Header Ads

BUNDESLIGA : Leverkusen, l'Occasion en Or ?





Salut les amis, on se retrouve aujourd'hui pour tous les matches du samedi, avec comme tête d'affiche Leverkusen - Hannover, le 3ème contre le 4ème. Une belle occasion de distancer ses adversaires pour Leverkusen et, pourquoi pas, de ravir la première place.


A savoir : tous les matches pronostiqués dans cet article auront lieu le samedi 28 à 15h30, excepté le match Frankfurt - HSV, qui aura lieu à 18h30.

Le match à suivre : Bayer Leverkusen (3è) - Hannover 96 (4è)

Les deux équipes ont très bien commencé ce championnat 2013/14, avec tout de même un léger avantage au Bayer. En effet, ils restent sur une série de cinq victoires en six matches, et possèdent la deuxième meilleure attaque (15 buts) et la troisième meilleure défense (7 buts contre). Kiessling (5 buts, 3 passes) et Sam (4 buts, 3 passes) sont les valeurs sûres offensivement, et les milieux défensifs Rolfes et Bender sont impeccables depuis le début de saison. Dernière précision, ils ont pour l'instant gagné tous leurs matches à domicile (3).
Bonne série en cours également pour Hannover. Ils ont gagné trois de leurs quatre derniers matches, et leur seule défaite dans cette série est celle face au Bayern (2-0) où ils n'avaient d'ailleurs pas démérité. Seulement, ils ne parviennent pas a empocher de points à l'extérieur. En effet, le club s'est incliné face au Bayern donc, mais également face à M'Gladbach (3-0) quelques semaines plus tôt. Deux équipes qui cartonnent à domicile, comme le Bayer... La stat qui cofirme les difficultés à l'extérieur : Hannover a perdu 20 de ses 25 derniers matches de Bundesliga hors de ses terres !

Mon Prono' : Leverkusen 50% - Hannover 20% - Nul 30%.
Leverkusen se sent bien à domicile et l'équipe est en pleine forme. Hannover réalise un bon début mais a énormément de mal a l'extérieur, et le buteur Diouf est encore blessé.



Bayern München (2è) - VfL Wolfsburg (6è)

Pour faire court, le Bayern est clairement favori. Déjà cinq succès (et un nul) en six matches. On sent que l'équipe de Guardiola a encore une marge de progression et que la machine de guerre ne tourne pas encore à 100%, mais cela ne posera pas de problèmes tant que Munich ne tombera pas face à des grosses écuries. Ribéry, Robben, Mandzukic, Müller, pour ne citer qu'eux, cartonnent et sont décisifs.
Pour Wolfsburg, les difficultés sont connues. Une dépendance à leur buteur, Ivica Olic, auteur de 4 buts depuis le début de saison. Aucun autre joueur n'a atteint la barre des... 2 buts en championnat à part lui. Malgré tout, le maître à jouer du club, Diego, est en forme et la défense est solide. Le deuxième souci, c'est lorsque Wolfsburg voyage. Trois défaites en trois matches à l'extérieur cette saison, et surtout 4 cartons rouges durant ces trois matches ! Encore une petite stat : Wolfsburg a perdu ses 15 derniers matches à l'extérieur face au Bayern...

Mon Prono' : Bayern 70% - Wolfsburg 10% ; Nul 20%.
Le Bayern est très compliqué à bouger dans son antre de l'Allianz Arena. Et quand on connait les difficultés de Wolfsburg en déplacement, la victoire du Bayern parait très probable.

Mario Mandzukic.


Borussia Dortmund (1er) - SC Freiburg (17è)

Le choc des extrêmes. Le leader de Bundesliga affronte l'avant dernier du championnat. Dortmund a remporté cinq matches à la suite avant de faire match nul la semaines dernière à Nürnberg. Un petit temps d'arrêt vraisemblablement lié au match de Ligue des Champions, disputé 3 jours auparavant. Meilleure attaque (16 buts) et deuxième meilleure défense du championnat (5 buts contre), Dortmund a toutes les cartes en main pour remporter ce match. Le trio Aubameyang-Lewandowski-Mkhitaryan, 12 buts et 4 passes décisives à eux trois, devraient récidiver demain.
Freiburg n'a pas encore gagné de matches cette saison, et reste sur une série de trois nuls en quatre matches. On note des problèmes en attaque comme en défense, même si rien n'est réellement catastrophique pour le moment. Freis et Hanke, les deux buteurs, font ce qu'ils peuvent et sont décisifs mais la défense et le milieu de terrain est très fébrile, Sorg (défense) et Fernandes (milieu) mis à part.

Mon Prono' : Dortmund 65% - Freiburg 20% - Nul 15%.
Dortmund devrait retrouver le goût de la victoire face à une équipe relégable et qui développe un jeu assez pauvre, l'inverse du Borussia.

TSG Hoffenheim (11è) - Schalke 04 (14è)

Un match compliqué à pronostiquer vu l'instabilité des deux clubs récemment. Hoffenheim est la deuxième meilleure attaque du championnat (15 buts) tout en étant la deuxième pire défense (15 buts contre) ! Pour s'imposer, l'idéal serait que Schalke soit maladroit en attaque, ou fébrile à l'extérieur. Et cela tombe bien pour eux, car l'attaque de Schalke n'est pas au top niveau depuis la blessure de Huntelaar en début de saison. Deux défaites et une courte victoire à l'extérieur, le bilan n'est pas extraordinaire non plus. Pire, l'équipe a déjà encaissé 13 buts cette saison. Une occasion en or pour Hoffenheim et sa pléiade d'attaquants (Modeste a mis 5 buts, Volland 4, Firmino 3 buts et 3 passes etc...). Un point positif pour Schalke tout de même : Hoffenheim n'a remporté qu'un seul de ses trois matches à domicile, et Kevin Prince Boateng, l'ancien meneur du Milan AC, devrait aider l'équipe à marquer dans les prochaines semaines.

Mon Prono' : Hoffenheim 35% - Schalke 25% - Nul 40%.
Hoffenheim n'est pas très stable et les erreurs défensives pourraient leur coûter la victoire sur ce match. Leur qualité offensive leur assure quasiment le nul face à une faible défense de Schalke, pas très à l'aise à l'extérieur d'ailleurs.


Hertha Berlin (10è) - Mainz 05 (7è)

Berlin a bien commencé son début de saison mais bloque depuis trois matches. Trois matches sans victoire (deux défaites, un nul) malgré un jeu offensif et beau à voir. La défense est solide (7 buts contre) et l'attaque se débrouille bien (10 buts) mais ils leur reste à trouver un équilibre, et surtout à concrétiser les occasions, souvent manqués ces deux dernières semaines. Le point négatif : Allagui, jusque là auteur de 3 buts, est blessé. Mais Ramos (3 bus), Ronny (2 buts), Ben Hatira et Skjelbred ont les moyens de faire gagner leur équipe.
Mainz est en panne. Trois défaites en trois matches, un jeu offensif très faible et une défense-passoire, une dépendance à leur meneur Müller, 5 buts au compteur mais invisible lors des deux derniers matches. Le petit espoir, c'est que Müller redevienne décisif, ou qu'un autre joueur marque à sa place (tout simplement).

Mon Prono' : Hertha 55% - Mainz 20% - Nul 25%.
Léger avantage pour Berlin. Contrairement à Mainz, le club de la capitale a conservé son style de jeu et seront sûrement plus sur d'eux que les joueurs de Mainz, surtout à domicile.

Eintracht Frankfurt (13è) - Hamburger SV (16è)

Là encore, deux équipes qui ne sont pas (du tout) au top de leurs forme. Cependant, le club de Frankfurt semble mieux placé que son adversaire. Ils n'ont perdu qu'un de leurs quatre derniers matches et développent un jeu porté vers l'attaque, où l'équipe semble avoir confiance en elle. Kadlec (3 buts) ou Meier (2 buts) sont décisifs devant, et le milieu de terrain les épaulent bien. Derrière, ça reste fébrile par moment mais le gardien Trapp rattrape les quelques erreurs commises.
Hambourg est, en revanche, entré en crise. Entraîneur limogé, défaite lamentable à la maison lors du derby face à Bremen (0-2), il va falloir se ressaisir vite. L'attaque est porté par un bon Van der Vaart (3 buts, 2 passes) mais autour, les prestations des joueurs sont très variables, et souvent décevantes. Pire défense de Bundesliga (17 buts encaissés), il faudra pourtant être solide pour aller chercher ne serait-ce qu'un point face à une équipe de Frankfurt qui commence à bien jouer. Le seul espoir : l'arrivée du nouvel entraîneur Van Marwijk, qui avait emmené l'équipe des Pays-Bas en finale de la Coupe du monde 2010, saura peut-être remotiver les troupes.

Mon Prono' : Frankfurt 35% - HSV 25% - Nul 40%.
La victoire sera très compliquée à obtenir pour le HSV, mais l'arrivée de Van Marwijk pourrait avoir un effet positif sur l'équipe.

Van der Vaart, déçu lors de la défaite face au Werder, le rival.

C'est fini pour aujourd'hui, mais on se retrouve dès demain pour la fin de la 7ème Journée avec Bremen - Nürnberg et Braunschweig - Stuttgart. Bonne chance à tous !

Marco.
Team Who's The Bet
Spécialiste Bundesliga
Page Facebook : Football Actuality

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.