Header Ads

BUNDESLIGA - 6ème Journée : Derby Time !

Salut tout le monde ! On se retrouve pour la suite de la 6ème Journée avec un des plus gros derbys d'Allemagne en tête d'affiche : Werder Bremen - Hamburger SV. Le derby du Nord donc, mais aussi d'autres grosses affiches comme Schalke - Bayern et Mainz - Leverkusen.


A savoir : tous les matches pronostiqués dans cet article auront lieu samedi 21, à 15h30 à l'exception de Schalke - Bayern, qui débutera à 18h30.

Le match à suivre : Hamburger SV (15è) - Werder Bremen (14è)

Comme je vous en parlais au début de l'article, c'est ce derby qu'il faudra suivre. Actuellement, les deux équipes vont un peu mal, mais ce match devrait booster un minimum les joueurs.
Commençons par Hambourg. En 5 matches, le club du nord compte une seule victoire, pour un nul et trois défaites. Après s'être pris une grosse raclée en début de saison, à domicile, face à Hoffenheim (1-5), le club a de nouveau sombré la semaine dernière face à Dortmund, 6-2. Peut-être un problème de mental, ou d'expérience, mais surtout un problème en défense : 15 buts encaissés en 5 matches, soit la pire défense de Bundesliga ! Pour marquer, ils s’appuieront évidemment sur Van der Vaart (3 buts, 2 passes) et peut-être Zoua (1 but, 2 passes) à la pointe de l'attaque.
Mais le Werder Bremen ne pète pas la forme non plus. Trois défaites d'affilées, 7 buts encaissés sur les deux derniers matches, et des parties très timides. Seulement 3 buts marqués en 5 matches. Seul Hunt, au club depuis une éternité, semble à peu près au niveau. Il dépanne en buteur, ou meneur de jeu, c'est selon. Dans tous les cas, ce Werder n'est pas très bien placé pour remporter ce derby.
Selon moi, Hambourg, malgré ses grosses lacunes, est l'équipe qui a le plus de chances de gagner. A domicile, les supporter devraient être à fond derrière leur équipe. De plus, le Werder traverse une passe encore plus difficile que Hambourg, et la défense est vraiment à la ramasse, tandis que l'attaque du HSV est en forme (10 buts en 5 matches).

Mon Prono' : HSV 5/10 ; WERDER 2/10 ; NUL 3/10.

Elia, un ancien joueur du HSV passé chez l'ennemi.

Schalke 04 (9è) - Bayern München (2è)

Une très belle affiche. Après un début de saison compliqué (un nul, deux défaites), Schalke se porte mieux (deux victoires). Mais l'attaque du club ne tourne pas encore à plein régime : 7 buts en 5 matches, c'est plutôt faible pour une équipe de ce niveau. Une explication, la blessure de Huntelaar, meilleur buteur de Buli il y'a deux ans. Szalai, qui le remplace, en a planté 2. Sur les côtés, Farfan reste une valeur sûre, Draxler n'est pas au top, et le nouveau meneur, KP Boateng, a déjà ouvert son compteur but la semaine dernière. Ça devrait donc s'arranger dans les semaines à venir.
Le Bayern réalise pour le moment un bon début de saison, quasi-parfait : 4 victoires et un nul. En attaque, Mandzulic, Ribéry et compagnie déroulent, et la défense tiens bon (2 buuts encaissés seulement). Une stat' intéressante : Le Bayern a remporté ses 6 derniers matches face à Schalke, 19 buts marqués pour 1 seul encaissé. La tâche s'annonce donc compliquée pour l'équipe de Schalke.
Le Bayern a un avantage psychologique et également sportif. L'équipe est bien en place, celle de Schalke aussi mais l'équipe se cherche encore un peu, notamment offensivement, et ils ne sont peut-être pas encore assez préparés pour battre Munich. Mais un nul reste possible...

Mon Prono' : BAYERN 5/10 ; SCHALKE 2/10 ; NUL 3/10.

Kevin-Prince Boateng sous ses nouvelles couleurs.

Mainz 05 (5è) - Bayer Leverkusen (3è)

Encore un beau match en perspective. Si l'on se cantonne au classement, c'est même le plus gros duel. Mais si l'on regarde bien, une équipe semble moins en forme que l'autre. Cette équipe, c'est Mainz. Après avoir débuté par trois victoires à la suite, l'équipe a enchaînée deux défaites. Le problème ne vient pas d'un domaine de jeu (offensif, défensif...) particulier, mais ils sont trop dépendant d'un seul homme : Nicolai Müller, 5 buts inscrits, soit 62% des buts de son équipe.
Passons au Bayer. L'équipe reste sur une belle série de 4 victoires en 5 matches. En match, ils déroulent, et développent un jeu aussi bien, voire mieux (si, si !) que celui du Bayern en ce début de saison. En attaque, ils s'appuient sur un trio de feu, Sam - Kiessling - Son. Son n'est pas encore décisif (1 but), mais Sam (4 buts, 2 passes) et Kiessling (4 buts, 3 passes) le sont. Derrière, c'est globalement solide, mais la charnière connait des moments de faiblesse, que Müller (de Mainz) pourrait peut-être exploiter.
Ceci dit, Leverkusen me semble tout de même mieux placé pour remporter ce match, bien qu'il se déroulera à l'extérieur pour eux.

Mon Prono' : MAINZ 3/10 ; LEVERKUSEN 5/10 ; NUL 2/10.

FC Nürnberg (16è) - Borussia Dortmund (1er)

On va faire court, ça s'annonce compliqué pour Nürnberg. L'équipe n'a pas encore remporté le moindre match (3 nuls, 2 défaites) et n'est pas sereine à domicile (un nul contre Berlin, une défaite contre Augsburg). Devant, ça joue globalement bien mais le club n'est pas décisif. En défense, Schäfer (gardien) sauve régulièrement ses défenseurs. La semaine dernière, Nürnberg n'a pas fait mieux qu'un petit match nul 1-1 face à Braunschweig, lanterne rouge de Bundesliga...
Pour Dortmund en revanche, tout roule. Comme je l'avais pronostiqué lors de la 5ème Journée (je me jette des fleurs...), Dortmund a obtenu la semaine dernière une cinquième victoire consécutive, et pas des moindres : 6-2 face à Hambourg ! La meilleure attaque de Bundesliga a confirmé son statut, et Aubameyang (5 buts), Lewandowski (4 buts), Mkhitaryan (3 buts) et Reus (2 buts, 2 passes) sont inarrêtables !
En clair, je pense que Dortmund pourrait poursuivre sa série d’invincibilité et ajouter une sixième victime à son tableau de chasse.

Mon Prono' : NÜRNBERG 2/10 ; DORTMUND 5,5/10 ; NUL 2,5/10.

Hannover 96 (4è) - FC Augsburg (6è)

A la porte du podium. "Sechs und Neunzig" (Hannover) réalise un bon début de saison. Trois victoires pour deux défaites. Deux défaites à l'extérieur, la première a Gladbach (3-0) et la seconde a Munich (2-0), deux défaites excusables donc. A domicile en revanche, le club n'a connu que la victoire, soit 3 victoires en 3 matches. Une quatrième semble donc possible, si le milieu de terrain garde son excellente forme du moment.
Augsburg en sixième position, personne n'aurait parié dessus au début de saison. Mais contre toute attente, l'équipe a obtenu la semaine dernière une troisième victoire consécutive en Buli. Il reste cependant quelques soucis, offensifs notamment : 5 buts marqués seulement. Les milieux, notamment Altintop (2 buts) sont là pour porter l'attaquant de pointe de l'équipe, Mölders, qui a du mal pour le moment. C'est leur faiblesse.
Je pencherai plutôt en faveur de Hannover, qui se sent bien à domicile, et qui garde une longueur d'avance sur Augsburg.

Mon Prono' : HANNOVER 5/10 ; AUGSBURG 2/10 ; NUL 3/10.

Halil Altintop.

VfL Wolfsburg (12è) - TSG Hoffenheim (7è)

Un choc du milieu de tableau, donc compliqué à pronostiquer. A domicile, Wolfsburg compte pour l'instant deux victoires en deux matches, contre des adversaires plutôt coriaces : 4-0 face à Schalke, 2-0 contre Berlin. En attaque, ils ont encore un peu de mal à concrétiser leurs occasions, mais ce problème devrait rentrer dans l'ordre dans quelques semaines. Olic (2 buts), Diego et Vieirinha se sont déjà mis au boulot.
Du côté de Hoffenheim, les choses se compliquent. Ils enchaînent les énormes performances et les grosses déculottées, des attaques de folies et des défenses passoires. Deuxième meilleure attaque de Buli avec 14 buts, deuxième pire défense avec 13 buts encaissés. Une victoire 5-1 (contre Hambourg) puis une défaite 6-2 (Stuttgart). Bref, vous l'avez compris, avec Hoffenheim, on est sûr de rien. En fait si, on est sûr de voir des buts : Modeste (4 buts), Volland (4 buts) et Firmino (3 buts, 3 passes) peuvent en témoigner.
Malgré cette force offensive indéniable, le VfL Wolfsburg me semble bien placé pour remporter cette rencontre. En effet, l'équipe est très difficile à battre sur ses terres, et la défense est solide.

Mon Prono' : WOLFSBURG 5/10 ; HOFFENHEIM 3,5/10 ; NUL 1,5/10.

Les fans de Wolfsburg.


C'est fini pour aujourd'hui, j'espère que je vous aurai aidé, on se retrouve dès demain pour les deux derniers matches de cette 6ème Journée : Freiburg - Berlin et Stuttgart - Frankfurt. Je compte sur votre présence !

Marco.
Team Who's The Bet
Spécialiste Bundesliga
Page Facebook : Football Actuality

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.