Header Ads

Top 14 - 7ème Journée : Biarritz Doivent Absolument Remporter Leur Match

Damien Traille sous le maillot du Biarritz Olympique en Top 14

Début de la 7ème journée de Top 14, avec les favoris déjà en haut de l'affiche et les petits qui se battent pour leur survie. Une hiérarchie commence à se dessiner et cette journée, la dernière de l'été, pourrait la confirmer.


Le match du vendredi : Montpellier- Clermont

Le leader se déplace chez le 7ème. Clermont est déjà au sommet malgré deux défaites, à Oyonnax et chez le Stade Français mais reste sur une belle victoire à Marcel Michelin contre Grenoble. Montpellier, l'hôte de ce match, est donc en milieu de tableau, avec une 7ème place quelque peu décevante pour le moment. Seulement trois victoires, avec le recrutement effectué, cela ne peut pas convenir au MHR. Ce match à Yves du Manoir doit permettre à Montpellier de se relancer avant son déplacement à Jean Bouin la semaine prochaine. Mais attention au Clermontois, toujours difficile à battre que ce soit à domicile ou à l'extérieur et qui auront eux aussi l'ambition de s'imposer avant la réception de l'UBB lors de la prochaine journée.

Mon prono : MHR 55% nul 5% Clermont 40%

Le gros match du samedi

Toulouse - Castres

Le 5ème reçoit le 4ème. Les deux équipes comptent 3 victoires et 3 défaites après 6 matchs. Toulouse vient de balayer Biarritz et Castres reste sur une victoire contre Toulon. A priori deux équipes en forme et qui pourraient livrer un gros match. Le vainqueur prendra un avantage face à un concurrent direct pour les phases finales. Toulouse ira à Perpignan la semaine prochaine et donc la victoire sera impérative avant le déplacement en catalogne, alors que Castres pensera peut être déjà au choc la semaine d'après contre le Racing et se contentera volontiers d'un point de bonus défensif.

Mon prono : ST 62% nul 5%  CO 33%

Biarriz - Grenoble

Rien ne va plus à Biarritz : 5 défaites en 6 journées pour les basques ! Loin de son ambition, le BO va devoir se reconcentrer sur le championnat et doit se rassurer. Fini de penser au phases finales, il faut déjà se reconstruire et cela passe par une victoire contre Grenoble à Aquiléra. Grenoble, avec 3 victoires et 3 défaites, ne devrait pas faire de ce match une priorité, même si les Isérois pourraient profiter des largesse Biarrotes, si les basques sont trop fébriles. Malgré tout, victoire du BO

Mon prono : BO 60% nul 5% Grenoble 35%

Brive - Perpignan

Le 13ème reçoit le 7ème. Brive est plutôt pas mal à la maison alors que Perpignan a des lacunes en déplacement. Brive doit profiter de ce match pour se relancer et essayer de sortir de la zone rouge, même si les catalans vont tout faire pour s'imposer pour préparer au mieux la réception de Toulouse la semaine prochaine. Match équilibré mais victoire des locaux.

Mon prono : Brive 55% nul 5% Perpignan 40%

Racing - UBB
Choc plus déséquilibré que ne le laisse penser le classement. Le Racing 7ème reçoit le 8ème Bordelais. Mais un monde sépare les deux équipes. Le Racing, après deux succès consécutifs, doit continuer et encore progresser, alors que l'UBB n'a toujours pas gagné en déplacement. Le Racing, grand favori, va s'imposer et largement, bonus offensif à la clé.

Mon prono : Racing 80% nul 5% UBB 15%

Toulon - Bayonne

Le 2ème reçoit le 12ème. Pas grand chose à dire sur cette rencontre, mis à part que Bayonne a déjà encaissé 110 points en déplacement alors que Toulon en a mis 115 à domicile. Une raclée attend les Bayonnais au Stade Mayol où Toulon va empocher le bonus offensif.

Mon prono : RCT 85% nul5% Aviron 10%

Oyonnax - Stade français

Le surprenant 10ème reçoit un surprenant 3ème. Bon début de saison pour les deux équipes. Oyonnax n'est pas relégable, et le Stade Français en haut de l'affiche, ce que les Franciliens espérait. Deux équipes plutôt en  forme et qui essaieront de confirmer, mais je pense qu'Oyonnax, qui a déjà fait tomber Clermont, Biarritz et Castres (!) sur sa pelouse, a les moyens de confirmer même si le SF viendra avec des ambitions.

Mon prono : Oyonnax 55% nul 5% SF 40%

A vous de jouer maintenant. Bonne chance et bon week-end rugby.

Valentin
Spécialiste Top 14
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.