Header Ads

Ligue 2 - 5ème journée - Caen - Metz : Gagner Pour Se Redonner Confiance ?

Rothen avec ses partenaires du Stade Malherbe de Caen.

Salut tout le monde, aujourd'hui un beau duel en perspective entre deux formations qui ont un objectif similaire : retrouver la ligue 1. Sauf que l'une des deux équipes veut la retrouver plus rapidement, en l'occurrence Caen, puisque l'objectif des caennais est d'y retourner dès la saison prochaine. Mais après deux revers consécutifs, l'ambition et la confiance normandes en ont pris un coup. Caen peut-il retrouver le chemin de la victoire ?


Caen / Metz  à 20h30 - Ligue 2

Car oui, sur les deux derniers matchs joués par Caen, c'est deux défaites qui se sont profilées. Une en championnat, face à la toute juste reléguée équipe Troyenne, qui a ainsi prouvé sa détermination à retrouver l'élite,  et une autre contre l'AJ Auxerre en Coupe de la Ligue cette fois, sur le score sans appel de 0-3. C'est dommage, Caen avait très bien lancé sa saison, et deux défaites viennent tâcher ça. Il faudra être fort mentalement contre Metz pour pouvoir repartir sur de bonnes bases et tenter d'effacer ces deux derniers revers.

Mais ce ne sera pas facile de se débarrasser du promu Lorrain. 7 points en 4 matchs, Metz pointe actuellement à la 8ème place de ligue 2. Un assez bon départ, puisque les Grenats n'ont jusqu'à présent connu qu'un seul match perdu (contre Créteil). Même si, la semaine dernière, Metz avait la possibilité de faire mieux, puisque les joueurs d'Albert Cartier ont concédé le match nul face à Niort. Enfin, sachant que les chamois ont jusqu'à présent fait preuve d'une grosse régularité (4 matchs nuls sur le score de 1-1 en 5 matchs), rien d'étonnant. La formation Messine est-elle en mesure de créer l'exploit en battant l'un des cadors de Ligue 2 ?

Mon pronostic : Victoire de Caen.
Caen, poussé par son public, tentera d'oublier ses deux derniers matchs.

Voilà mon avis, mais n'oubliez pas que vous êtes les seuls maîtres de vos pronostics ! Bonne chance à tous.

Ald.
Spécialiste Ligue 2.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.