Header Ads

Ligue 2 - 7ème Journée : Nancy Peut-Il Retrouver Le Haut De Tableau ?

Tribune des supporters de l'ASNL

Belle journée de Ligue 2 ce vendredi avec pas moins de 9 matchs en perspective. En sachant que seulement 3 points séparent le 6ème Troyes du leader Angers, nous assistons jusqu'à présent à un championnat serré et riche en rebondissements. Quelques beaux duels en vue, comme Lens-Créteil, mais aussi et surtout Nancy-Troyes, deux formations qui évoluaient en Ligue 1 la saison dernière. Les lorrains n'ont pas commencé leur saison de la meilleure des manières, contrairement à Troyes. Qui remportera ce duel de Ligue 1 ? Cette journée de Ligue 2 sera-t'elle remplie de surprises comme la semaine dernière ?


Tous ces matchs se joueront le 20/09 à 20H00.

Le Grand Format : Nancy - Troyes.

C'était un match de Ligue 1 l'année dernière. C'est en seconde division qu'évoluent maintenant les deux équipes. Un duel serré ?

Nancy avait réalisé une assez bonne fin de saison l'année dernière, croyant au maintien jusqu'au bout. On s'attendait au départ à une équipe de Nancy pouvant viser d'emblée le milieu de tableau. Mais il n'en est pour l'instant rien. 6 points en 6 matchs, et une 14ème place assez décevante. La semaine dernière, les Lorrains se sont contentés d'un score de parité en terre Cristolienne. Pas de quoi affoler les foules donc.

Du côté de Troyes, c'est mieux. Actuellement 6ème avec 10 points, la formation Champenoise garde le podium en ligne de mire et réalise jusqu'à présent un bon exercice, symbolisé par sa dernière victoire, 3-0 face à Châteauroux la semaine dernière. Seul bémol : les hommes de Jean-Marc Furlan  n'ont pour l'instant enregistrés que des défaites en déplacement.

Mon pronostic : Victoire de Nancy.
C'est l'occasion où jamais pour Nancy de repartir sur de bonnes bases face à un légitime prétendant à la montée.

Brest - CA Bastia.

Le SB29 est actuellement 8ème du championnat avec 9 points. Sans pour autant être dans le ventre mou du championnat, Brest n'a plus gagné depuis le 19 août (face à Nancy), et ne s'est pas montré assez dangereux la semaine dernière pour l'emporter à Auxerre (0-0). Cette rencontre face au promu Bastiais peut permettre aux Brestois de retrouver leur rythme.

En face, Bastia reste sur un 0-0 récolté contre Dijon. Un résultat convenable, mais les performances du CAB ne nous permettent pas de penser qu'ils sont capables de venir s'imposer en terre bretonne. Il faudra compter sur une mauvaise forme des Brestois.

Mon pronostic  : Victoire de Brest.
Brest doit faire la différence sur ses terres pour pouvoir se relancer.

Lens - Créteil.

Aïe ! Deuxième faux pas de la saison pour le RC Lens, et pas des moindres : une défaite 6-2 au Havre. Un véritable cauchemar que les hommes d'Antoine Kombouaré doivent oublier au plus vite. Car malgré tout, les Nordistes sont leaders du classement, à égalité de points et de différence de buts d'Angers.

Créteil réalise de son coté un début de saison plutôt correct : 10ème avec 9 points, les hommes de Jean-Luc Vasseur font leur petit bonhomme de chemin en championnat. A noter qu'il y a moins d'un mois, cette même équipe s'était imposée 4-3 en Coupe de la Ligue au Stade Bollaert. Un exploit, mais deux exploits peuvent-ils se produire ?

Mon pronostic : Victoire de Lens.
Victoire du RC Lens poussé par ses supporters.

Istres - Laval.

Duel de bas de tableau ici. Istres n'a pas perdu depuis 4 matchs. Oui, ça m'a aussi surpris quand je l'ai appris. Mais attention : 4 matchs, 4 matchs nuls. Il manque une victoire aux Istréens pour pouvoir prendre de l'avance sur la zone rouge.

On n'y croyait plus. Laval a connu son premier succès la semaine dernière, après 5 défaites consécutives. Et pas des moindres, puisque les Mayennais se sont imposés sur le score sans appel de 4-1 dans le derby des Pays de la Loire face au leader de Ligue 2 Angers. Le début d'une bonne série pour Philippe Hischberger et son équipe ?

Mon pronostic : Match nul.
Cela reste un match serré entre deux équipes proches au classement. Match nul pour moi !

Caen - Niort.

Après avoir connu trois victoires d'affilée, Caen a reproduit la même chose, mais avec des défaites cette fois. C'est dommage compte tenu de leur bon départ.  Rien n'est perdu, les Normands se positionnent à la 7ème place, à deux points du podium.

Et la seule équipe actuellement invaincue en championnat, c'est bel et bien Niort ! 5 matchs nuls et 1 victoire, cela suffit aux Chamois pour se tenir à l'écart de la zone rouge,  puisqu'ils se positionnent actuellement à la 11ème place avec 8 points, soit 4 points d'écart du premier relégable, Châteauroux.

Mon pronostic : Victoire de Caen.
Caen devrait faire le nécessaire pour oublier ses récents revers.

Châteauroux - Le Havre

Châteauroux s'est sévèrement incliné face à Troyes la semaine dernière sur le score de 0-3.  Une défaite synonyme de descente dans la zone de relégation, attention ! Il faut réagir, prendre des points à domicile.

Même les mouettes du port du Havre chantaient samedi dernier. Quel match exceptionnel des résidents du stade Océane : victoire 6-2 face au RC Lens, on se croirait à un match de tennis avec un score comme ça. Le Havre peinait depuis le début de championnat, mais cette victoire va probablement relancer les Normands.

Mon pronostic : Victoire du Havre
Même si Châteauroux est une équipe difficile à jouer à domicile, celle-ci est actuellement en mauvais état, contrairement au Havre.

Nîmes - Arles Avignon.

Derby entre deux équipes qui sont d'un certain côté irrégulières. En effet, Nîmes est capable du meilleur (Victoire 3-2 face à Troyes) comme du pire (défaite 2-3 face à Créteil à domicile), mais se retrouve à faire des matchs nuls, au nombre de 3 jusqu'au présent. Il est difficile de parier sur cette équipe.

Quant à Arles-Avignon, c'est 3 victoires à domicile, certes, mais aussi 3 défaites à l'extérieur. A noter leur belle victoire 3-2 face à Caen la semaine dernière.

Mon pronostic : Victoire de Nîmes.
Sans grande conviction, je mise sur une victoire de Nîmes, au vu des mauvaises stats de l'ACA à l'extérieur. 

Clermont - Metz.

Duel de haut de tableau entre Clermont, 5ème, et Metz, 4ème. Clermont n'y arrive plus : 2 matchs nuls et 1 défaite lors des 3 dernières journées, les Auvergnats parviennent quand même à se maintenir en haut du classement de ligue 2, aux forceps. Une victoire à domicile serait la bienvenue.

En face, Metz s'est contenté d'un match nul face à Nîmes la semaine dernière, après avoir remporté 3 points face à Caen pour le compte de la 5ème journée. Les Grenats peuvent aller loin en ligue 2, et peuvent, pourquoi pas, rejoindre le podium en cas de victoire.

Mon pronostic : Match nul.
Metz va se heurter à une solide équipe de Clermont à domicile, et selon moi ne parviendra pas à gagner.

Dijon - Tours.

6 points en 6 matchs, et une seule victoire enregistrée depuis le début de la saison, Dijon n'est pas au top de sa forme. Elle devra sortir un gros match pour se débarrasser des Tourangeaux, à l'aise à l'extérieur.

Tours en revanche est en forme. 3 victoires et 1 match nul sur les 4 dernières journées, de bons résultats qui permettent aux bleus de s'installer sur le podium de ligue 2, un podium peu stable, disons-le. A noter une petite contre-performance la semaine dernière face à Istres (2-2).

Mon pronostic : Victoire de Tours.
Risqué, mais jouable, Tours affiche une belle santé à l'extérieur, et peut empocher les 3 points du match.

C'est tout pour ce vendredi de ligue 2 (et c'est déjà pas mal !). Je vous souhaite à tous bonne chance dans vos pronostics !

Ald.
Spécialiste Ligue 2.
Team Who's The Bet.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.