Ligue Des Champions : L'OL Condamné A L'Exploit !
Après s'être inclinés à domicile lors du match aller des barrages de la Ligue des Champions, les lyonnais sont au pied du mûr et condamnés à l'exploit ce soir à Saint-Sébastien. Maxime Gonalons et ses partenaires ont d'autant plus la pression que leur président Jean-Michel Aulas n'a eu de cesse d'insister sur l'importance économique de cette qualification. Les jeunes gones auront-ils les épaules assez larges ?
Ligue des Champions - Barrage Retour : Real Sociedad / OL à 20h45
2 buts. Voilà le défi des lyonnais. Battu la semaine dernière à Gerland, l'Olympique Lyonnais doit se reprendre à Saint-Sébastien pour espérer se qualifier pour les phases de groupes de la Ligue des Champions 2014. Avec une victoire 2 buts à 0 face à la Real Sociedad, les gones joueront les prolongations. Pour se qualifier directement, il faut une victoire avec 2 buts d'écart (sauf le 2-0).
Problème : les jeunes joueurs de Lyon ne sont pas dans une forme resplendissante. Après leur première défaite de la saison lors du match aller de ce barrage de Ligue des Champions, ils ont enchaîné avec une contre-performance à domicile, cette fois en Ligue 1, face à une équipe de Reims pourtant pas impressionnante. Si l'on veut trouver des motifs de satisfaction dans cette défaite, on peut tout d'abord tenir compte des conditions de jeu de cette rencontre qui s'est jouée sous la pluie et sur un terrain détrempé (la reprise de la 2nd mi-temps a même été décalée). On peut également souligner que Reims a marqué sur son unique tir de la 2nd période. Un tir détourné par un défenseur lyonnais ne laissant aucune chance au jeune portier rhodanien. Voilà pour le "positif".
Côté négatif maintenant. De nombreux observateurs du football français font remarquer que le début de saison de Ligue 1 de l'OL était en trompe l'oeil. Les victoires face à Nice 4-0 (à Gerland) et à Sochaux (3-1) ont été acquises contre des formations pas encore au niveau alors que les lyonnais avaient déjà plus de rythme grâce à leurs deux rencontres de 3ème Tour de Qualification de Ligue des Champions remportés face au Grasshopper Zurich. Une chose est sure, l'effectif lyonnais parait mince comparé aux années précédentes. D'autant plus mince que le coach Remy garde doit se priver de deux attaquants, Gomis et Briand, en froid avec la direction du club quant à leur transfert. Les conditions ne sont donc pas forcément réunies pour créer l'exploit. Mais sait-on jamais, c'est dans l'adversité que les grands joueurs et les équipes se révèlent.
Face à l'OL, la Real Sociedad avance avec quelques certitudes. Le match aller de ce barrage de Ligue des Champions n'était que le 2nd match officiel de la saison des basques. Ce match retour sera leur quatrième rencontre. La Real est toujours invaincue cette saison. En Liga BBVA, les coéquipiers du jeune attaquant français Griezmann ont remporté une victoire à domicile face à Getafe (2-0) et viennent de ramener un point de leur déplacement à Elche (1-1). Les certitudes sont aussi au niveau du jeu. Les joueurs de la Real, au-delà du score, avaient dominé les lyonnais au match aller. Les spectateurs présents à Gerland avaient avoué une différence de niveau entre les deux équipes.
Donc défi de taille pour les lyonnais mais pourquoi pas.
Notre pronostic : Lyon n'a pas le choix. Les gones vont jouer le couteau entre les dents et tenteront certainement de marquer en tout début de rencontre pour enflammer le match. Mais à l'extérieur, en terres basques, nous ne voyons pas la Real Sociedad s'incliner. Cette équipe a les moyens de tenir le ballon et le score. Un match nul est donc fort probable. On mise sur un 1-1.
--> Real Sociedad 30%, match nul 50%, OL 20%
Si vous aimez le pronostic sportif mais que vous ne voulez pas prendre le risque de perdre de l'argent, on vous invite à jouer à notre jeu gratuit de Fantasy Pronostics Sportifs sur Facebook. C'est totalement gratuit et des lots sont à gagner de temps en temps. Vous pourrez notamment tenter de devenir le meilleur pronostiqueur du web sur les matchs de la Ligue des Champions en intégrant notre Room "Ligue des Champions 13-14".
Bons pronostics à tous les fans de football.
La rédaction
Post a Comment