensive end Muhammed Wilkerson. En effet, la seule solution viable pour survivre à la précision redoutable de Tom Brady et de le presser au maximum. New-York devra donc faire s’écrouler la poche offensive le plus souvent possible pour atteindre le QB adverse.

Même amputée de ses autres stars, l’attaque des Pats est une machine difficile à enrayer. S’ils prouvent qu’ils peuvent rester maîtres dans leur division face à une équipe qui mise beaucoup sur sa défense alors la marche vers les playoffs sera toute tracée et n’en sera que plus renforcée au retour des blessés.

Mon pronostic : New-York Jets 35% @ New England Patriots 65%

Bons pronostics et bonne chance !

Maxime (Angelus)
Spécialiste NFL
Blog perso : Dallas Cowboys France

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.