NBA - Marché Des Transferts : Bilan Des Equipes De La Conférence Est
Après un nouveau titre du Miami Heat, l'été a été chaud dans la Conférence Est. Le succès de Lebron James et ses partenaires semblent motiver les franchises adverses qui se sont équipés pour faire face. La concurrence la plus dangereuse pour le champion en titre pourrait venir de Big Apple ou les Knicks mais surtout les Nets se sont très sensiblement renforcés. Indiana, sans faire trop de bruit, c'est aussi amélioré ce qui annonce de beaux duels en playoffs pour la saison prochaine. Petit tour d'horizon des mouvements de la conférence Est.
Atlanta Hawks
Malgré le départ de leur joueur star, Josh Smith, Atlanta a fait un très bon marché des transferts notamment en attirant Paul Milsap, le poste 4 du Jazz. Celui-ci aura pour mission de faire oublier Josh et de prendre des responsabilités à l'intérieur avec Al Horford. Une bonne recrue aussi venant de la draft, Dennis Schroder petit meneur allemand de 19 ans, qui devra être présent pour seconder Teague. Il comblera le départ de Devin Harris (sûrement). Changement de coach aussi car Larry Drew n'a pas été prolongé, et c'est l'expérimenté Budenholzen, ancien assistant des Spurs, qui prendra les commandes. Atlanta vise les playoffs pour cette saison 2013-14.
Boston Celtics
Comme prévu, Boston a entamé la reconstruction. Paul Pierce, l'étoile de ce club depuis une décennie, ainsi que Kevin Garnett, sont envoyés aux Nets en échange de Gerald Wallace, Keith Bogans, Kris Humphries, Marshon Brooks et 3 premiers tours de draft. Une bonne affaire pour les deux équipes. La franchise de Boston ne devrait pas connaître de vrais succès avant l'arrivée des jeunes. Rajon Rondo et Jeff Green ont maintenant les commandes. Du transfert chez les joueurs mais aussi chez le head coach. Doc Rivers est échangé aux Clippers contre un premier tour de draft de 2014. Pour le remplacer, Brad Stevens, ancien coach NCAA. Ce jeune coach (36 ans) fait l'objet de nombreux paris : à la hauteur d'une franchise NBA ou pas ? Peu en doutent, la réponse dans quelques mois...
Brooklyn Nets
Le titre sinon rien. Brooklyn a maintenant deux légendes dans son effectif, Kevin Garnett et Paul Pierce. Un 5 majeur démentiel mais aussi Andrei Kirilenko, tout juste recruté, qui pourra apporter de l'expérience en défense pour une franchise plutôt molle dans ce domaine l'année précédente. Nouvel entraîneur aussi, Jason Kidd, à peine en retraite, s'engage avec Brooklyn comme head coach et remplace P.J Carlesimo. Brooklyn vise le titre NBA 2014, mais sauront-ils créer un vrai collectif ?
Charlotte Bobcats
Un manque évident de talent dans la peinture, du coup, Charlotte a engagé de la taille avec Al Jefferson. Le talentueux pivot du Jazz fait maintenant partie de l'effectif. Un autre pivot, venu de la draft s'est accordé avec les Bobcats. Il s'agit de Cody Zeller. Choisi en 4e pick, Cody a été préféré à Nerlens Noel. Charlotte a un effectif bien plus complet à présent avec le trio Walker-Henderson-Jefferson. Ont ils le poids pour espérer jouer en playoffs à la fin de la saison ? Probablement pas, mais la saison est longue et les surprises sont fréquentes dans ce championnat... À suivre.
Chicago Bulls
Décevant, c'est le moins qu'on puisse dire. Nate Robinson, si important en playoffs, n'a pas été conservé par la Franchise. De même pour Marco Bellinelli et Richard Hamilton. Chicago mise (presque) tout sur le retour de Derrick Rose. Seul Mike Dunleavy a été recruté, et s'il y a bien une chose à assurer, c'est qu'il ne fera pas oublier Nate Robinson et Marco Bellinelli.
Cleveland Cavaliers
En choisissant Anthony Benett pour premier pick de la draft, Cleveland a pris un risque. Si Benett parvient à scorer plus de 15 points par match cette année, les Cavaliers peuvent jouer une place importante dans la conférence Est. De plus, Andrew Bynum a rejoint la franchise, une affaire à suivre. Une raquette puissante et talentueuse (presque trop) avec Tristan Thompson, Anderson Varejao, Andrew Bynum, Anthony Benett et Tyler Zeller est la principale force de cette équipe. Jarett Jack, ancien 6e homme des Warriors peut apporter en back-up de Kyrie Irving. Mike Brown est le nouveau coach principal. Cleveland a les capacités physiques et techniques d'aller en playoffs mais encore une fois, 82 matchs les séparent des phases finales...
Detroit Pistons
Deux stars arrivent à Detroit, Josh Smith et Brandon Jennings. Sur le papier, du talent, de la technique etc... Mais les 2 joueurs ont un vrai caractère et on se demande s'ils arriveront à cohabiter et non pas se marcher dessus pour prendre les shoots. Si cela fonctionne, une place dans les 8 de la conférence peut être jouable. Arrivée aussi de Chauncey Billups, et changement de coach puisque Maurice Cheeks est le nouvel entraîneur principal.
Indiana Pacers
Luis Scola est la principale recrue de ce marché. Il rejoint Indiana en échange de Gerald Green et d'un premier tour de draft. Autrement, le contrat de Tyler Hansbrough n'est pas renouvelé tout comme D.J Augustin. C.J Watson et Chris Coopeland ont quant à eux signé chez les Pacers. Solomon Hill, le 23e pick de la draft 2013 choisi par Indiana a rejoint l'effectif. Et le retour de blessure de Danny Granger fera partie du mouvement de l'équipe. Les Pacers ont pour objectif cette saison d'aller encore plus loin en playoffs, et pourquoi pas un titre 2014.
Miami Heat
On ne change pas une équipe qui gagne. Miami n'a pas existé sur le marché des transferts cet été. Mike Miller a été remercié, et Greg Oden le premier pick de 2007 a signé sa (a priori) dernière chance de retrouver son niveau NCAA.
Milwaukee Bucks
Le changement s'imposait, et il a eu lieu. Brandon Jennings et Monta Ellis ont été échangés. En retour de Jennings, Brandon Knight, meneur des Pistons. Et en retour de Monta Ellis, O.J Mayo. En plus de ça, Mike Dunleavy, J.J Redick, Mbah a Moute, Drew Gooden et Samuel Dalembert sont allés voir ailleurs. Tout ça pour dire que la saison risque d'être longue pour les Bucks. Quelques autres recrues de la free agency, il s'agit de Gary Neal, Zaza Pachulia et Carlos Delfino.
New-York Knicks
Plutôt actifs, les Knicks ont fait de plus ou moins bonnes affaires. Un deal avec les Raptors pour Andrea Bargnani impliquant les départs de Marcus Camby, Steve Novak, Quentin Richardson, un premier tour de draft de 2016 et un second tour de 2014. Arrivée entre autres de Metta World Peace, de Beno Udrih et de Tim Hardaway jr issu de la draft. Départs de Chris Coopeland, Jason Kidd et Rasheed Wallace. Les Knicks sont en quête du titre, mais ce qu'il va leur falloir avant tout, c'est de l'envie et de l'acharnement. Autant dire qu'on y croit que moyennement...
Orlando Magic
Orlando a choisi Victor Oladipo en second pick, et mise sur lui pour la reconstruction. Avec les révélations de Tobias Harris et de Nikola Vucevic l'année passée Orlando a une carte à jouer durant la saison 2013-14. Arrivée de Jason Maxiel, poste 4 des Pistons et départs d'Al Harrington, Hedo Turkoglu, et Beno Udrih.
Philadelphia 76ers
Philadelphie a échangé leur meilleur joueur Jrue Holiday contre le 6e pick de la draft Nerlens Noel ainsi qu'un premier tour de la draft 2014. Choix surprenant, étant donné que Jrue a fait sa meilleure saison l'an passé. Le départ d'Andrew Bynum laisse donc la place de pivot titulaire à Noel. Nick Young et Dorell Wright ont choisi la free agency et sont donc partis autre-part. Philadelphie avait aussi le 11e pick de la draft, et en ont tiré Michael Carter-Williams, grand meneur de 22 ans qui devrait être le remplaçant désigné de Jrue Holiday, une tâche au combien difficile mais pourquoi pas. Les 76ers visent les playoffs et devraient, si tout se passe bien, y accéder si la motivation est toujours présente.
Toronto Raptors
Toronto est le grand gagnant du trade Bargnani. Celui-ci n'avait plus l'envie, et voulait recommencer avec une nouvelle équipe. Les dirigeants des Raptors cherchaient à l'échanger depuis longtemps. Et ils récupèrent Steve Novak, Marcus Camby, Quentin Richardson, un premier tour de draft 2014 et 2 seconds tours de draft. Ils ont donc eu de la place niveau salarial et en ont profité pour de nouvelles recrues dont notamment Tyler Hansbrought, DJ Augustin et Austin Daye. Toronto restera une franchise faible l'année prochaine, mais peut surprendre en créant un collectif complémentaire.
Washington Wizards
Washington avait le 3e pick de la draft 2013 et a judicieusement choisi Otto Porter, un ailier grand et rapide, qui pourrait former avec Wall et Bradley une lignée d'arrières intéressante. De plus, Eric Maynor tombe d'accord avec la franchise et sera le 2e meneur derrière John Wall. Washington ne devrait pas avoir une équipe encore assez mûre pour accéder aux phases finales, mais peut causer des problèmes aux grandes équipes comme le Heat, les Spurs ou bien les Pacers.
César
Spécialiste NBA
Team Who's the Bet
Post a Comment