Header Ads

BUNDESLIGA - 4ème Journée : Qui prendra la tête ?

Bonjour à toutes et à tous ! Après le match d'ouverture quelques jours plus tôt, on se retrouve cette fois-ci pour les matches du samedi. Au programme, un alléchant Schalke - Leverkusen et peut-être un nouveau leader ! Que demandez de plus ? Des pronostics ? C'est ici !


Le match à suivre : Schalke 04 (16è) - Bayer Leverkusen (3è)
Samedi 31 Août, 18h30.

C'est sûr qu'en regardant le classement des deux équipes, et notamment celui de Schalke, ce match n'a rien de spécial. Mais détrompez-vous chers pronostiqueurs, ces deux équipes font parti des meilleures en Allemagne depuis la création de la Bundesliga.
Schalke a remporté 7 fois la Bundesliga, 5 Coupe d'Allemagne et une fois la Coupe UEFA. De son côté, le Bayer n'a jamais été champion d'Allemagne mais s'est retrouvé 5 fois deuxième depuis 1997, et a remporté une fois la Coupe UEFA sans oublier la finale de la Ligue des Champions perdu en 2002.
Sur les 6 dernières confrontations, le Bayer possède un léger avantage puisque le club l'a emporté 3 fois, pour 1 nul et 2 victoires de Schalke.
Mais place à l'actualité et à ce début de saison 2013/14. Schalke réalise pour l'instant un départ catastrophique avec un match nul et 2 défaites. La défense est le problème principal puisque l'équipe à déjà concédé 9 buts. Autre problème, Huntelaar, qui avait pour l'instant inscrit 2 buts en 3 matches, s'est blessé et ne pourra pas débuter la rencontre.
En ce qui concerne le Bayer, leur début de championnat est parfait : 3 matches, 3 victoires, 8 buts pour et 3 contre. Sam et Kiessling sont en pleine forme, le premier a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives, le second 2 buts et 3 passes. Tout porte donc à croire que le Bayer Leverkusen est l'équipe ayant le plus de chance de l'emporter demain, mais Schalke est un bon club qui a l'habitude de ce genre de rencontre, je vous conseille de ne pas miser un nombre trop important de points !

Mon Prono' : SCHALKE 3/10 ; BAYER 5/10 ; NUL 2/10.
Un joueur du Bayer à la lutte avec le milieu de Schalke Pukki.

Hannover 96 (7è) - Mainz 05 (4è)
Samedi 31 Août, 15h30.


Les deux clubs ont réalisés un bon début de saison. Hannover compte 2 victoires pour une défaite, tandis que Mainz a fait un carton plein, 3 victoires en 3 matches.

Malgré la bonne forme affichée, je pencherais sur une victoire de Mainz car son principal atout, le milieu offensif Nikolai Müller, est en pleine forme avec déjà 4 buts au compteur, sans oublier le milieu Geis qui compte 2 passes décisives.
Du côté de Hannover en revanche, les hommes en forme ne seront pas tous disponibles pour ce match ce qui devrait rendre les affaires plus difficiles. Huszti (2 buts, 1 passe) sera notamment suspendu, l'équipe comptera donc sur l’efficacité de Diouf (1 but, 1 passe).


Mon Prono' : HANNOVER 3,5/10 ; MAINZ 5/10 ; NUL 1,5/10.

VfL Wolfsburg (9è) - Hertha Berlin (5è)
Samedi 31 Août, 15h30.


Le club de Wolfsburg aurait pu mieux faire. Avec 10 nouveaux joueurs, plus 6 en retour de prêt, et 15 joueurs vendus ou prêtés, Wolfsburg a fait le grand ménage... pour rien. Car pour l'instant, le bilan est maigre : 3 matches, 1 victoire, 2 défaites, et surtout déjà 3 cartons rouge. Mis à part son carton face à Schalke à domicile (4-0), les vert ne sont pas parvenus à inscrire le moindre but lors de leurs 2 matches en déplacement. Heureusement pour eux, ce match se déroule chez eux.
Berlin a commencé la saison pied au plancher : une victoire de folie 6-1 face à Frankfurt, 6ème de la dernière édition ! Le club fraîchement promu à enchaîné avec un match nul 2-2 à l'extérieur contre Nürnberg puis une courte victoire 1-0 face à Hambourg. Ramos, l'attaquant du Hertha, compte 3 buts en autant de journées, tout comme son coéquipier Sami Allagui, tous deux bien aidés par le meneur Baumjohann (2 passes décisives).
Je vais parier sur un match nul, car Wolfsburg ne ressent des difficultés qu'a l'extérieur, à l'instar du Hertha qui pourrait avoir quelques difficultés hors de leurs bases.

Mon Prono' : WOLFSBURG 3/10 ; HERTHA 3/10 ; NUL 4/10.
Le tifo réalisé par les fans du Hertha la semaine dernière.

FC Nürnberg (13è) - FC Augsburg (12è)
Samedi 31 Août, 15h30.


Nürnberg attend encore sa première victoire cette saison, après avoir débuté par 2 matches nul puis une défaite la semaines dernière face au Bayern (2-0). Lors de ces 3 premiers matches, Nürnberg a encaissé à chaque fois 2 buts, soit 6 buts contre au total. C'est le problème à résoudre pour remporter le match de demain. Car du point de vue offensif, les joueurs sembles prêt : L'attaquant Ginczek (1 but, 1 passe) est déjà décisif et le meneur Kiyotake (1 but) omniprésent.
Augsburg, qui a échappé de justesse à la relégation la saison dernière, a commencé la saison par 2 défaites (Dortmund et Werder), puis a obtenu une victoire 2-1 face à Stuttgart la semaine passée. La nouvelle recrue Altintop a inscrit son premier but et le milieu Holzhauser délivré sa première passe décisive de la saison.
Selon moi, Nürnberg part légèrement favori car ils évolueront à domicile et que l'attaque d'Augsburg n'est pas assez puissante pour mettre en danger le club de Bavière (Nürnberg).

Mon Prono' : NÜRNBERG 4,5/10 ; AUGSBURG 3/10 ; NUL 2,5/10.

Hamburger SV (15è) - Eintracht Braunschweig (18è)
Samedi 31 Août, 15h30.

Un match compliqué à pronostiquer tant les équipes semblent proches en ce moment. Le HSV a, une nouvelle fois, raté son départ avec un nul et 2 défaites, dont une mémorable à domicile face à Hoffenheim 1-5 ! 9 buts concédés en 3 matches, et comme si cela ne suffisait pas, les défenseurs Djourou et Jansen, peut-être les deux meilleurs défenseurs du club, sont incertains pour demain. Heureusement pour eux, Van der Vaart, qui totalise 2 buts et 1 passe, devrait débuter la rencontre bien que lui aussi soit incertain.
Pour Braunschweig, 2ème de 2. Bundesliga la saison dernière, le début de saison commence mal : 3 matches, 3 défaites, classé bon dernier. Pour leur décharge, ils ont affrontés Dortmund, Bremen et Frankfurt, qui ne sont pas les adversaires les plus tendre d'Allemagne !
Mon choix va se tourner vers une victoire de Hambourg, qui ne devrait pas être inquiété offensivement mais devra faire face à une défense plutôt solide.

Mon Prono' : HSV 4,5/10 ; BRAUNSCHWEIG 2,5/10 ; NUL 3/10.
La déception des joueurs de Braunschweig après leur 3ème défaite en championnat.


M'Gladbach (10è) - Werder Bremen (6è)
Samedi 31 Août, 15h30.


Le Borussia Mönchengladbach (oui, c'est long comme nom) compte pour le moment une victoire pour 2 défaites, face au Bayern (3-1) et à Leverkusen (4-2), des défaites pardonnables quand on connaît le niveau de ces deux équipes. La victoire de M'Gladbach 3-0 face à Hannover à domicile est donc de bonne augure pour la suite du championnat, surtout si Raffael (1 passe), Kruse (1 but) et Arango (1 but) continuent sur leur lancée prometteuse.
Le Werder a, quant à lui, enfin réalisé un bon départ. Depuis le temps ! En crise de résultats depuis quelques années, le club du nord compte 2 victoires et 1 défaite (face à Dortmund). La principale satisfaction est clairement la défense (1 but encaissé en 3 matches) mais l'attaque a baissé de niveau comparé à la saison dernière (2 buts en 3 matches). C'est pour l'instant le défenseur central Prödl qui porte le club sur ses épaules, impeccable défensivement et auteur de 2 passes décisives pour ce qui est du domaine offensif.
Je pense que malgré la bonne forme du Werder, Gladbach part favori car ils évolueront devant leur public et que leurs deux défaites ne reflètent pas leur véritable niveau, tout comme les deux victoires de Brême ne reflètent pas forcément le vrai niveau du Werder, car acquise face à des adversaires modestes (Braunschweig, Augsburg).

Mon Prono' : M'GLADBACH 4,5/10 ; WERDER 3,5/10 ; NUL 2/10.


C'est tout pour aujourd'hui, maintenant c'est à votre tour de jouer et de pronostiquer ! Et n'oubliez pas, les pronostics des matches du dimanche seront disponibles demain après-midi ! Bonnes fin de vacances à certains, bonne reprise à d'autre, ou bon week-end pour ceux qui ont déjà repris le travail ! (on compatit)

Marco.
Spécialiste Bundesliga
Team Who's The Bet
Page facebook : Football Actuality

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.