Ligue 2 - 4ème Journée : Le SCO Peut-Il S'Envoler ?
Salut à tous ! Quelques beaux duels aujourd'hui en ligue 2, parfois entre des adversaires proches au classement, mais aussi entre deux clubs diamétralement opposés. C'est le cas du CA Bastia, qui reçoit ce soir une équipe Angevine très en forme. Face à Troyes à l'extérieur, Caen aura fort à faire, tout comme Clermont, qui est opposé à Arles Avignon. Angers pourrait bien en profiter. Alors, la formation de Stéphane Moulin prendra-t'elle les commandes de la ligue 2 ce soir ? Caen et Clermont réussiront-ils à rester sur le podium ? Pronostics !
Le Grand Format : Troyes - Caen (23/08 20h00)
Et non ! Angers ne fait pas parti du grand format. Pas quand on a un beau duel comme ça. Le 19ème de ligue 1 contre le 4ème de ligue 2 la saison précédente, autant dire un match très intéressant en perspective !
Troyes connaît un départ en ligue 2 plutôt moyen. 1 nul, 1 victoire et 1 défaite la semaine dernière contre Nîmes, ce n'est pas trop mal, mais on pouvait s'attendre à mieux de la part de l'ESTAC. Recevoir un adversaire comme Caen à domicile est un bon test pour connaître ses possibilités, et une victoire permettrait aux résidents du Stade de l'Aube de se rapprocher du podium, constitué jusqu'à présent d'Angers, Clermont, et de leurs visiteurs ce soir.
En face, carton plein pour Caen : 3 victoires en 3 matchs, notamment un beau 3-0 la semaine dernière contre le promu Cristolien. Les Normands ne pouvaient pas espérer une meilleure entame de saison, qui confirme leur statut de prétendant à la montée. Reste à confirmer ce soir face à Troyes, qui n'est pas une équipe facile à manœuvrer, et qui a souvent posée problème à plusieurs équipes de ligue 1 l'année dernière.
Mon pronostic : Match nul
Troyes doit oublier ce revers de la semaine passée. Mais compte tenu de l'état de forme Caennais, je pense que cette rencontre se soldera par un match nul.
CA Bastia - Angers : (23/08 20h00)
Choc entre le tout jeune promu bastiais, qui évolue pour le première fois de sa carrière en ligue 2, et Angers, actuel dauphin de Caen, leader de L2. Match inégal ?
Le CAB est en quête d'un premier succès, après son premier point encaissé sur la pelouse d'Istres la semaine dernière. Bilan peu élogieux si l'on compare celui des autres promus (respectivement 2 victoires en 3 matchs). Mais un nul n'est pas une défaite, et les hommes de Stéphane Rossi doivent continuer dans cette optique de ne pas perdre. Même si cela s'annonce compliqué face aux Angevins.
Le SCO a pour l'instant dominé tous ses adversaires en championnat. Aussi bien à l'aise à domicile qu'à l'extérieur, Angers démontre toutes ses facilités en ce début de saison. Le match de ce soir peut leur permettre de s'imposer sur le podium de la ligue 2, en misant sur une méforme Caennaise et/ou Clermontoise.
Mon pronostic : Victoire d'Angers.
Angers à toutes les qualités nécessaires pour remporter ce match. Attention à l'excès de confiance cependant.
Tours - Nîmes (23/08 20H00).
Duel de milieu de tableau entre deux formations qui alternent le chaud et le froid en ce moment. Possédant le même nombre de points, un duel serré s'annonce.
Quel beau visage des Tourangeaux ! 4-0 à l'extérieur contre Châteauroux la semaine dernière, de quoi remonter le moral des troupes. Tours n'avait pas franchement brillé jusque-là, avec un nul et une défaite, mais cette victoire symbolise peut-être un nouveau départ.
Même chose pour Nîmes, qui a décroché un beau succès face à Troyes lors de la 3ème journée, et peut être lancé sa saison, qui, l'année dernière, avait été très prometteuse. Les crocodiles parviendront-ils à stopper la bonne dynamique du TFC ?
Mon pronostic : Victoire de Tours.
Pas certain si l'on considère que les deux équipes sont sur une bonne dynamique, mais Tours pourrait bien confirmer ses belles performances par une victoire à domicile.
Auxerre - Châteauroux (23/08 20H00).
Auxerre a un peu déçu depuis le début de la saison. Même chose pour Châteauroux, les deux équipes pointant respectivement aux 14ème et 19ème places.
Ouch ! L'AJA s'est incliné 4-1 contre Lens la semaine dernière : c'est ce qu'on appelle une leçon. Il faut oublier tout ça, repartir sur de bonnes bases, et réussir à décrocher une première victoire en championnat. Châteauroux est un adversaire à la portée des Bourguignons.
Ouch, encore une fois. 0-4 contre Tours à domicile du côté de Châteauroux. Pas de quoi rassurer les supporters donc, puisque leur équipe pointe à l'avant dernière place de ligue 2. L'un des arguments de Châteauroux est pourtant une solide base à domicile, où peu d'équipes se sont imposées la saison passée. Que s'est-il passé ? Qu'importe, avec un seul point à son compteur, l'équipe castelroussine n'a pas commencé sa saison de la meilleure des manières, et, tout comme son adversaire du jour, reste en quête d'un premier succès.
Mon pronostic : Victoire d'Auxerre.
Victoire de l'AJA, qui ne devrait pas avoir de difficultés face à une équipe jusqu'au présent trop fragile.
Arles-Avignon - Clermont (23/08 20H00).
Duel entre Arles Avignon, auteur de performances mitigées, et Clermont, actuel 3ème.
Une victoire et deux défaites pour l'ACA, ça aurait pu être pire, mais ça aurait pu être mieux. Ces défaites sur les deux dernières journées ont cependant été perdues par un but d'écart seulement : au moins, Arles Avignon est régulier ! Mais la défaite n'est sûrement pas au goût de Franck Dumas, qui aimerait bien voir son équipe s'imposer.
Parcours parfait pour Clermont, qui s'est imposé in-extremis face à Laval lors du précédent match de championnat, grâce à un magnifique coup franc de Yannis Salibur dans les arrêts de jeu. 9 points, qui permettent aux Clermontois de monter à la 3ème place de L2.
Mon pronostic : Match nul.
Arles-Avignon devra lutter contre la bonne forme des Clermontois. Match serré.
Metz - Niort (23/08 20H00).
Metz est reparti sur le bon pied la semaine dernière en s'imposant 1-0 contre Arles Avignon. Justes, mais suffisants et réalistes, les Grenats ont abordé cette saison d'une assez belle manière, avec 6 points pris en 3 matchs. Une confirmation à domicile face à Niort est attendue.
Niort, ou l'équipe qui ne pouvait faire que 1-1. Ce sont les trois résultats obtenus par les Niortais depuis le début du championnat. 3 points en 3 matchs, aucune défaite, aucune victoire, cette équipe reste bien mystérieuse.
Mon pronostic : Victoire de Metz.
Metz devrait s'en sortir à domicile, et stopper la série de matchs nuls de Niort.
Créteil - Istres (23/08 20H00).
Créteil a été confronté la semaine dernière à Caen, une équipe possédant un excellent état de forme, et qui l'a prouvé, puisque Créteil a reçu une gifle, 3-0. Le début de saison est pourtant encourageant pour le champion de national en titre, grâce à deux victoires obtenues à l'extérieur et à domicile. Il faut tirer des leçons de ce qui s'est produit à Caen pour essayer de décrocher une troisième victoire en championnat.
Après un départ chaotique face à Brest et Angers, Istres a acquis son premier point la semaine dernière face au CA Bastia. Un début de saison peu convaincant, qui nous laisse penser que les provençaux devront réaliser un gros match pour venir à bout des Cristoliens, qui auront à cœur de faire une belle prestation devant leurs supporters après leur lourde défaite la semaine dernière.
Mon pronostic : Victoire de Créteil.
Jean-Luc Vasseur et ses hommes peuvent réussir à s'imposer face à une équipe en manque de confiance.
Le Havre - Nancy (23/08 20H00)
Premier point pris la semaine dernière face à Niort pour Le Havre, qui, on doit l'avouer, ne provoque pas l'admiration en ce début de saison. Les Normands ont terriblement besoin de points pour s'éloigner au plus vite des profondeurs du classement.
Cruelle défaite pour Nancy lundi, qui a connu son premier revers de la saison face à une équipe Brestoise qui s'est imposée par le plus petit des scores. Pourtant, la formation de Patrick Gabriel n'a pas démérité. Mais son manque de réalisme lui a coûté cher : c'est 3 points de perdus face à un ancien pensionnaire de ligue 1. Une victoire au Havre serait la bienvenue, afin de remettre les joueurs lorrains sur les bons rails.
Mon pronostic : Match nul.
Au stade océane, l'ASNL accrochera la formation normande, mais pas suffisamment pour l'emporter.
Bonne chance à tous, et surtout, amusez-vous sur Who's the Bet !
Ald
Spécialiste Ligue 2
Team Who's The Bet.
Post a Comment