Header Ads

Trophée Des Champions – Paris SG / Girondins De Bordeaux – Analyse Et Pronostic

Zlatan & co pour le 1er Trophée de la saison?
La reprise est imminente ! La semaine prochaine, la Ligue 1 reprend ses droits ! Mais ce soir, 20h45 à Libreville au Gabon c’est déjà jour de match pour le Paris Saint-Germain et les Girondins de Bordeaux qui vont se disputer pour remporter le Trophée Des Champions 2013. Analyse et pronostic de la rencontre.



20h45. Paris Saint-Germain – Girondins de Bordeaux

Le Trophée Des Champions oppose le dernier Champion de France au dernier vainqueur de la Coupe de France, si vous désirez en savoir plus sur l’historique de cette compétition vous pouvez consulter cet article de la Rédaction. Cette année, ce choc des Champions verra donc le PSG de Laurent Blanc se confronter aux Bordelais de Francis Gillot. Perdu d’avance pour Bordeaux ?

C’est vrai que face à l’effectif Parisien, les Girondins (comme la grande majorité des clubs de ligue 1) sont directement relégués au rang d’outsider.

 Sur le papier, parmi les joueurs qui ont été retenu par Laurent blanc côté Parisien, on retrouve des joueurs comme Ibrahimovic, Lavezzi et Thiago Silva qui ont activement participés à l’acquisition du titre la saison passée ou encore la recrue Lucas Digne (Ex Lillois), récent Champion du monde avec l’équipe de France U20. Les deux autres recrues Marquinhos et Cavani n’ont cependant pas été retenus par Blanc, considèrant peut-être qu’il est préférable pour eux de continuer leur préparation pour être fin prêt dans une semaine. Menez est blessé au dos.

Le groupe Parisien : Maignan, Sirigu, Douchez – Van der Wiel, Thiago Silva, Sakho, Maxwell, Jallet, Digne, Z.Camara, Alex – Bodmer, Chantôme, Lucas, Matuidi, Thiago Motta, Pastore, Moh.Sissoko, Verratti – Ibrahimovic, Coman, Lavezzi, Ongenda

Du côté de Bordeaux, la situation est assez délicate puisque Gillot devra faire l’impasse sur toute sa charnière centrale (Bréchet, Planus et Henrique OUT) et surtout de son meilleur attaquant Cheick Diabaté qui souffre du talon. Heureusement, il pourra compter sur quelques joueurs cadre comme Obraniak, Plasil ou Carrasso.

Le groupe Bordelais : C.Carrasso, Olimpa, Jug - Chalmé, Mariano, Poundjé, L.Sané, Savic - Ben Khalfallah, Biyogo-Poko, Maurice-Belay, Nguemo, Obraniak, Plasil, Sertic - Jussiê, Sacko, Saivet

Tout cela conforte donc le statut de favoris du PSG, mais si l’équipe n’assume pas ce statut, la situation peut tout à fait tourner à l’avantage des Girondins.

La préparation des deux équipes va être aussi très importante dans ce match, car rappelons le, ce sera le 1er match officiel de la saison pour les deux équipes et au passage le premier match officiel de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France Laurent Blanc à la tête du PSG. Pour l’anecdote, Blanc a aussi entrainé les Girondins de Bordeaux avec lequel il a remporté le championnat en 2009. Le match de ce soir aura donc une saveur particulière pour lui.

Bilan : Paris est plus fort sur le papier, dans les individualités et ont un effectif plus fournis que les Girondins qui eux devront s’appuyer sur le collectif pour l’emporter.

Paris_45%, Nul_30%, Bordeaux_25%

Rendez-vous sur l’application Who’s The Bet 2.0 pour parier sur cette rencontre, rubrique Football > France > Trophée Des Champions 2013. Bonne chance et à Vendredi prochain pour la reprise de la Ligue 1 avec Montpellier/PSG. Tchao !

Maurin
Expert Ligue 1

Twitter: @Maurinbalcaen

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.