Header Ads

BUNDESLIGA : Le Point Sur Les Transferts (2/3)

Un mois après l'ouverture officiel du mercato, les experts de Who's The Bet font le point, pour vous, sur les transferts de leur championnat. La deuxième partie du Point Transferts vous propose de passer en revue le mercato de 6 autres équipes de Bundesliga.


Pour découvrir la première partie du Point Transferts, avec notamment le point sur le mercato du Bayern München et du Borussia Dortmund, c'est ici que ça se passe.


Eintracht Frankfurt
Les arrivées :
Stephan Schröck : Milieu Philippin de 26 ans, recruté à Hoffenheim. Un joueur très régulier en 2. Bundesliga, mais seulement remplaçant à Hoffenheim la saison dernière (en 1. BL).
Felix Wiedwald : Gardien Allemand de 23 ans, recruté à Duisburg. Il arrive avec deux ans de deuxième division dans les jambes. Pas sûr que cela suffise pour la Bundesliga et l'Europa League.

Les départs :
Karim Matmour : Milieu Algérien de 27 ans, recruté sans indemnité par Kaiseslautern. Il retourne en 2. Bundesliga après deux saisons à Frankfurt plutôt satisfaisantes dans l'ensemble. Dommage car il a le niveau pour la 1. Bundesliga, il l'a montré à Frankfurt mais aussi à M'Gladbach pendant 3 ans. Une trentaine de sélections pour l'Algérie, tout de même !
Oka Nikolov : Gardien Macédonien de 39 ans, recruté sans indemnité par l'Union de Philadelphie. Après avoir passé 380 matches à garder les buts de l'Eintracht entre 1994 et 2013, le Macédonien quitte finalement le club pour un dernier defi. Il manquera au club malgré une dernière année passée sur le banc.
Olivier Occean : Attaquant Norvégien de 31 ans, prêté à Kaiseslautern. Lui aussi retourne en deuxième division après une saison ratée à Francfort (19 matches, 1 but). Il devrait réussir à se relancer, lui qui a fini meilleur buteur de 2. Bundesliga en 2012.

Bilan : Moyen. Un gardien recruté en tant que futur remplaçant du 1er gardien (Kevin Trapp). Un milieu qui a eu du mal lors de sa première année en première division pour remplacer Matmour, un milieu expérimenté qui a à coup sûr le niveau pour la 1. Bundesliga. Cela ne suffira pour réussir en Europa League.


FC Nürnberg
Les arrivées :
Josip Drmic : Attaquant Suisse de 20 ans, recruté au FC Zürich. Deux bonnes saisons en Suisse, 13 buts en 31 matches la saison dernière, une petite expérience en C3 (2 matches) et en équipe nationale (2 matches). Un bon choix de Nürnberg.

Les départs :
Timm Klose : Défenseur Suisse de 25 ans, vendu pour 5 millions d'euros à Wolfsburg. Très bon l'année dernière (32 matches), il devrait manquer en défense.
Sebastian Polter : Attaquant Allemand de 22 ans, recruté par Mainz 05. 5 buts l'année dernière mais seulement 10 titularisations (+ 16 entrées en jeu). Le joueur à du potentiel et aurait pu être prêté au lieu d'être vendu.
Timmy Simons : Milieu Belge de 36 ans, recruté par le FC Bruges. Ce sera une grosse perte pour le club. Il a toujours été bon et régulier, dans tous les clubs où il est passé : 7 saisons en Belgique (dont 5 au FC Bruges) avec en moyenne 30,4 matches par saison, 5 saisons au PSV Eindhoven avec une moyenne de 31,6 matches par saison, puis 3 saisons à Nürnberg où il n'aura raté aucun match de championnat, soit 102 matches sur 102 possibles. 29 matches de C1 avec le PSV, mais surtout 94 sélections en équipe de Belgique. 77 buts dans toute sa carrière, pas mal pour un milieu défensif.

Bilan : A voir. Le jeune attaquant est une bonne recrue, mais le départ de Klose en défense et Simons au milieu devra être comblé pour repartir la saison prochaine dans de bonnes dispositions.


Mainz 05
Les arrivées :
Christoph Moritz : Milieu Allemand de 22 ans, recruté à Schalke. Rarement utilisé avec Schalke, il tentera de se relancer dans un club plus modeste.
Shinji Okazaki : Attaquant Japonais de 27 ans, recruté à Stuttgart. Il n'a jamais été décisif depuis son arrivée en Allemagne (1 but en 27 matches l'année dernière) mais plante but sur but en sélection (66 matches, 35 buts).
Sebastian Polter : voir ci-dessus (Nürnberg, départs).
Dani Schahin : Attaquant Allemand de 23 ans, recruté au Fortuna Düsseldorf. 8 buts en 16 titularisations l'année dernière, il a le potentiel pour faire parti des bons buteur de Bundesliga.

Les départs :
Jan Kirchhoff : Défenseur Allemand de 22 ans, recruté sans indemnité par le Bayern. Peu utilisé la saison passée (9 titularisations), je doute qu'il ai le niveau pour un club comme celui de München. A voir.
Ivan Klasnic : Attaquant Croate de 33 ans, fin de contrat. Son retour en Bundesliga la saison dernière n'a pas fonctionné (3 matches, 1 but). La fin de carrière se rapproche pour lui.
Marcel Risse : Milieu Allemand de 23 ans, recruté par Köln. Ses 3 saisons avec Mainz sont plutôt satisfaisantes pour un jeune, mais il va devoir découvrir la 2. BL avec Köln pour poursuivre son apprentissage.
Adam Szalai : Attaquant Hongrois de 25 ans, vendu pour 8 millions à Schalke. Il s'est enfin révélé décisif la saison dernière (13 buts, 29 matches) et part pour un club un peu plus huppé. Une perte pour le club.
Deniz Yilmaz : Attaquant Turc de 25 ans, recruté par Elazigspor. Il n'a jamais joué à Mainz et repart dans son pays natal pour se relancer.
Radoslav Zabavnik : Défenseur Slovaque de 32 ans, recruté par Sandhausen. Il n'a jamais réussi à s'imposer lors de ses 4 ans à Mainz, affichant une quinzaine de matches par saison en championnat.

Bilan : Bon. Leur attaquant star (Szalai) a été remplacé par Schahin, un attaquant d'un niveau équivalent. Yilmaz et Klasnic partent et sont remplacés par Okazaki et Polter, à mon avis Mainz est gagnant. Ils se débarrassent également d'un 'vieux' en défense. Moritz remplace Risse, et Kirchhoff n'a pas encore de remplaçant  mais le mercato est plutôt bien géré par le club de Mainz.


Hamburger SV
Les arrivées :
Johan Djourou : Défenseur Suisse de 26 ans, prêté avec option d'achat par Arsenal. Peu utilisé par Arsenal, il avait réalisé une bonne demi-saison à Hannovre ces 6 derniers mois (14 matches sur 17 possibles). Il a de l'expérience en C1 (34 matches) et en équipe nationale (41 sélections). Bon choix.
Lasse Sobiech : Défenseur Allemand de 22 ans, recruté à Dortmund. Jamais utilisé en équipe première, il a été prêté à Fürth la saison passée, pour 17 titularisations. C'est un pari que fait le HSV car il semble difficile d'évaluer le vrai niveau de Sobiech.

Les départs :
Marcus Berg : Attaquant Suédois de 26 ans, recruté par le Panathinaïkos. Il n'est plus décisif depuis plus de 2 ans avec le HSV, et part se relancer en Grèce.
Heung-Min Son : Attaquant Sud-Coréen de 20 ans, vendu pour 10 millions d'euros au Bayer Leverkusen. Une grosse perte pour le HSV, 12 buts (souvent beaux) l'année dernière, il formait un très bon duo avec Rudnevs (12 buts aussi). Il devra franchir un cap au Bayer, il a un gros potentiel.

Bilan : A voir. Un bon renfort en défense (Djourou) et un pari sur l'avenir (Sobiech). En attaque, le départ de Berg, devenu inutile, et le départ de Son, la star naissante du club. Maintenant que le recrutement en défense est terminé, il faudrait penser à acheter un autre buteur et le mercato serait bouclé.


Hannover 96 :
Les arrivées :
Leonardo Bittencourt : Milieu Allemand de 19 ans, acheté 2 millions à Dortmund. Un pari sur l'avenir étant donné qu'il n'a joué que 5 petits matches la saison dernière. A voir.
Edgar Prib : Milieu offensif Allemand de 23 ans, acheté 2,5 millions à Greuter Fürth. 3 buts et 5 passes l'année passée, pas extra ordinaire mais il faisait tout de même parti des meilleurs joueurs de son club. Il va franchir un palier.
Salif Sané : Milieu Sénégalais de 22 ans, acheté 2 millions à Nancy. Deux grosses saisons en L1 (32 puis 34 matches en 2011/12 et 2012/13) qui lui permettent de découvrir la Bundesliga au lieu de descendre en L2 avec Nancy.

Les départs :
Johan Djourou : voir ci-dessus (Hamburger SV, arrivées).
Sergio Pinto : Milieu Portugais de 32 ans, recruté par Levante. 6 ans à Hannovre, 160 matches de championnat, 19 buts, 24 matches de C3, il aura fait les beaux jours du club et sera une perte importante au milieu de terrain.
Mohammed Abdellaoue : Attaquant Norvégien de 27 ans, vendu 3,5 millions à Stuttgart. Une dizaine de buts par saison pendant 3 ans avec Hannover, c'est une valeur sûre qui s'envole pour le sud de l'Allemagne. Dommage pour le club.

Bilan : Plutôt bon. Malgré 3 départs importants, le club a réussi a recruté des jeunes au fort potentiel qui devraient aider Hannover a joué l'Europe pour les prochaines années. Le départ d'Abdellaoue devra quand même être comblé.


Herta Berlin
Les arrivées :
Aucune pour le moment.

Les départs :
Aucun pour le moment.

Bilan : Il faudrait s'activer !


C'est tout pour aujourd'hui ! La troisième et dernière partie du Point Transferts arrive bientôt, avec le point sur le mercato de 6 autres équipes de Bundesliga : Schalke, Stuttgart, Bremen, Wolfsburg, Freiburg et Hoffenheim. Profitez bien de vos vacances, et n'oubliez pas : reprise du championnat le 9 août !

Marco.
Spécialiste Bundesliga

Team Who's The Bet
Page Facebook : Football Actuality

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.