Header Ads

Ligue 2 - 8ème Journée : Les Matchs Du Mardi.

Nancy - Troyes
Troyes tenu en échec à Nancy.

Salut à tous ! Oui, c'est rare, mais aujourd'hui, en milieu de semaine, grosse journée de ligue 2 en perspective ! Et on s'est mis en quatre pour vous faire un petit aperçu de ces matchs. A noter la belle victoire de Tours face à Lens (3-1), ce qui lui permet de s'installer provisoirement sur le podium. Mais il reste pas mal de matchs, et le classement peut encore être bouleversé. Voyons voir ça !


Tous les matchs se joueront Mardi 24/08 à 20H55.

Le Grand Format : Troyes-Angers


Ça m'évoque une grosse affiche de ligue 2. C'est pour ça que j'ai choisi d'analyser ce match en premier.

Troyes avait l'occasion de prendre une belle avance la semaine dernière, c'était sans compter sur une bonne équipe de Nancy qui a su disposer des Aubois.  Un faux-pas ? Pas vraiment, lorsqu'on sait que les Troyens ne se sont jamais imposés à l'extérieur cette saison (1 nul 3 défaites). C'est en revanche tout l'inverse à domicile : 3 victoires en 3 matchs.

Angers a retrouvé des couleurs lors de la dernière journée, puisque les hommes de Stéphane Moulins se sont facilement imposés sur leurs terres face à Auxerre 2-0. Mis à part leur revers 1-4 face à Laval il y a deux semaines, les Angevins sont jusqu'à présent irréprochables.

Mon pronostic : Match nul.
Il y a une chance pour que Troyes s'impose, mais Angers a probablement appris de la claque reçue en terre Mayennaise. Match nul pour moi.


Metz-Nancy

Ça aurait pu être le grand format, puisque c'est le derby de l'Est tant attendu !

Metz reste sur deux matchs nuls face à Nimes et Clermont. Des adversaires à la portée des Grenats, qui n'ont parfois pas su conserver leur avance, ou d'autres fois n'ont tout simplement pas réussi à marquer. Les résidents de Saint-Symphorien affichent tout de même un beau bilan : 5ème du classement avec 12 points.

Du côté Nancéen, on affiche certes un bilan plus mitigé, mais également une note positive : Patrick Gabriel est ses hommes se sont imposés chez eux, face à Troyes la semaine dernière. Une victoire synonyme de gain de points, qui permet aux rouges et blancs de revenir dans le milieu de tableau de la ligue 2 avec 9 points. Nancy vise mieux !

Mon pronostic : Victoire de Metz
Dans un derby, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Avantage aux locaux.


Niort-Nîmes.


Niort a connu sa première défaite la semaine dernière, face à Caen (1-3). Additionnée avec ses 5 matchs nuls et une victoire, les chamois ne s'en sortent pas trop mal. Mais attention : avec 8 points au compteur, Pascal Gastien pourrait s'inquiéter, puisque la zone de relégation n'est qu'à 3 points. Une victoire serait la bienvenue.

Cela fait maintenant 4 journées que les Crocodiles n'ont plus gagné. Actuellement 17ème, Nîmes ne réalise pas un début de saison idyllique. Une nouvelle défaite à domicile est venue s'ajouter à l'addition, face à Arles-Avignon (1-2). Il faut réagir, et s'éloigner du bas de tableau rapidement !

Mon pronostic : Match nul.
Deux équipes en manque de confiance sont à même de se partager les points.


Le Havre - Istres


Le Havre pourrait être mieux classé à l'heure actuelle. La semaine dernière, les Normands n'ont pas réussi à prendre l'avantage face à Châteauroux. Une rencontre à domicile peut permettre de (re?)lancer les ciel et marine, et de retrouver les sensations trouvées lors de la 6ème journée face à Lens. (6-2).

Premier succès de la saison la semaine dernière pour Istres, face à Laval, 3-0 ! Une bonne manière de se redonner confiance, surtout face à un concurrent direct au maintien. Mais cette euphorie leur permettra-t'elle de gagner au Stade Océane ?

Mon pronostic:  Victoire du Havre.
Les Havrais auront à cœur de dérocher une deuxième victoire devant leur public face à un adversaire à leur portée.

Clermont - Caen

Ces 2 équipes possèdent à l'heure actuelle le même nombre de points : 12. Problème : Clermont n'a pas marqué depuis 4 matchs, et a enchaîné trois 0-0 consécutifs. Sévère panne offensive du côté Clermontois. A noter que les Auvergnats n'ont encaissé que 3 buts depuis le début du championnat, ce qui en fait la meilleure défense de ligue 2 pour l'instant.

Caen a stoppé l'hémorragie la semaine dernière. Les Normands restaient sur 3 défaites consécutives, c'est maintenant oublié suite à leur belle victoire 3-1 contre Niort. Il faut maintenant confirmer à l'extérieur.

Mon pronostic : Victoire de Caen.
Je dirai Caen ou nul, mais face à une équipe en grand manque de confiance offensive, Caen peut trouver les moyens de s'imposer.

Laval - Brest

Laval avait crée la surprise lors de la 6ème journée en l'emportant contre Angers, mais la semaine dernière, les Lavallois n'ont pas réussi à s'imposer à Istres, pire, ont perdu 0-3. Istres était pourtant un adversaire abordable. Le public du stade Francis-le-Basser peut-il aider Laval à retrouver la victoire ?

Brest a retrouvé le chemin de la victoire lors de la dernière journée en disposant facilement du CA Bastia (2-0). Une victoire qui permet aux Bretons de se propulser au 5ème rang,  à égalité de points avec Caen. Gagner pourrait signifier podium.

Mon pronostic : Victoire de Brest.
Enjeu important pour le SB29, qui sera motivé à l'emporter pour pouvoir rejoindre le podium de ligue 2.


Arles Avignon - Châteauroux.

Invaincu à domicile, l'ACA a connu sa première victoire à l'extérieur la semaine dernière face au rival Nîmes. Autant dire que tout va bien pour la formation Avignonnaise, actuellement 7ème du Championnat.

C'est plus dur pour Châteauroux qui est en position de relégable : 18ème avec 5 points. On peut considérer que la berrichonne a pourtant réalisé un bon résultat lors de la dernière journée, 2-2 contre Le Havre, en revenant par deux fois au score. Il y a du mieux, mais cela doit se concrétiser par une deuxième victoire.

Mon pronostic : Victoire d'Arles-Avignon.
En pleine confiance à domicile, les hommes de Franck Dumas devraient voir le chemin de la victoire se dessiner.


Auxerre - CA Bastia.

Auxerre a chuté face à Angers la semaine dernière (0-2). 7ème avec 7 points, on sait que les ambitions des Bourguignons sont plus hautes. Une confrontation à domicile face au CA Bastia est peut-être une bonne occasion pour se relancer.

Le CAB s'est incliné à Brest le weekend dernier. Les Corses sont à la recherche d'un premier succès en championnat. Dernier du classement, l'équipe Bastiaise a montré qu'elle est capable d'accrocher plusieurs équipes, sans pour autant s'imposer.

Mon pronostic : Victoire d'Auxerre.
A la maison, Auxerre devrait réussir à gagner. Attention toutefois à l'excès de confiance.


Créteil - Dijon.

4 nuls sur les 4 derniers rencontres, Jean-Luc Vasseur et son équipe ont su prouver leur capacité à tenir tête aux grands du championnat. Et pour preuve : les Cristoliens reviennent de Lens avec 1 point, ce qui est une performance convenable.

Dijon reprend des couleurs. Invaincu depuis 4 journées, le FCO n'a pas bronché la semaine passée en éliminant Tours 2-0, une des équipes en forme du championnat. Les performances Dijonnaises à l'extérieur restent plus mitigées. (2 nuls et 1 défaite).

Mon pronostic : Victoire de Créteil.
Invaincu depuis 4 journées, Créteil pourrait bien renouer avec le succès en leurs terres.


C'est fini pour aujourd'hui, je vous souhaite bonne chance dans vos pronostics sur le jeu gratuit Who's the Bet, et à vendredi pour encore plus de matchs de ligue 2 !

Ald.
Spécialiste Ligue 2.
Team Who's The Bet.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.