Header Ads

Ligue 1 - 4ème journée : Le PSG Veut Confirmer

Le duo magique du PSG

Le duo Ibrahimovic - Cavani s'est illustré la semaine dernière à Nantes pour permettre au Paris Saint-Germain de remporter sa première victoire de la saison. De retour au Parc des Princes ce soir, ce duo que tout le monde attend "magique" voudra marquer les esprits et satisfaire le public parisien. Le promu de l'En Avant Guingamp sait à quoi s'attendre. Dans les 7 autres matchs de ce samedi, les regards se tourneront surtout du côté d'Evian où les savoyards accueillent l'OL, tout juste éliminé de la Ligue des Champions. On pourra voir comment réagissent les gones.


Evian TG - Lyon, une rencontre historique pour l’OL !

En effet, l’OL s’apprête à disputer le 2000ème match de Ligue 1 de son histoire. Malheureusement, les lyonnais ne sont pas sereins à l’idée d’aller en Savoie : l’équipe reste sur trois défaites consécutives, dont deux à domicile. Hormis les deux défaites en Champions League, Lyon s’est fait surprendre par l’équipe de Reims à Gerland (0-1). Ce samedi, en ouverture de la 4ème journée de Ligue 1, ils affronteront Evian, lanterne rouge du championnat avec 1 point pris en trois matchs. Avec les départs de Khalifa et de Sagbo, les atouts offensifs de l’ETG manquent et Bérigaud seul en pointe ne fait pas vraiment peur. Cependant, Evian a finalisé les arrivées de Ruben (Dynamo Kiev) et Dan Nistor (Panduril) qui vont sûrement apporter à l’offensif savoyard !
C’est pourquoi je vois un nul entre ces deux équipes, comme l’année dernière. Lyon aura dans les jambes ses deux matchs européens !
Mon pronostic : ETG 10% Nul 50% Lyon 40%

PSG - Guingamp, un match spectaculaire en perspective !

Le second match de la journée opposera le Paris Saint-Germain et Guingamp, deux équipes qui restent sur un succès. Paris est allé s’imposer à Nantes (1-2) tandis que Guingamp s’est imposé 2-0 face à Lorient. Elles ont toutes deux séduits lors de leurs victoires respectives malgré leur début de saison difficile. Le PSG monte donc tout doucement en puissance, et le duo Cavani-Ibrahimovic pourrait faire très mal cette saison. Comme lors des huit dernières réceptions d’un club promu, je vois bien le PSG gagner face à Guingamp, trop faible pour réaliser l’exploit !
Mon pronostic : PSG 80% Nul 15% Guingamp 5%

Bastia - Toulouse, une équipe de Toulouse renouvelée !

Bastia accueillera Toulouse pour la 4ème journée de ligue 1 et l’équipe corse n’est pas au mieux en ce début de saison, deux défaites et une victoire (à domicile contre Valenciennes), avec de nombreux départs et de nombreuses arrivées, l’équipe peine à trouver ses automatismes. De leurs cotés, les toulousains ont montré qu’ils avaient de solides atouts défensifs face à Monaco où ils ont été chercher un 0-0 flatteur ! Je pense donc que Toulouse et Bastia vont se neutraliser dans cette rencontre. Match nul donc avec une préférence pour Toulouse !
Mon pronostic : Bastia 25% Nul 40% Toulouse 35%

Lorient - Valenciennes, deux équipes à la peine offensivement !

Cette rencontre de ligue 1 qui va opposer Lorient à Valenciennes ne va surement pas être aussi prolifique que l’année dernière où Valenciennes l’avait emporté 6-1 à domicile. En effet, l’infirmerie des Merlus est bien remplie : Barthelmé, Audard, Coutadeur, Quercia et surtout son meilleur buteur Aliadière seront absents pour cette rencontre. C’est le jeune Aboubakar, arrivé en provenance de Valenciennes qui assure l’intérim mais il a prouvé qu’il fallait encore qu’il progresse. Du côté des nordistes, la situation est la même : Le Tallec et Pujol sont en pleine reprise et Bahebeck doit trouver ses marques offensivement. Pujol devra surement faire défaut à l’équipe ce samedi tout comme Lindsay Rose et Enza Yamissi. Les valenciennois ont pourtant montré de belles choses face à l’OM mais leur manque de réalisme a été crucial !
De plus, les valenciennois sont souvent mal à l’aise à l’extérieur, c’est pourquoi je vois une courte victoire des Merlus, toujours solides au Moustoir.
Mon pronostic : Lorient 50% Nul 35% VAFC 15%

Reims - Nantes, une lutte acharnée entre deux anciens pensionnaires de ligue 2 !

En effet, il y deux ans, ces deux équipes s’affrontaient en ligue 2. Depuis de l’eau a coulé sous les ponts, le niveau est monté d’un cran et Reims a résisté l’année dernière en étant solide à domicile notamment ! Hubert Fournier a donc essayé de garder le même effectif pour ne pas perturber le collectif et ça marche : malgré une défaite à Rennes (2-1), ils ont battu Lille 2-1 et Lyon la semaine dernière 0-1 à Gerland. Les rémois sont donc en forme, contrairement aux nantais qui restent sur deux défaites consécutives. La seule victoire des nantais a été controversée car ils ont fait jouer un suspendu. Les trois points pourraient donc être retirés, preuve d’un manque d’éxpérience des Canaris !
Malheureusement, les nantais vont jouer contre une équipe très solide à domicile qui va surement leur jouer un mauvais tour !
Mon pronostic : Reims 70% Nul 20% Nantes 10%

Sochaux - Ajaccio, un match fermé entre deux équipes en difficulté.

Sochaux-Ajaccio est un match important : il pourrait relancer l’équipe victorieuse et couler l’équipe défaite. En effet, l’hôte du soir pointe à la dix-neuvième place. Après un nul rapporté d’Evian, Sochaux n’a su contenir les formations lyonnaises et montpelliéraines. Avec une infirmerie bien remplie, Sochaux va surement jouer le maintien cette saison comme depuis longtemps. Cependant, ils pourront compter sur Roy Contout, buteur en forme du club !
De son côté, Ajaccio est à la 17ème place du classement après son nul prometteur au Parc, ils ont offert un match nul à leur public face à l’OGC Nice. Malgré l’arrivée de Ravanelli et de Pedretti, les ajacciens pourraient couler face à Sochaux qui a montré de belles choses à Montpellier.
Mon pronostic : Sochaux 40% Nul 35% Ajaccio 25%

Mon Grand format : Rennes - Lille, deux équipes en rodage ?

Sans aucun doute, ces deux équipes voudront décrocher leur troisième succès de la saison au Stade de la route de Lorient. Avec deux victoires sur 3 matchs, ces deux équipes ont réalisé un début de saison satisfaisant. Rennes pointe donc à la quatrième place après sa victoire sur Reims à domicile et sur Evian en Savoie (2-1 pour Rennes dans les deux matchs). Avec le retour d’Alessandrini mais surtout Nelson Oliveira, très en jambe en ce début de saison. Cette équipe pourrait même être un concurrent sérieux pour les compétitions européennes à la fin du championnat. Même si l’équipe a montré quelques largesses défensives face à Nice (défaite 2-1), elle n’en reste pas moins un adversaire sérieux pour les nordistes.

Les dogues, eux, pointent à la sixième place après deux courtes victoires sur Lorient et sur Saint-Etienne à domicile (1-0). Entre-temps, ils ont été défaits à Reims (2-1). La semaine dernière, ils ont montré qu’ils avaient des atouts défensifs, Simon Kjaer, recrue danoise, essayant de faire oublier le départ de Chedjou. Avec le changement d’entraîneur, Lille ne produit pas encore le beau jeu de l’année dernière, les attaquants sont pourtant en forme. Si Marvin Martin, joueur clé de l’équipe, se réveille, le LOSC pourrait faire très mal cette saison !

Entre deux équipes similaires, le match nul se profile.
Mon pronostic : Rennes 25% Nul 50% Lille 25%

Bonne chance à vous dans vos pronostics et dans le jeu concours pour remporter le maillot de Ligue 1 au choix. C'est la dernière journée pour y parvenir alors soyez bons.

Lucas
Spécialiste Ligue 1
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.